PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue à vous deux !
Shadoko
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2019 17:34

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Shadoko »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Paul et je suis ce forum depuis un an environ.. :wink: J'envisageais de m'enregistrer mais je parvenais à trouver des réponses à mes interrogations en consultant le site sans être inscrit. Mais il y a peu, on m'a demandé de m'identifier donc j'ai sauté le pas.
En fait, je suis lycéen et je vis actuellement chez mes parents, dans le 31. Donc puisque mon père se charge de tondre, je ne peux pas faire des massifs partout. :mrgreen:
J'ai une passion pour la botanique et l'architecture moderne depuis petit mais en ce moment, je me focalise sur les bananiers. J'essaie de constituer ma collection en semant.
C'est pendant les vacances scolaires que je serai normalement le plus actif. J'espère que je pourrai apporter ma modeste contribution à ce forum et que j'apprendrai aussi beaucoup. :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Paul !
Shadoko
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2019 17:34

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Shadoko »

Merci beaucoup Ben152 :D
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Bienvenue à tous... :D
Isabelle
les5elements
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019 21:38

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par les5elements »

Bonjour à tous,

amateur de palmiers depuis des années, avec mon premier en pleine terre depuis plus de 20 ans, la casse de mon plus beau pin parasol m'a fait que questionner sur son remplacement, de la place gagnée pour peut être 1 ou 2 palmiers supplémentaires.En cherchant des palmerais vers chez moi je suis tombé sur votre forum voici le pourquoi de mon arrivé parmi vous.
Mes palmiers chamærops (et d'autres essais non concluants) en région Rhône-Alpes.
Éléments
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue par ici.
N'hésite pas à poster un sujet avec quelques photos pour que les membres te donnent leur avis :wink:
Avatar du membre
JeanMichel33500
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 11:36
Localisation : Libourne 33 Gironde. Zone 8b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par JeanMichel33500 »

Bonjour à tous,

après plusieurs années à parcourir le forum sans participer, je me lance aujourd'hui.
Selon mon entourage la définition de "fou" me décrit totalement en ce qui concerne le jardin.
Je dispose depuis 5 ans de 2400m2 de terrain près de Libourne en Gironde en zone 8b, d'une serre, d'une véranda, d'un mur végétal dans le salon, d'un potager, d'un bassin de 8m3 et de quelques massifs et rocailles. Je suis très attiré par les xérophytes, beaucoup d'Agaves et d'Opuntia, mais je me dirige doucement vers les palmiers. Pour l'instant je n'ai qu'un Butia capitata d'un mètre de diamètre, un Trachycarpus fortunei de 50 cm de haut et deux très jeunes plans reçu récemment de Sabal bermudana et Sabal minor Cherockee. Je suis aussi en attente de commandes de graines RPS et Rarexoticseeds de Butia capitata nana, Jubaea chilensis, Sabal minor et Trachycarpus wagnerianus. Je n'ai jamais essayé le semis de palmier mais ça devrait fonctionner dans la serre si les graines sont fraiches.
Je vais probablement créer un post dans "Visites de jardins de fous de palmiers" pour partager mes expériences.

Bonne journée :D
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par butia33 »

Bonjour voisin et bienvenue parmi nous. :D
On attend les premières photos.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Jean-Michel :wink:
Yeti69
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2019 15:11

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Yeti69 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Maxime, du Beaujolais !

Je débute avec des palmiers (2 Chamaerops Humilis) et le jardinage en général !

J'espère une longue vie à mes ptits palmiers, en attendant peut être de leur trouver d'autres compagnons...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Maxime !
Bapi
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2019 22:20

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Bapi »

Bonjour à tous!
Je suis un pur débutant c'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum. J'habite en Suisse, dans la campagne genevoise. Je viens de planter un trachy et un phoenix canariensis dans mon jardin, ils sont plutôt très petit.
J'ai également commandé des graines de beaucoup de sorte pour faire des essais... J'ai pas mal regardé le forum pour faire au mieux. Je décrirai plus en détail ce que j'ai fait avec des photos dans les rubriques spécifiques.

Bon week-end à tous!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum !
Bapi
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2019 22:20

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Bapi »

Merci bien !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »