cov19 astuce

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: cov19 astuce

Message par fascicularia »

Benh, le gouvernement que l'on prend pour des incapables ne dit pas tout bonnement qu'il joue la carte de l'immunité de groupe. Pour faire bref, on laisse courir le virus en sacrifiant les plus faibles.
Lorsque le décompte des morts sera fait et qu'un scandale sanitaire verra le jour, ils auront pour simple défense de rétorquer que le virus s'est propagé grâce à l'indiscipline de la population.
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

fascicularia a écrit :Benh, le gouvernement que l'on prend pour des incapables ne dit pas tout bonnement qu'il joue la carte de l'immunité de groupe. Pour faire bref, on laisse courir le virus en sacrifiant les plus faibles.
Lorsque le décompte des morts sera fait et qu'un scandale sanitaire verra le jour, ils auront pour simple défense de rétorquer que le virus s'est propagé grâce à l'indiscipline de la population.
Il y aura donc des scandales sanitaires dans la plupart des pays du monde !
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: cov19 astuce

Message par fascicularia »

Je t'invite à regarder comment cette épidémie a été gérée ailleurs; tu verras vite les différences.
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

fascicularia a écrit :Je t'invite à regarder comment cette épidémie a été gérée ailleurs; tu verras vite les différences.
Oui, c'est ce que je fais tous les jours en lisant les journaux suisses, belges, britanniques et américains. Je peux t'assurer que nous n'avons pas à rougir de notre action, mais pas à en être fiers non plus pour autant. Regarde ce que font les Pays-Bas et le Royaume-Uni en ce moment : quasi rien...
Tu compares avec quels pays ? Singapour, Chine ? Là oui, on n'est pas au niveau. Et j'en reviens à mon tout premier commentaire : nous sommes français, vivons dans une démocratie (même si certains diraient dirigée par un despote !!) et ne sommes pas ultra-disciplinés comme les Singapouriens ou les Chinois vivant dans un pays autoritaire pour les premiers et une dictature pour les seconds.

C'est bien là notre problème : nous ne respectons pas les règles, voulons aller où bon nous semble, traitons nos dirigeants de despotes s'ils décident de nous faire entrer dans le rang et, dans le même temps, les critiquons pour leur manque d'action. Quand je vois les Gilets Jaunes qui ont encore manifesté à Paris samedi dernier, les bras m'en tombent. Je finis réellement par penser que certains de nos compatriotes sont des crétins !

La mentalité française dans toute sa splendeur : critique et complainte !! S'il y a bien une chose pour laquelle nous sommes les champions de monde, c'est bien se plaindre !
Alors oui, lis les journaux étrangers, prends du recul et souviens-toi qu'une épidémie de cette ampleur est une première depuis cent ans...
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: cov19 astuce

Message par fascicularia »

Tu as parfaitement résumé la situation et je partage ton raisonnement.

Je faisais effectivement allusion à la Chine, Taiwan et Singapour.

Pour ce qui est de la France, l'alerte avait été donné depuis fin décembre. Même sans avoir l'esprit critique on est tout de même en droit de se poser des questions sur ce qui concerne la gestion de cette épidémie.

Bon, on a au moins dépassé le cap des discours sur ce virus qui soi-disant n'arriverait pas en France (un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière)
Au décompte, on aura peut être droit à la fameuse phrase de Georgina Dufoix (Je me sens profondément responsable; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes.) comme dans l'affaire du sang contaminé qui a infecté 7000 hémophiles avec le VIH.

ps : je suis de double nationalité italien et français mais bon, les italiens sont aussi des gueulards mais, largement plus disciplinés que les français. :wink:
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

fascicularia a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation et je partage ton raisonnement.

Je faisais effectivement allusion à la Chine, Taiwan et Singapour.

Pour ce qui est de la France, l'alerte avait été donné depuis fin décembre. Même sans avoir l'esprit critique on est tout de même en droit de se poser des questions sur ce qui concerne la gestion de cette épidémie.

Bon, on a au moins dépassé le cap des discours sur ce virus qui soi-disant n'arriverait pas en France (un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière)
Au décompte, on aura peut être droit à la fameuse phrase de Georgina Dufoix (Je me sens profondément responsable; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes.) comme dans l'affaire du sang contaminé qui a infecté 7000 hémophiles avec le VIH.

ps : je suis de double nationalité italien et français mais bon, les italiens sont aussi des gueulards mais, largement plus disciplinés que les français. :wink:
Oui, tu as raison,et souviens-toi comme on s'est tous foutus de la gueule de Roselyne Bachelot et ses 95 millions de doses de vaccin il y a plus de dix ans ! Elle doit boire du petit lait en ce moment... Le pire est incontestablement le stock de masques, non renouvelé depuis la période Bachelot et le recours à des entreprises asiatiques, qui bien sûr n'ont pas pu nous livrer quand le branle-bas a sonné en France fin février. Mais j'espère que, plus que de régler le compte à nos politiques (je pense quand même qu'ils ne sont pas totalement responsables quand tu te souviens de ce que disaient les médecins conseillant le gouvernement ou mes amis médecins d'ailleurs aussi : ce n'est qu'une "grippette" !), nous saurons nous poser les bonnes questions et cesser de tout délocaliser en Chine...
A toute chose malheur est bon, comme on dit ! Sauf qu'ici la leçon à apprendre est bien rude et on risque des dizaines de milliers de morts...

Tu as encore de la famille en Italie ? Ils sont touchés ?
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: cov19 astuce

Message par fascicularia »

J'ai toujours de la famille en Italie.

Hélas, ils sont en Lombardie ( Rezzato à côté de Brescia pour être précis) dans la partie la plus touchée.
Rien de bien étonnant; la communauté chinoise est trés présente dans le secteur. Avec les liaisons aériennes, le virus a réussi à se rependre assez vite. Tu rajoutes à cela la prise en compte tardive de l'Allemagne qui a commencé à être touchée en Janvier, on comprend pourquoi l'Italie s'est retrouvée dans une telle situation 10 jours plus tard.

Personne n'est malade pour l'instant hormis une tante qui a été hospitalisée pour une septicémie mais, n'ayant aucun rapport avec le covid19.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: cov19 astuce

Message par Zifool »

J’espère que ça va aller pour ta famille Stéphane !

Par contre purée on est confiner mais le forum est calme comme en plein été si y avait personne ... :mrgreen:

Je n'ai pas sorti la voiture depuis 1 semaine donc je jardine pas mal, les semis a désherber cette corvée. Mais y a personne ici ! :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: cov19 astuce

Message par civodulbx33 »

Oui, avec le confinement, je suis étonné moi aussi du peu de fréquentation sur le forum !? Il devrait y avoir plus de nouveaux posts, commentaires, mises à jour... :D
Ludovic - Région Bordelaise
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

fascicularia a écrit :J'ai toujours de la famille en Italie.

Hélas, ils sont en Lombardie ( Rezzato à côté de Brescia pour être précis) dans la partie la plus touchée.
Rien de bien étonnant; la communauté chinoise est trés présente dans le secteur. Avec les liaisons aériennes, le virus a réussi à se rependre assez vite. Tu rajoutes à cela la prise en compte tardive de l'Allemagne qui a commencé à être touchée en Janvier, on comprend pourquoi l'Italie s'est retrouvée dans une telle situation 10 jours plus tard.

Personne n'est malade pour l'instant hormis une tante qui a été hospitalisée pour une septicémie mais, n'ayant aucun rapport avec le covid19.
Courage à ta famille italienne !
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

Joachim a écrit :
Oui, tu as raison,et souviens-toi comme on s'est tous foutus de la gueule de Roselyne Bachelot et ses 95 millions de doses de vaccin il y a plus de dix ans ! Elle doit boire du petit lait en ce moment...
Je ne vois pas le rapport ??? :roll:

Je voulais juste dire que les politiques avaient été beaucoup critiqués d'avoir surréagi lors de l'épidémie de H1/N1. Bachelot avaient commandé des vaccins pour des millions d'euros, vaccins qui n'avaient jamais servi puisque l'épidémie n'avait pas atteint la France. Aujourd'hui, les politiques sont critiqués pour le phénomène inverse...
Image
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: cov19 astuce

Message par demdem »

Si tu as 2 mn vas revoir les contrats Bachelot. :lol: :lol: :lol:

bon j’arrête, pas intéressant.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

demdem a écrit :Si tu as 2 mn vas revoir les contrats Bachelot. :lol: :lol: :lol:

bon j’arrête, pas intéressant.
Si, très intéressants ces contrats !!!
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

OK, sans entrer dans la polémique Bachelot, le problème, pour moi, se trouve justement là : les politiciens cherchent d'abord leur bien personnel (= être réélus) au lieu de chercher d'abord le bien commun (même si ça met en danger leur carrière personnelle).
Pareil dans la gestion des hôpitaux : je sais pertinemment que beaucoup d’hôpitaux investissement tous les ans des sommes énormes pour des produits que personne n'utilise (pour faire plaisir à qui ? ... :wink: ) au lieu d'investir dans du matériel dont les soignants manquent et qu'ils réclament (par ex. dans le domaine de la réanimation ou des soins intensives, curieusement, ça nous serait bien utile actuellement).[/quote]

Tu le voudrais, toi, leur job ? Moi pas. Je ne suis pas sûr que ceux dont le seul but est d'être réélus soient les plus nombreux.

Le jour où l'administration cessera de tout décider, notre pays ira mieux (et je sais de quoi je parle). Si seulement les hôpitaux étaient systématiquement gérés par des soignants et non par des administratifs...
Image
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: cov19 astuce

Message par olim30 »

Oui, mais eux ne se plaignent pas non plus de leur sort. On a les dirigeants que l'on mérite...

Oui, en effet, pas d'intérêt, car on ne peut pas refaire l'être humain. Les politiques sont à l'image du reste de la population. Même dans mon métier (prof dans le supérieur), il y a ceux qui se mettent en quatre pour les étudiants et ceux qui n'en ont absolument rien à faire et préfèrent faire un nombre incroyable d'heures complémentaires pour servir leur porte-feuille ou prendre des charges d'encadrement pour servir leur carrière, au détriment de leur enseignement, qu'ils font faire par des chargés de TD contractuels et payés au lance-pierre...
Mais bon, pour revenir à nos politiques et clore cette discussion bien stérile en effet, je préfère me dire qu'eux n'ont pas le temps de jardiner par ce si beau temps :D
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »