best roulette games https://onlineroulette.money/
Rhynchophorus ferrugineus (Charançon rouge du palmier)
Auteur |
Message |
Oblade
|
 Re: Rhynchophorus ferrugineus (Charançon rouge du palmier)
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui en me promenant ! On est loin du balanin de la noisette …!
|
Jeudi 28.11.2019 18:56 |
|
 |
civodulbx33
Enregistré le: Jeudi 22.06.2017 10:38 Messages: 1137 Localisation: Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b
|
_________________ Ludovic - Région Bordelaise
|
Jeudi 28.11.2019 23:34 |
|
 |
Oblade
|
Benvingut en pais català ! comme on dit ici … Visiblement, ce sont surtout les phœnix qui en souffrent. (ici à Banyuls sur mer)
|
Vendredi 29.11.2019 18:49 |
|
 |
civodulbx33
Enregistré le: Jeudi 22.06.2017 10:38 Messages: 1137 Localisation: Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b
|
Oblade a écrit: Benvingut en pais català ! comme on dit ici … Visiblement, ce sont surtout les phœnix qui en souffrent. (ici à Banyuls sur mer) aaaahhhh.... Tu m'as fait peur ! Je pensais que c'était sur Bordeaux. Ceci dit, il me semble qu'il est présent aussi... 
|
Samedi 30.11.2019 10:06 |
|
 |
Oblade
|
En effet, il pourrait être présent sur Bordeaux et même Floirac ! mais pour plus de certitude, ( je viens de trouver un 2e Ryncho ! ) je crois savoir qu'un joli jardin à palmier sur Floirac saura les accueillir ; ils pourront même y fonder une famille ... 
|
Samedi 30.11.2019 18:38 |
|
 |
civodulbx33
|
Tu as un drôle d'humour...
|
Samedi 30.11.2019 23:59 |
|
 |
Oblade
|
Un drôle d'humour, moi ? oui cela m'arrive, mais c'est surtout la façon dont tu sembles t'insurger vis à vis du ryncho qui me donne envie de surenchérir ... Il n'est pas étonnant qu'il soit présent sur Bordeaux et même plus au nord d'après ce que je peux lire ici ou là. Les symptômes du coléoptère restent assez discrets et les quarantaines ne sont pas respectées par les revendeurs. On peut donc rapidement envoyer un palmier contaminé en Bretagne ou ailleurs. J'ai moi-même envoyé, au printemps, un P.Dactylifera au sud de Nantes et quelques mois plus tard, je constatais que certains des autres phœnix en pot étaient contaminés par Paysandisia ... La mondialisation n'a pas que des avantages ...
|
Dimanche 01.12.2019 13:33 |
|
 |
butia33
Enregistré le: Dimanche 09.07.2006 12:15 Messages: 4414 Localisation: St Magne de Castillon (33)
|
Une question quand même, sa présence est avérée ou il serait simplement possible qu'il soit présent, ce n'est pas la même chose. 
_________________ Pascal
Let the good time roll
|
Dimanche 01.12.2019 17:30 |
|
 |
civodulbx33
|
Oblade a écrit: Un drôle d'humour, moi ? oui cela m'arrive, mais c'est surtout la façon dont tu sembles t'insurger vis à vis du ryncho qui me donne envie de surenchérir ... Il n'est pas étonnant qu'il soit présent sur Bordeaux et même plus au nord d'après ce que je peux lire ici ou là. Les symptômes du coléoptère restent assez discrets et les quarantaines ne sont pas respectées par les revendeurs. On peut donc rapidement envoyer un palmier contaminé en Bretagne ou ailleurs. J'ai moi-même envoyé, au printemps, un P.Dactylifera au sud de Nantes et quelques mois plus tard, je constatais que certains des autres phœnix en pot étaient contaminés par Paysandisia ... La mondialisation n'a pas que des avantages ... Surenchérir ? Je ne comprends pas... Oui ton humour laisse à désirer quand je lis : je crois savoir qu'un joli jardin à palmier sur Floirac saura les accueillir ; ils pourront même y fonder une famille ... 
|
Dimanche 01.12.2019 20:14 |
|
 |
Oblade
|
Désolé, c'était une blague, laissons tomber, d'autant que je ne connais pas vraiment ton jardin … 
|
Lundi 02.12.2019 13:37 |
|
 |
Arnaud33
Enregistré le: Samedi 04.02.2017 12:09 Messages: 174 Localisation: BORDEAUX
|
S’il était là on verrait des phœnix crevés partout. Il ne fait pas assez chaud et sec ici.
|
Lundi 02.12.2019 14:06 |
|
 |
gimli
Enregistré le: Vendredi 24.07.2009 9:31 Messages: 4312 Localisation: Levens-06-
|
Arnaud33 a écrit: S’il était là on verrait des phœnix crevés partout. Il ne fait pas assez chaud et sec ici. J'ai des gros doutes quand au fait que le climat de Bordeaux ne lui convienne pas. J'espère, pour les Fous bordelais, que tu sois dans le vrai.
Lundi 02.12.2019 15:16 |
|
 |
civodulbx33
|
gimli a écrit: Arnaud33 a écrit: S’il était là on verrait des phœnix crevés partout. Il ne fait pas assez chaud et sec ici. J'ai des gros doutes quand au fait que le climat de Bordeaux ne lui convienne pas. J'espère, pour les Fous bordelais, que tu sois dans le vrai. Je suis assez d'accord avec toi gimli. A Bordeaux, les étés sont chauds et secs quand même. Il ne fait plus sec, oui, depuis le mois d'octobre. Mais si le climat Bordelais convient au paysandisia archon, il devrait convenir au charençon...
|
Lundi 02.12.2019 18:02 |
|
 |
Syagrus
Enregistré le: Lundi 20.11.2006 13:49 Messages: 1009 Localisation: Argeles Sur Mer
|
Citation: =Je suis assez d'accord avec toi gimli. A Bordeaux, les étés sont chauds et secs quand même. Il ne fait plus sec, oui, depuis le mois d'octobre. Mais si le climat Bordelais convient au paysandisia archon, il devrait convenir au charençon... Surtout qu'ils profitent des galeries déjà existantes !
|
Lundi 02.12.2019 18:15 |
|
 |
MajorMinor
Enregistré le: Lundi 09.04.2018 11:48 Messages: 597 Localisation: Gard 30
|
_________________ Qui veut gravir une montagne commence par le bas. Proverbe chinois
|
Dimanche 17.05.2020 11:11 |
|
 |
|