l'urgence climatique est 1 leurre

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

l'urgence climatique est 1 leurre

Message par WeeviL »

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
Image
https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

dieu que c'est bon ! j'ai bien aimé :P et pour donner suite à Donald et l'éveil des consciences :D => https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
Denis Vasseuril y a 1 semaine a écrit :

L'urgence climatique = Nouveau prétexte pour légitimer par la peur et permettre de TAXER encore et encore.
+1 j'avoue :P exactement ça :twisted:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Serkan »

+1

mais surtout ce dont on ne parle jamais , c'est que les multinationales déboisent sans arrêt dans les régions tropicales et le problème est plus là qu'ailleurs.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Fredlejardinier »

J'ai écouté François Gervais, je vous incite donc à lire ses détracteurs... :wink:
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
En revanche,
j'ai bien conscience que le gouvernement actuel utilise l'argument du réchauffement climatique à des fins peu glorieuses en culpabilisant les consommateurs que nous sommes... :roll:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par WeeviL »

oui j'ai vu ça aussi en recherchant le débriefing l'urgence climatique est 1 leurre :idea:
l'article date de 2013 et l'a pas changé son fusil d'épaule et y m'a l'air d'en connaitre 1 rayon sur le sujet
et comprends qui mettent ces copains du GIEC sur les dents :twisted:

faut nommer cette personne de toute urgence au "Haut conseil pour le climat" nouvellement crée en FRANCE

+1 y a beaucoup de confusion avec la perte d'écosystème primaire ou non qui subisse au nom des lobbies ……….
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

:lol: Oh p... ! Encore un climatosceptique, on croirait entendre l'autre vendu de Claude Allègre !!!
D'où parle-t-il ce monsieur Gervais, il roule pour qui ?

Weevil : Je te conseille plutôt les vidéos de JM Jancovici qui vient d'être nommé au haut conseil pour le climat. (Bon, il a une approche plutôt techniciste et est pro nuke, mais ses analyses sont bétons.)
Arrested development
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par WeeviL »

bah je trouve y tiens le pavé :P y roule pour personnes sauf peut être son livre :idea:

j'aime les regards différents des trucs tout tracé ……………….

justement j'ai vu ça dernière => https://www.youtube.com/watch?v=e-v_k6fDjgU

Image
https://www.youtube.com/watch?v=e-v_k6fDjgU

y a 1 passage ou y dit 3° de + serai bénéfique pour tout le monde (+1) et rien à craindre pour l'élévation des mers
8cm à tout casser d'ici la fin du siècle et le co2 reverdi Pachamama comme jamais 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par tragus »

WeeviL a écrit : j'aime les regards différents des trucs tout tracé ……………….
A leur manière les climatosceptiques ont quand même un schéma de "truc tout tracé" pour reprendre ton expression.
Bref, ils vont bien dans la mouvance actuelle du complotisme de la remise en cause de certaines évidences scientifiques, le tout relayé par les rézo(cas)sociaux! :lol:

Ber a écrit : on croirait entendre l'autre vendu de Claude Allègre !!!
Hier, en regardant les vidéos de ce François Gervais je n'ai justement pas pu m'empêcher de penser à ce vieux cinglé de Allègre :lol:
D'ailleurs je n'ai jamais su s'il était vendu ou juste cinglé et qu'il croyait réellement ce qu'il racontait!
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par gimli »

L'inquisition serait-elle de retour ? Au moyen age on brulait ceux qui ne croyait pas en Dieu Va -t-on maintenant bruler ceux qui ne pense pas comme le GIEC et/ou qui n'avalent pas la soupe distillée dans les médias par des journalistes dont le niveau scientifique ne doit pas toujours être au maximum (et je suis gentil).
Ecoutez aussi Vincent Courtillot (dont je suis assez fan.... mais c'est normal c'est corporatiste .. :wink: ) et ses réflexions sur les cycles solaires. Ok il y a moins d'humour que dans les exposés de Gervais.

Tu vois Weevil tu n'est pas le seul a être quelque peu septique :wink:
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

tragus a écrit :D'ailleurs je n'ai jamais su s'il était vendu ou juste cinglé et qu'il croyait réellement ce qu'il racontait!
Oui, tu as sûrement raison, je n'ai pas choisi le meilleur qualificatif.
:wink:

gimli a écrit :L'inquisition serait-elle de retour ? Au moyen age on brulait ceux qui ne croyait pas en Dieu
Sauf qu'ici, ce n'est pas une question d'opinion ou de croyance, mais de faits.
Ce n'est sûrement pas à comparer à Copernic ou Bruno contre l'Église !
gimli a écrit :Ecoutez aussi Vincent Courtillot
Tiens encore un pote d'Allègre ! :lol:
Et que je sache, aucun des deux n'est climatologue ! :mrgreen:

Pareil, la question primordiale : d'où parle-t-il ? par qui sont financées ses recherches ? (Total ?)

look at :
http://sciences.blogs.liberation.fr/201 ... ourtillot/
http://www.realclimate.org/index.php/ar ... h_lang/fr/

On ne lit et croit souvent que ce qui nous arrange...

Après, sur le fait que les pouvoirs politiques et financiers se servent du climat et de la pollution pour prélever encore plus de taxes sur les citoyens , là je suis entièrement d'accord.
Arrested development
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

Bon, et si on se foutait royalement de l'évolution climatique ??? Je trouve que c'est une bonne idée pour 2019 !

Après tout, je n'arrive pas à comprendre tout se ramdam autour de ça !

Il y a les :
- pas contents
- contents
- sceptiques
- désespérés
- rien à cirer

VIVE les Climato-j'men-fou ! :mrgreen:

Ps : Je ne trouve pas C. Alègre aussi cinglé que cela... Pour le moment, ma balance penche vers lui :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

gimli a écrit :L'inquisition serait-elle de retour ? Au moyen age on brulait ceux qui ne croyait pas en Dieu Va -t-on maintenant bruler ceux qui ne pense pas comme le GIEC et/ou qui n'avalent pas la soupe distillée dans les médias par des journalistes dont le niveau scientifique ne doit pas toujours être au maximum (et je suis gentil).
Ecoutez aussi Vincent Courtillot (dont je suis assez fan.... mais c'est normal c'est corporatiste .. :wink: ) et ses réflexions sur les cycles solaires. Ok il y a moins d'humour que dans les exposés de Gervais.

Tu vois Weevil tu n'est pas le seul a être quelque peu septique :wink:
Je suis bien d'accord ! :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

On peut s'en foutre ou pas, jouer les trumpistes pour faire le cacou, peu importe ! - ça n'infirme en rien ce qui est train de se passer - tout le système climatique mondial part en vrille, la planète va se transformer en étuve, les écosystèmes s'effondrent, la pollution est globale, et tout ça est bien dû à la (notre) civilisation thermo-industrielle.



gimli a écrit :quelque peu septique
j'espère que tu voulais plutôt dire sceptique :P
"septique : se dit de ce qui est souillé ou porteur de germes"
Arrested development
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

Ber a écrit :... ça n'infirme en rien ce qui est train de se passer - tout le système climatique mondial part en vrille, la planète va se transformer en étuve, les écosystèmes s'effondrent, la pollution est globale, et tout ça est bien dû à la (notre) civilisation thermo-industrielle.
J'attends de voir l'étuve...et si étuve il y a, il faudra s'en accommoder...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par pilou »

N'oublions pas que certains pays, comme le Canada ou la Chine, trouvent que ce réchauffement n'est pas si mal avec les ouvertures maritines sur le nord ;-)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: l'urgence climatique est 1 leurre

Message par Ber »

pilou a écrit :J'attends de voir l'étuve...
T'es pas au courant ? :lol:
>
Incendies géants en Californie, incendies dans la forêt boréale (Suède), records de chaleurs battus partout, tous les glaciers fondent, du 30°C au niveau du cercle polaire, ouragans d'une force jamais vue, etc... non y'a rien... :mrgreen:


En fait, le climato-scepticisme, c'est pratique ça permet de tout continuer, comme avant, en s'en foutant ! :lol:

44235362_10157653469189368_1213364858536329216_n.jpg
44235362_10157653469189368_1213364858536329216_n.jpg (190.97 Kio) Vu 2529 fois
417.jpg
417.jpg (63.7 Kio) Vu 2527 fois
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »