Identification d'agaves…

Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

Salut à toutes et à tous et dans l'esprit des Gilets Jaunes : BANANNÉE 2019 !!!

Je me suis promis de revenir en 2019 et de vous faire pleurer, donc je vais tenir ma résolution ( HiHiHi, résolution...! )

Je vous sollicite, vous les incollables, pour ces 2 agaves repérées en magasin en fin d'année et, bien entendu, pas de p'tit nom sur le pot (Une étiquette??? Mais vous n'y pensez pas mon bon Monsieur, nous avons déjà éliminé ça de notre assortiment, au même titre que les pailles, les Q-tipps, les fourchettes, verres, assiettes et couverts en plastique...) Mais les pots sont bien en plastique, EUX
Oui, mais bon, c'est pas la même chose??????

Bon revenons à nos agaves, censées être rustiques.

Agave médio-quadricolor-etc?
Agave médio-quadricolor-etc?
Agave média-quoi.JPG (152.35 Kio) Vu 1586 fois
La même, pas + nette, mais sous un autre angle:
Agave, ça au moins je suis sûr!
Agave, ça au moins je suis sûr!
Agave médio-picta.JPG (261.36 Kio) Vu 1586 fois
Vous constaterez sa tendance à COPIEUSEMENT rejeter, par tous les trous... :roll:
Idem pour celle-ci:
On dirait presque une macroacantha, non?
On dirait presque une macroacantha, non?
Agave macro....JPG (240.43 Kio) Vu 1586 fois
DSC01835.JPG
DSC01835.JPG (246.5 Kio) Vu 1586 fois
On voit bien la charmante vendeuse s'escrimer à me trouver un nom sur le site des FDP, mais peine perdue.

A vos suggestions, M'sieurs Dames !

PS: Si la résolution de mes tofs ne vous a pas fait pleurer, je vous déclare cas désespérés... :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

Bonjour Coucou Swiss.com :lol: ravis de te revoir ici pour te présenter tous mes vœux.Je vois que tu as pris plein de bonnes résolutions ! Merci pour tes photos bananière ,magnifiques bien verte :mrgreen: Au prime abord on dirait bien un agave corrida et l'autre on dirait qu'il a de la sève de l'agave cubic vraisemblablement pas ça mais au moins une identité sur 2 déjà pas mal pour le p'tit amateur que je suis !! Très belles acquisitions en tout cas . Ça fait plaisir de te voir aussi joyeux. :lol:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Identification d'agaves…

Message par math79 »

"Coucou" les gars !!! :lol:
Moi je dirais "Horrida" pour la première et "Macroacantha" pour l'autre ! mais je peux me tromper :mrgreen: .
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

math79 a écrit :"Coucou" les gars !!! :lol:
Moi je dirais "Horrida" pour la première et "Macroacantha" pour l'autre ! mais je peux me tromper :mrgreen: .
Oui tu as raison pour les deux je pense oups pour la faute de frappe Mathieu !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

math79 a écrit :"Coucou" les gars !!! :lol:
Moi je dirais "Horrida" pour la première et "Macroacantha" pour l'autre ! mais je peux me tromper :mrgreen: .
Content de te revoir aussi Mathieu , meilleurs vœux palmiste .
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

Tchô les gars et merci pour votre belle réactivité!

Horrida me semble pas certain, je vois sur certaines feuilles des "lignes" style medio-picta, mais j'avoue, vu la qualité des tofs....

Macroacantha me semble par contre justifié. Quelle rusticité puis-je en attendre?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :Tchô les gars et merci pour votre belle réactivité!

Horrida me semble pas certain, je vois sur certaines feuilles des "lignes" style medio-picta, mais j'avoue, vu la qualité des tofs....

Macroacantha me semble par contre justifié. Quelle rusticité puis-je en attendre?
Macroacantha impossible chez nous chez toi j'en doute mais essaie un rejet et protège il n'aime pas l'eau et il lui faut beaucoup de ventilation -5 tu peux lui dire coucou swiss.
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Identification d'agaves…

Message par LeRascal »

D'accord avec ce qui a été dit. Certainement une horrida, du groupe des marginatae, ce qui explique ses bandes plus claires qui ne sont absolument pas des mediopicta ;-)

La deuxième est sans conteste une macroacantha qui ne peut pas supporter beaucoup de gel. -5 est un grand maximum.

Sinon, Armata85, le jour où tu trouveras une 'Cubic' de cette taille en jardinerie, je serai mort de chagrin depuis longtemps :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4241
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification d'agaves…

Message par Fredlejardinier »

On trouve bien des "Blue Glow" en jardinerie dans le sud de la France ! Alors qui sait peut-être un jour des "Cubic" ? :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Identification d'agaves…

Message par LeRascal »

Ha ben tu l'as trouvée ta 'Blue Glow', pas très chère en plus.
Oui, tout ce qui est rare à un moment peut ne plus l'être ensuite. Bientôt des 'White Rhino' en jardinerie aussi ;-)
Pour la 'Cubic', ça va quand même prendre un moment car pour qu'elle soit belle, il lui faut un substrat adequat et pas d'engrais donc ... c'est pas gagné.
Mais qui sait ...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4241
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification d'agaves…

Message par Fredlejardinier »

Je n'aime pas acheter en jardinerie (par principe). D'ailleurs je ne l'ai pas acheté même à ce prix tout à fait raisonnable (18,90 euro) mais je sais ou les trouver au cas ou...
Un membre du forum m'en a très gentiment proposé un, je préfère de loin l'échange voir l'achat entre passionnés plutôt que d'enrichir ses enseignes même si parfois il y a de bonnes affaires....
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Identification d'agaves…

Message par LeRascal »

C'est pas moi qui dirai le contraire .... :D
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Identification d'agaves…

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit : Macroacantha me semble par contre justifié. Quelle rusticité puis-je en attendre?[/color]
Pas grand chose, sorry :cry:
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

Fredlejardinier a écrit :On trouve bien des "Blue Glow" en jardinerie dans le sud de la France ! Alors qui sait peut-être un jour des "Cubic" ? :mrgreen:

Image

Image
Oups ils sont magnifiques , nous on est pas prêt de voir ces agaves là à ces tailles là !! Dommage :mrgreen:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

LeRascal a écrit :D'accord avec ce qui a été dit. Certainement une horrida, du groupe des marginatae, ce qui explique ses bandes plus claires qui ne sont absolument pas des mediopicta ;-)

La deuxième est sans conteste une macroacantha qui ne peut pas supporter beaucoup de gel. -5 est un grand maximum.

Sinon, Armata85, le jour où tu trouveras une 'Cubic' de cette taille en jardinerie, je serai mort de chagrin depuis longtemps :D
Armata, Math, je dois vous confesser avoir douté de vous... ou plutôt de l'exactitude de votre première identification... Honte à moi, je m'en vais battre ma coulpe et faire pénitence!!!! :oops: :oops: :oops:
Pour la seconde, j'étais assez confiant en moi, donc vous ne faites que confirmer ma première impression.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Question subsidiaire, la horrida, à quelle rusticité puis-je l'estimer? ( Terrain ultra-drainant, mais sans protections contre la pluie )

Fredlejardinier a écrit :Je n'aime pas acheter en jardinerie (par principe). D'ailleurs je ne l'ai pas acheté même à ce prix tout à fait raisonnable (18,90 euro) mais je sais ou les trouver au cas ou...
Un membre du forum m'en a très gentiment proposé un, je préfère de loin l'échange voir l'achat entre passionnés plutôt que d'enrichir ses enseignes même si parfois il y a de bonnes affaires....
Fred, je plussoie, mais tu sembles oublier que tout le monde sur ce forum n'a pas soit ton carnet d'adresses, soit pas la proximité de fous susceptible de pratiquer l'échange, voir même souvent le don...!
D'ailleurs, c'est con, j'étais tout près d'Ensues pour Noël, je me serais fait un plaisir de faire mes emplettes festives chez toi.... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, les Blue Glow, tu pense qu'elles tiennent à - combien? J'en avais planté une en 2016 et elle a tiré sa révérence pendant l'hiver 2016/2017.
Dead Blue Glow.JPG
Dead Blue Glow.JPG (401.3 Kio) Vu 1498 fois
Et à ce prix là, effectivement, ça tient du KDO.
[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »