nouvelle fêlée de palmiers :)

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Zifool »

debo33 a écrit :Fred, j'ai bien regardé et j'avoue ne pas être encore au top pour découvrir une éventuelle infestation.... c'est pourquoi j'ai photographié au niveau des lances et il se trouve qu'il y en a un où il y avait de l'humidité dedans.... j'ai trouvé ça bizarre mais me suis dit que c'était peut être du aux pluies et à la rosée du matin....vd'ailleurs on le voit sur une photo que j'ai postée ... peux tu me dire si c'est quelque chose qui doit m'inquiéter stp?
debo33 a écrit :je vais traiter dans un premier temps au bio car je ne pense pas avoir été infestée par ce papillon de malheur... j'ai bel et bien reçu son adorable visite mais il ne fera que passer par chez moi car, si jamais je le revois, je le bute !! :lol: j'ai bien pris note du traitement Decis au cas où mais dans un premier temps, je pense que le bio sera suffisant ... la glu, seuls les papillons y vont sur mes palmiers, je n'y ai jamais vu quoi que ce soit d'autre... pour sauver mes gros bébés, je serai une vraie louve !!! :lol: :lol: :lol:
Franchement y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre.

:roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

Oui, là il ne faut plus tergiverser. Soit tu balances de la chimie bien pourrie, soit tu dis adieu à tes palmiers. De toute façon, tu n'as pas d'alternative en cette saison.
C'est malheureusement aussi simple que ça...
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par debo33 »

ok j'attaque au chimique direct! je vais prendre du Decis... si vous avez d'autres marques ou autres produits à me conseiller, n'hésitez pas, je prends tout !
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

debo33 a écrit :ok j'attaque au chimique direct! je vais prendre du Decis... si vous avez d'autres marques ou autres produits à me conseiller, n'hésitez pas, je prends tout !
Il faut pas le dire, mais tu peux trouver du Confidor sur ebay via l'Italie. Environ 50€/litre port inclus.
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par debo33 »

50€ le litre !!!??!! ah oui quand même!! et le traitement je dois le faire sur combien de jours? le Decis est bien??? il est moins cher en plus et au moins j'aurais la notice d'utilisation en Français ....
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

Non mais c'est du produit pur hein... Tu mets 1ml de produit dans un litre d'eau. Moi j'en ai un litre à la maison, et je suis tranquille pour 5 ans au moins :wink:
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par debo33 »

aaaah génial !!! ça me va bien ça!! donc tu t'y prends comment pour traiter ton petit monde? qu'utilises tu? comment? et surtout quelles sont les recommandations pour les animaux? de toute façon , mon but c'est vite traiter pour vite éradiquer cette sal*perie! le confidor a l'air bien d'après les avis sur internet... je prends ça! on verra pour le bio, bien plus tard quand ils seront sauvés! j'en ai 4 et demie à traiter rapidos ! mais juste un a l'air d'être infesté ... quoiqu'il en soit, je demande tous les conseils possible pleaaaaaaase ! combien de fois par semaine/ mois? arf je ne pensais pas devoir traiter là tout de suite maintenant :? :( :( :(
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

Je n'ai pas l'expérience de certains qui se reconnaitront, mais il faut traiter une fois au printemps, et une fois à l'automne (sauf quand tu éteins le feu comme maintenant). Tu pulvérises environ 1 litre de solution par palmier sur le coeur. je sais qu'il existe des solutions par injection, mais je ne connais pas le mode d'emploi.

Si tu veux rester "bee friendly", je te conseille aussi de couper les inflorescences de tes palmiers au printemps, sinon les abeilles viendront butiner du poison.

Il faut te protéger le visage avec un masque et des lunettes, et porter des gants. Et tant qu'à faire, garde tes bestioles enfermées le temps du traitement. C'est quand-même assez volatile. Bien sûr, éviter le vent.
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par debo33 »

quel est le confidor que je dois prendre??? le citromix ou autre? visiblement il y en a plusieurs..... suis perdue :(
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

Confidor 200sl aphicide en 1 litre
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par tragus »

debo33 a écrit :ok j'attaque au chimique direct! je vais prendre du Decis... si vous avez d'autres marques ou autres produits à me conseiller, n'hésitez pas, je prends tout !
Attention d'après le site e-phy de l'ANSES, le Decis devrait être interdit aux particuliers.
Il restait deux spécialités commerciales dénommées "DECIS" pour les particuliers:

https://ephy.anses.fr/resultats_recherc ... %20jardins
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Cyrano »

tragus a écrit :
debo33 a écrit :ok j'attaque au chimique direct! je vais prendre du Decis... si vous avez d'autres marques ou autres produits à me conseiller, n'hésitez pas, je prends tout !
Attention d'après le site e-phy de l'ANSES, le Decis devrait être interdit aux particuliers.
Il restait deux spécialités commerciales dénommées "DECIS" pour les particuliers:

https://ephy.anses.fr/resultats_recherc ... %20jardins
Euh oui, j'ai oublié de préciser : Le Confidor est interdit en France. Du coup je risque de me faire engueuler avec mes conseils :roll:
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par debo33 »

s'il est interdit, c'est pas pour rien..... il doit être sacrément coriace comme produit ! :'(
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par Zifool »

En cas de bonne infestation c'est malheureusement le plus efficace.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: nouvelle fêlée de palmiers :)

Message par tragus »

Oui, très certainement!
On peut bien entendu parler de ces produits interdits.
Il faut juste que les discussions où nous en parlons ne virent pas à leur promotion. Je ne suis pas certain qu'il soit très sain (ni très en adéquation avec la charte) de vanter des choses illicites sur un forum public! :wink:
Pour rappel l'utilisation de ces produits est un délit pénal! :mrgreen:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »