Trachycarpus en pot perd ses feuilles une par une

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
sankaman77
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2018 12:04

Trachycarpus en pot perd ses feuilles une par une

Message par sankaman77 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour mon Trachycarpus fortunei.
On me l’à offert en avril 2017 et tout allait bien jusqu’en février/mars 2018.

Depuis, ses feuilles brunissent puis sèchent toutes, une par une. C'est à dire qu'elles sont toutes vertes sauf une, et des que je la coupe parce qu’elle est complètement recroquevillée, c’est au tour d’une autre de mourrir.
Là, il n’en reste plus que 3 sur les 7 que le palmier avait.
Il y a une grande lance puis une plus petite. Les deux ne grandissent plus.

Lorsqu’on me l’avait offert, il y avait une petite fourmilière à l’intérieur qui s’est déplacé dans mon appartement. J’ai mi du produit à fourmi puis c’était terminé.
Je ne pense pas que ce soit du au produit vu qu’il poussait correctement par la suite.

Je me suis dit que c’était probablement parce que je ne l’arrosais peut être pas assez, et un jour, lorsque je remportais mes autres plantes, j’ai décidé de le retirer de son pot pour ‘voir’ et j’ai remarqué que la terre était très sèche autour, sauf au centre des racines où la terre était encore humide.
Depuis, je l’arose beaucoup plus souvent et je viens de lui faire prendre un bain.

Aujourd’hui, je regarde la terre et je trouve quelques petits mille pattes, on dirait des verres de terre d’environ 2cm et et 1mm de large, mais avec plein de pattes. Je vous le met en photos.
Image Image

Bref, je ne sais pas quoi faire…

Merci énormément pour votre aide.

Cyril.
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Trachycarpus en pot perd ses feuilles une par une

Message par grandan08 »

Bonjour,
Mets ton Trachycarpus dehors, il se plaira bien plus qu'en appartement ou l'air ambiant est beucoup trop sec et pense à l'arroser de temps à autre
sankaman77
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2018 12:04

Re: Trachycarpus en pot perd ses feuilles une par une

Message par sankaman77 »

Bonjour, j'ai complètement oublié de répondre :/

Quand j'ai lu votre message, je l'ai tout de suite mis dehors et je dois avouer qu'il ne dépérit plus. Ou alors moins vite.
La terre est toujours humide contrairement à quand il était à l'intérieur.

Je viendrais vous mettre des petites news dans quelques semaines.

Merci Grandan
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »