Yucca Rostrata multi-tetes

Répondre
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Yucca Rostrata multi-tetes

Message par cedric »

Salut a tous,
Vous avez déjà vue des Yuccas Rostratas a + de 8 têtes :?: Je crois que celui qui en avais le + en avais douze…
P7130017.jpg
P7130017.jpg (105.32 Kio) Vu 2557 fois
P7130013.jpg
P7130013.jpg (101.86 Kio) Vu 2557 fois
P7130016.jpg
P7130016.jpg (103.33 Kio) Vu 2557 fois
P7130018.jpg
P7130018.jpg (105.68 Kio) Vu 2557 fois
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par CouCouSwiss »

Effectivement, pas fréquent de belles bêtes pareilles :shock: :shock: :shock:
T'as vu ça où?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par cedric »

CouCouSwiss a écrit :Effectivement, pas fréquent de belles bêtes pareilles :shock: :shock: :shock:
T'as vu ça où?
Chez moi :wink:
Je confirmes pour les belles bêtes, je me demande ce que ca donnera une fois que les têtes seront + développé!!!
Tu as déjà vu des Yuccas avec autant de tetes :?:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par CouCouSwiss »

Nan, en ce qui me concerne, le plus grand nombre de têtes que j'avais vu jusqu'à présent, c'était 5... :oops: Mais je peine à imaginer comment un rostrata pourrait "nourrir" une douzaine de têtes??? Un des miens a déjà fleuri, quelques mois après une petite tête est apparue tout près du point de croissance, mais elle n'a donné qu'une petite dizaine de feuilles et depuis, elle a complètement disparue.

Tu dis qu'ils sont chez toi, mais tu es vendeur? Quoi qu'il en soit, je serais fort curieux de savoir comment tu arrives à obtenir autant de têtes??? Selon mes modestes connaissances, seules les floraisons déclenchent des dichotomies et même si les tiens sont de fort beaux BB, je suis quasi certain qu'ils ne se sont pas dédoublé à chaque floraison!

Alors sois cool, fais pas ton cachottier, dis-nous ton secret!!! 8) 8)
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par Pierre31 »

Mais comment mon Coucou ! Tu ne connais pas Cédric ? :shock:
C'est bien la première fois que tu me déçois :lol:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par cedric »

CouCouSwiss a écrit :Nan, en ce qui me concerne, le plus grand nombre de têtes que j'avais vu jusqu'à présent, c'était 5... :oops: Mais je peine à imaginer comment un rostrata pourrait "nourrir" une douzaine de têtes??? Un des miens a déjà fleuri, quelques mois après une petite tête est apparue tout près du point de croissance, mais elle n'a donné qu'une petite dizaine de feuilles et depuis, elle a complètement disparue.

Tu dis qu'ils sont chez toi, mais tu es vendeur? Quoi qu'il en soit, je serais fort curieux de savoir comment tu arrives à obtenir autant de têtes??? Selon mes modestes connaissances, seules les floraisons déclenchent des dichotomies et même si les tiens sont de fort beaux BB, je suis quasi certain qu'ils ne se sont pas dédoublé à chaque floraison!

Alors sois cool, fais pas ton cachottier, dis-nous ton secret!!! 8) 8)
Malgré qu' ils étaient en pots les têtes continuer a très bien ce développé, malheureusement ( oui et non ) ils sont partit de la pépinière donc impossible de suivre leur évolution, je pense que les têtes auront pas de mal a poursuivre leur croissance dans de bonnes conditions de cultures car elles étaient proportionnelle aux spécimens, stipe vraiment impressionnant pour des rostratas et feuillages de + 1,50 metres d' envergure, pour donner une idée ils étaient dans des pots de 130 Litres…
Aiie les secrets, pas faciles que les gens en donnent (surtout entre professionnels), coupe l' inflo quand une parti des fleurs sont ouvertes mais surtout pas a la moitié ou a la fin... :wink:
Pierre31 a écrit :Mais comment mon Coucou ! Tu ne connais pas Cédric ? :shock:
C'est bien la première fois que tu me déçois :lol:
Prends et prenez soins de vous les amis :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par Pierre31 »

Toi aussi..et vous tous bien sûr, faites gaffe ! Ca ne rigole pas. :?
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par CouCouSwiss »

cedric a écrit : Malgré qu' ils étaient en pots les têtes continuer a très bien ce développé, malheureusement ( oui et non ) ils sont partit de la pépinière donc impossible de suivre leur évolution, je pense que les têtes auront pas de mal a poursuivre leur croissance dans de bonnes conditions de cultures car elles étaient proportionnelle aux spécimens, stipe vraiment impressionnant pour des rostratas et feuillages de + 1,50 metres d' envergure, pour donner une idée ils étaient dans des pots de 130 Litres…
Aiie les secrets, pas faciles que les gens en donnent (surtout entre professionnels), coupe l' inflo quand une parti des fleurs sont ouvertes mais surtout pas a la moitié ou a la fin... :wink:
Merci Cédric de faire une exception pour moi, de me révéler ( et même pas en MP ) le secret pour transformer un rostrata en hydre.... :lol: :lol: :lol: Par contre, au risque de redécevoir Pierre, je ne suis pas tout à fait sur d'avoir bien compris la technique... :oops: :oops: :oops: Couper l'inflorescence lorsque les fleurs se sont ouvertes, mais surtout pas à la moitié ou à la fin... On parle de la tige inflorentielle ou de la floraison :?: :?: De toute manière, quitte à me répéter, c'est de sacré beaux bestiaux que tu avais là!!! 130 litres pour un Ø de presque 3 mètres et une hauteur que j'estime à pas loin de 2 mètres, on en trouve pas à tous les coins de rue!!! Ils ont du partir vitesse grand V

Pierre31 a écrit :Mais comment mon Coucou ! Tu ne connais pas Cédric ? :shock:
C'est bien la première fois que tu me déçois :lol:
Ben oui mon bon Pierre, il y a un début à tout... :mrgreen: :lol: :mrgreen: Je crois me souvenir que quelque part sur le forum il y avait déjà ses rostratas, avec, sauf erreur, sa fille pour donner l'échelle des BB. Mais j'ignorais qu'il fut vendeur... Tu penses bien que si j'avais su, les rostratas dont on parle seraient déjà tous chez moi... :lol: :lol: :lol: :lol:
Non + sérieusement Pierre, je ne connais qu'une infime partie des gens de ce forum et j'ai encore énormément à apprendre d'eux.
Quand ce CoronaCircus sera derrière nous, je vais m'appliquer à rencontrer une poignée de fous supplémentaire, mais pas sur le forum, dans la vraie vie.

Dans l'intervalle et comme le dit si bien Cédric, prends bien soin de toi, de tes proches et prenons bien soin de tous nos amis :wink:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par cedric »

Laisse la hampe florale ce développé et coupe là quand une parti des premières fleurs ce sont ouvertes ( elles ne s' ouvrent pas toutes en même temps )
Après je pense quand même que le nombre de têtes doit être proportionnel a la vigueur de la plantes, je pense, d' ou aussi le post de départ pour savoir si cela étais courant d' avoir autant de divisions....
Pas 3 mètres de diamètres ca serai abusé, 1,50 mètres de diamètre et pour la hauteur totale tu as raisons ont étais pas loin des 2 mètres…
Sinon bien vu, oui ma fille est souvent a coté pour les photos, ca passe trop vite, je me rappelle qu' a l' époque elle les appelai ouqua rotrata lol
Sans allé a l' encontre des règles du forum, oui ca fait quelques années que je produits certaines plantes, pas revendeur mais producteur, d' ailleurs ont c' est connu avec Pierre par hasard au début que je commençai l' activité…
Bien sur pas de soucis si un jour ont peux ce voir dans la vrai vie :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca Rostrata multi-tetes

Message par CouCouSwiss »

OK, Cédric, là j'ai tout bien comprendu :lol: :lol: :lol: :lol:
Je confirme donc que, pour ma part, c'est vraiment pas courant de voir des rostratas avec autant de têtes. ( C'est même les premiers que je vois avec + de 5 têtes )
Quant au Ø, toutes les têtes "en feuilles" tu dois pas être très loin des 2.50mètres, tu fais juste ton modeste... :mrgreen:
Oukwa rotrata.... Trop chou!
Pour moi, vendeur n'est pas FORCÉMENT synonyme de voleur ou d'escroc, mais producteur, ça, ça sonne bien mieux à l'oreille :P :wink: 8)
Je te contacterai en MP lorsque j'aurai le temps et la possibilité de venir te voir.
D'ici-là, fais gaffe à toi, ta famille et toutes tes plantes... :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »