Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Un retour intéressant sur ma cordyline large leaf elle a subit -10.2°c en pointe il y a de ça 15 jours et n'a pas bronché alors que mes australis ont la tête en purée.

Pour cette foutue VDF je la protège tout de même j'ai peur du froid puissant -12 °c et sur 3/4 jours ! :(

4h tout de même pour protéger mon "hydre" :mrgreen:

Image

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Jardin Louhannais 71

Message par alohas »

Je lui souhaite une longue vie, et bon courage à toi !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

Pareil ici toute la matinée pour les cordylines pas facile ,repu espérons que ça n'ai pas servi à rien :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Rémi44 »

Moi je m'y mets demain aussi ...
Rémi44
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Armata85 a écrit :Pareil ici toute la matinée pour les cordylines pas facile ,repu espérons que ça n'ai pas servi à rien :D
C'était assez facile jusqu’à ce qu'elle devienne tricéphale ! les feuilles s'entrecroisent, j'ai du déplacer mon escabeau tout autour toutes les 5 minutes :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

C'était du sport? :lol: Surtout faire attention aux accidents au jardin :roll: C'est vite fait 8) Qu'est devenu ton agave Striata?
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Jardin Louhannais 71

Message par kevin »

Bon courage on est tous a protéger nos plante et palmier .je espère que ce sera pour rien car une autre vagun de froid serai une catastrophe. J ai protégé mes agrumes qui sont en pleine terre pour la première année. Je ne es protégé aucune cordyline .Pour la vague de froid de 2012 je avais perdu la pourpre, qui est répartie du pied.Bon courage à toi.
kéké32
Montagnard
Messages : 1306
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Montagnard »

Oui, tu as bien fait de la protéger, ce serait dommage de la perdre, surtout qu'elle semble assez coriace.
Par contre 4h, pour la protéger, plus tout le temps que tu as du passer pour protéger quelques autres de tes bébés...c'est clair, tu es un vrai "zinzin"! :lol: Mais tu seras un "zinzin" heureux" quand cet été, tu pourras admirer tes protégés en pleine forme... :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Merci a vous, en effet j'y tiens énormément ! Surtout qu'elle approche les 3m 50 je pense :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin Louhannais 71

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Merci a vous, en effet j'y tiens énormément ! Surtout qu'elle approche les 3m 50 je pense :mrgreen:
Belle réussite, surtout le jub mon préféré bien exubérant, la cordyline a aussi une très belle croissance. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Merci a vous, en effet j'y tiens énormément ! Surtout qu'elle approche les 3m 50 je pense :mrgreen:
Belle réussite, surtout le jub mon préféré bien exubérant, la cordyline a aussi une très belle croissance. :!: :!: :wink:
Merci Claude, mon jardin est bien loin d'égaler le tien dans sa splendeur :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Jardin Louhannais 71

Message par oreg »

Ton jubaea est superbe ! Et que dire de ta cordyline tricéphale? :o

On ne voit pas grand chose sur les dernières photos (je n'ai pas trouvé de tour complet de ton jardin en zappant entre les pages), mais vu ce que tu décris dans tes messages (par exemple la liste des sabals...), je me doute que j'ai manqué beaucoup de choses ! (Ne les montres-tu pas parce que ce sont encore de petits specimens?)

En tous cas, une excellente continuation à toi!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Merci Oreg je ferai un up au printemps, ton climat est béni profites en et fais nous rever avec de jolies photos !

Je posé un thermomètre dans la protection de mon hydre et bien il y a au moins 2°c d'écart entre dedans au cœur et dehors mesuré à l'instant

-2°c dehors et +0.2 °c dedans sans guirlande ni rien :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

Est-ce un oublie Zifool?Que deviens ton agave striata :?: Pas de news :roll: :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
Armata85 a écrit :Est-ce un oublie Zifool?Que deviens ton agave striata :?: Pas de news :roll: :?:
Il faut que je vérifie le mien .... :wink:
Merci Joachim ,j'espère que tu l'avais protégé?En même temps ça doit être aussi froid sec chez toi,il n'y a plus de neige :?: Avec l'humidité restante :shock:
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »