Merci pour les retours ,Pour toi et Joachim vous n'avez pas répondu votre substrat c'est quoi nature de votre sol calcaire?Je vais donc l'essayer en pleine au printemps (si il daigne arriver ). Les Agaves que j'ai en pleine terre (havardiana, neomexicana, La Escondida, parryi huachuacensis, ovatifolia Ice Heart, bracteosa) ont très bien supporté l'humidité de cet hiver (400 mm en 3 mois et mini de -10) sans tâche foliaire dont je pense que cela devrait bien se passer pour megalacantha...
Hs:Tu peux montrer ton ovatifolia Ice Heart?Tu l'as acheté où?Merci marco19
Joachim merci pour le retour le sable était une mauvaise idée au final,juste des cailloux du plus gros au calibre le plus petit gravier et gravillons avec très peu de terre serait certainement plus aidant pour évacuer l'eau,avec un apport de charbon de bois au collet des agaves de permettrait sûrement de retenter Joachim? Je comprends ton agacement !Bon courage dans la culture des grenadiers!Tu peux te faire une idée à la page 10. Ce n'est pas calcaire, chez moi, plutôt acide. Mais comme j'ai ajouté du sable dans le substrat, ça retient l'humidité.
Mais bon, les agaves chez moi, ça commence à me chauffer les oreilles...