Soin jeunes Fargesia
Soin jeunes Fargesia
Salut à tous,
J'ai acheté un lot sur groupon de 6 Fargesia pour me faire une haie avec mon voisin, hors les plants que j'ai reçu sont juvéniles (environ 20 cm).
Je me demandé si c'était pas mieux que je les fasse grandir en pot pour qu'ils se renforcent car la ou ils vont être plantés j'ai mon chien qui risque d'y pisser dessus très régulièrement.
Merci pour vos conseils, qui sont tous les bienvenus, pour le sol je pensais faire quelque chose de riche et assez leger, j'ai bon?
J'ai acheté un lot sur groupon de 6 Fargesia pour me faire une haie avec mon voisin, hors les plants que j'ai reçu sont juvéniles (environ 20 cm).
Je me demandé si c'était pas mieux que je les fasse grandir en pot pour qu'ils se renforcent car la ou ils vont être plantés j'ai mon chien qui risque d'y pisser dessus très régulièrement.
Merci pour vos conseils, qui sont tous les bienvenus, pour le sol je pensais faire quelque chose de riche et assez leger, j'ai bon?
Re: Soin jeunes Fargesia
J'ai acheté des fargesias red bidules comme ça l'année dernière, j'en ai sauvé 2 sur les 6.
Ils ne font pas de turion la première année. Je les ai laissé en bac car effectivement ils sont petits.
Fait gaffe au plein soleil, ca crame plus que le chien...
Pour la haie, à voir, mais ça avancera mieux avec des revendeurs type newfi...
Ils ne font pas de turion la première année. Je les ai laissé en bac car effectivement ils sont petits.
Tu me rassure pas!Tal a écrit :J'ai acheté des fargesias red bidules comme ça l'année dernière, j'en ai sauvé 2 sur les 6.
J'ai sauté le pas car l'an passé j'ai acheté sur ce site un pack de musa basjoo aussi, ils ont super bien décollé, bon je sais on ne parle pas des même plantes mais bon c'était pas mal comme produit.
Je vais les bichonner du coup
Surement de la cochonnerie multiplier invitro qui va vivoter acclimatation reste le maitre mot.
C'est quelle variété ?
C'est quelle variété ?
que la force du palmier soit avec toi
Fargesia Asian Wonder.
20 cm, jamais vu aussi petit à la vente!
de plus le "red panda" est long à s'installer!
par contre aucun souci avec "asian wonder" un des rares in vitro vraiment vigoureux! j'en ai 4 qui poussent à toute allure!! expo préférée: mi-ombre, bien résistants au gel!
par contre aucun souci avec "asian wonder" un des rares in vitro vraiment vigoureux! j'en ai 4 qui poussent à toute allure!! expo préférée: mi-ombre, bien résistants au gel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ouais c'est un peu une arnaque je vais voir pour faire une réclamation ça coute rien!malaga a écrit :20 cm, jamais vu aussi petit à la vente!
Par contre c'est du plein cagnard pour chez moi faut que ça tienne le coup, ca chauffe dur en été.
donc je te conseille le robusta Campbell! (j'en ai 3 déjà de bonne taille!)
j'ai aussi planté un "Viking" cet automne!
j'ai aussi planté un "Viking" cet automne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je confirme que sur 5 types de Fargesia (Newfi et Jardinerie) essayés l'année dernière :
- La 1ère année les nouveaux turions sont rares et faibles : ca se met en place
- Campbell et Viking n'ont pas cramé en plein soleil.
Malaga est de bon conseils...
- La 1ère année les nouveaux turions sont rares et faibles : ca se met en place
- Campbell et Viking n'ont pas cramé en plein soleil.
Malaga est de bon conseils...
Merci pour les conseils, je pense que Robusta campbel fera bien l'affaire oui