Baobabs.com

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

Je viens de passer commande sur palmitopalms de 20 graines de Dypsis Onilahensis (Merci fascicularia), classé parmi les nouveautés sur ce site (donc théoriquement des graines fraiches), peut-être un seul et même fournisseur pour ses deux sites (Baobabs.com et palmitopalms) ?
J'ai aussi acheté 20 graines de Kentiopsis oliviformis pour atteindre le minimum de commande à savoir 8 euro hors frais de livraison soit au total 21,20€ :wink:
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Baobabs.com

Message par MARC84 »

Bonjour
Fred , es tu bien sûr qui il s agisse du même fournisseur ?
Alain Hoareau avec qui je suis en contact régulièrement, palmitopalm est à St Pierre.
Il m envoie toujours des graines fraîche avec presque 100/100 de réussite avec des prix corrects.
Marc
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re:

Message par Fredlejardinier »

Peut-être a-t-il fourni Baobabs.com alors ? Je n'en ai aucune idée...
Je vous ferais un petit topo une fois les graines arrivées :wink:
MARC84 a écrit :Il m envoie toujours des graines fraîche avec presque 100/100 de réussite
Bonne nouvelle alors ! :D
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Baobabs.com

Message par fascicularia »

je viens de commander du Dypsis Onilahensis et du Syagrus coronata en prévision d'un éventuel réchauffement climatique :mrgreen:

Si l'un d'entre vous sait où trouver des graines de Ceroxylon (ceriferum, parvifrons, pityrophyllum), Chamaedorea (linearis, rojasiana) et Geonoma (orbignyana, trigona,undata subsp. undata) , je suis preneur.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

Fredlejardinier a écrit :Je viens de passer commande sur palmitopalms de 20 graines de Dypsis Onilahensis (Merci fascicularia), classé parmi les nouveautés sur ce site (donc théoriquement des graines fraiches), peut-être un seul et même fournisseur pour ses deux sites (Baobabs.com et palmitopalms) ?
J'ai aussi acheté 20 graines de Kentiopsis oliviformis pour atteindre le minimum de commande à savoir 8 euro hors frais de livraison soit au total 21,20€ :wink:
À ce jour, je n’ai toujours rien reçu....pas de graines, pas d’email.... :?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Baobabs.com

Message par fascicularia »

Rien reçu également mais cela ne fait que 3 semaines que la commande a été passée.
Nico94000
Messages : 38
Enregistré le : 29 oct. 2016 09:20
Localisation : Créteil

Re: Baobabs.com

Message par Nico94000 »

Moi j’avais reçu mes graines de Dypsis en une semaine.
On peut voir le suivi du coli sur le site.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Baobabs.com

Message par fascicularia »

fred, j'ai envoyé un mail histoire de savoir si les commandes étaient en préparation.

Voici la réponse :
Bonsoir Stéphane,

Désolé pour le retard, j'attendais la maturité des fruits. j'ai récolté du Dypsis onilahensis seulement ce weekend.
Votre commande ne tardera plus. Vous serez informé aussitôt l'envoi effectué.

Cordialement
Alain
Ce qui rassure est que les graines seront ultra fraîches.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

Formidable ! :D
Merci pour avoir pris des nouvelles....Je n’avais envoyé encore aucun e-mail, je sais être patient parfois...
On peut difficilement faire mieux en terme de fraîcheur :mrgreen:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Baobabs.com

Message par civodulbx33 »

Fredlejardinier a écrit :Je viens de passer commande sur palmitopalms de 20 graines de Dypsis Onilahensis (Merci fascicularia), classé parmi les nouveautés sur ce site (donc théoriquement des graines fraiches), peut-être un seul et même fournisseur pour ses deux sites (Baobabs.com et palmitopalms) ?
J'ai aussi acheté 20 graines de Kentiopsis oliviformis pour atteindre le minimum de commande à savoir 8 euro hors frais de livraison soit au total 21,20€ :wink:
Dommage, les rusticités des différentes espèces de palmiers ne sont pas indiquées sur le site :roll:
Dypsis Onilahensis est donné pour résister à combien ? :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

Il faut bien faire la distinction entre les vendeurs de graines et les sites d’informations botaniques (qui n’ont rien à gagner à mentir sur la rusticité d’un palmier)....
D’ailleurs RPS ne donne pas non plus les températures limites mais seulement : climat tempéré, chaud/tropical ou subtropical pas plus :roll:
Pour connaître la rusticité il faut passer des heures à lire des forums anglophones (Et aussi ici) et faire des recoupements....

Je dirais que Dypsis Onilahensis supporte de petites gelées brèves, moins résistant que Decaryi et encore moins que Decipiens (le plus rustique de tous). Un palmier pour du 9b pas moins :?

Ceci dit, j’ai une petite touffe de Dypsis Lutescens (récup composition florale) depuis 3 ans qui se porte bien en pleine terre, bon, ça ne pousse pas fort, c’est sur mais pour l’instant ça tient ! :mrgreen:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Baobabs.com

Message par civodulbx33 »

Fredlejardinier a écrit :Il faut bien faire la distinction entre les vendeurs de graines et les sites d’informations botaniques (qui n’ont rien à gagner à mentir sur la rusticité d’un palmier)....
D’ailleurs RPS ne donne pas non plus les températures limites mais seulement : climat tempéré, chaud/tropical ou subtropical pas plus :roll:
Pour connaître la rusticité il faut passer des heures à lire des forums anglophones (Et aussi ici) et faire des recoupements....
Oui je sais cela, c'est ce que je fais : consulter plusieurs sites marchands ou pas et je fais une moyenne des températures indqiuées sur les sites, en écartant celles qui me semblent irréalistes ou trop décalées.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

Sont-elles mûres à présent ses graines ? :roll:

Je blague mais franchement, c'est pas cool...
Vendre quelque chose que l'on a pas (encore) c'est quand même "curieux", non ?

Peut-être vais-je m'y mettre alors ?
Qui veux des graines de Sabal Minor Variegata ?
Bon il n'a pas encore fleuri et ne devrait pas y arriver avant 4 ou 5 ans mais j'accepte les virement paypal dès à présent ! :mrgreen:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Baobabs.com

Message par civodulbx33 »

Fredlejardinier a écrit :Sont-elles mûres à présent ses graines ? :roll:

Je blague mais franchement, c'est pas cool...
Vendre quelque chose que l'on a pas (encore) c'est quand même "curieux", non ?

Peut-être vais-je m'y mettre alors ?
Qui veux des graines de Sabal Minor Variegata ?
Bon il n'a pas encore fleuri et ne devrait pas y arriver avant 4 ou 5 ans mais j'accepte les virement paypal dès à présent ! :mrgreen:
J'ai pas tout suivi... :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Baobabs.com

Message par Fredlejardinier »

En gros j'ai passé commande le 25/1/20 et nous sommes le 17/3/20 et je n'ai toujours rien reçu (dans une semaine ça fera 2 mois), je trouve ça un peu long :roll:

Avez-vous reçu quelque chose vous ?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »