Suite a ma présentation je vous présente mon jardin Béarnais
L’achat de la maison qui est notre résidence secondaire date de l’automne 2013 ; le terrain n’était pas du tout entretenu et envahi de broussailles.
Le terrain est sur une crête Nord est constitué de plusieurs « terrasses » avec des talus assez raides, la terre est majoritairement argileuse, très lourde, assez humide. Avec une partie plus sableuse (petite pinède).
Dans un premier temps j’ai donc du remettre de l’ordre, débroussailler, arracher les ronces, venir a bout de divers petits arbres qui avaient envahi le terrain : jeunes saules, acacias, pins
Puis est venu le premier palmier, mon premier bébé : )
Fin Aout 2014, plantation pleine terre d’un jeune Phoenix Canariensis acheté dans une jardinerie à Orthez avec 2 autres identiques (ceux-là, mis en pots).
Emplacement longuement réfléchi, endroit toujours humide, plein soleil du matin au soir et toute l’année, protégé des vents d’Est.
Evolution de ce premier palmier, je vais essayer de mettre des photos
Jour plantation, 28 Aout 2014 :

Avril 2015

Octobre 2016,

Octobre 2017

Aout 2018, le stipe s’élargit j’ai coupé quelques palmes, des visiteurs juste derrière : )

quand j'ai un peu de temps je vous présente les autres copains ; )