Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Alexëy »

Salut ! j'ai fais le tour d'une pépinière pas loins sachant qu'il me manque toujours un sujet pour finaliser mon jardin et j'ai plusieurs photos a vous partagez ainsi que leur prix pour savoir ci cest un bon plan en fonction de leur état/taille(sachant que pour certains les prix sont peut étre négociable , Voila qu'en pensez vous ? (Aucune annonce commerciale je précise )

Brahea Armata (je pense ) Palmes trés courte ;stipe large pour sa taille 100-120e

Brahea Armata Classique 120e

B.Capitata ? 200e

B.Eriospatha 300e

B.capitata annoncé aussi 350e

Sabal Palmeto 350

Jubea 450

A bientot !
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Raphael30 »

Je trouve ça cher à part pour le premier Armata qui est une bonne affaire!
C'est ou?
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Alexëy »

Alors c'est dans le 17 !
Justement en parlant de cet Armata normalment il est dans les 300 euros mais la le stipe est a moitié pourri les feuilles anormalment petites quest ce que tu en pense ?( )


Pour m'a part j'avais déja pris un Armata comme le second pour 120e avec plus de palmes et le butia que j'avais présenté avant a160 qui ressemble pas mal a celui a 200e mais avec plus de palmes et la floraison surtout !

Ducoup Actuellement je me retrouve avec un arma au centre de mon jardin , un butia sur sa droite et je ne sais pas quoi mettre sur sa gauche tout en restant raisonnable . ( c'est encore en chantier mais voila a quoi sa ressemble , j'aurais su , j'aurai mis un brahea de chaque coté et le butia au centre mais bon maintenant cest planté et le brahea repart super bien alors .. )

Sachant que comme dit précedement Il peut y avoir rabais du genre 20,30% .

Voila , A bientot !
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Raphael30 »

Pour le stipe rien d'alarmant un coup de nettoyage pour mettre le stipe à nu. Sinon pour ton jardin essaye de varier les espèces vise peut être un jubaea ?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par alohas »

Palmes courtes je déconseille fortement. Ça sent le trauma de transplantation.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par MajorMinor »

Les braheas sont pas cher je trouve, dans le gard moi le gros je le tente, mais dans le 17 je sais pas...

Si il reprend, deux ans plus tard tu te retrouves avec un brahea a 600 euros dans le commerce..
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Alexëy »

C'est vrai que par rapport a mon brahea les palmes sont super courte alors que le stipe est largement plus imposant et un petit peut plus grand , elle sont aussi bien verte et non bleutée . Mais c'est vrai que s'il reprend bien en quelques temps y'a moyen d'avoir un petit monstre pour pas chère .
Donc pour la plupart ce serait une affaire , sachant que si je le prend je ne pensepas le mettre dans mon jardin dériére (en tout cas pas dans le trou en préparation )par soucis de style/symétrie avec les autres .

Et Sinon Oui j'aimerais bien un jubea cependant sur la place qu'il me reste je ne sais pas si il y aura assez de place pour un futur monstre lol .

J'ai un budget assez serré , on va dire 100-200 pour un sujet Moyen a peut près équivalent aux autres déja plantés .

Merci pour vos réponse !
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Alexëy »

Et a Combien vous estimeriez le Jubea montrez précédement ?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par alohas »

Je persiste quand même à dire, pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux planter une petite plante en bonne santé qu'un grand spécimen qui va péricliter pendant 2 ans jusqu'à que tu te décides à l'arracher. J'ai jeté un gros armata et un yatay, que j'avais achetés en me disant que malgré leur mauvaise mine ils allaient repartir.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Quelques Palmiers et Leurs Prix , Bon Plans ?

Message par Alexëy »

D'accord Alohas , dans tout les cas je sais pas trop ou le mettre , au pire des cas je vais suivre son évolution a la pépinière et voir plus tard si sa s'améliore (si il est encore la lol) .
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »