Stimulateur de développement racinaire

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par pierre »

Alors comment il est maintenant ? :D

moi j'ai transplanter aussi 3 grand trachy de 5 m de haut mais j'en ai deux qui ont les palmes bien ratatiné dont un planté au printemps y a 1 mois, et malgré que je les arrosent très régulièrement et que j'ai mi de la tonte de pelouse sur une grande surface tout autour. Faut-il que je met du purin d'ortie pour la reprise des racines ? Et est ce que c'est la meilleure solution naturel sans dépenser d'argent ? :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

Surtout pas d'engrais (organique ou minéral) lors d'une transplantation, c'est vraiment la règle de base !!! :roll:
Couper un bon tiers des palmes et sortir la carte bleu du portefeuille pour acheter du stimulateur racinaire :mrgreen:

Pour les fauchés ou les radins, il y a l'eau de saule ou celle de ronce :lol:
Mais pour sauver des palmiers de 5m, même si c'est de pauvres trachycarpus fortunei je pense que ça vaut le coup de sortir 30 ou 40€ :wink:
Il faut aussi haubaner pour favoriser un enracinement rapide et conserver le sol humide et bien sur améliorer le sol (sable grossier, matière organique décomposée).

Au passage, mon Jubaea se porte à merveille 8)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par WeeviL »

Fredlejardinier a écrit :Pour les fauchés ou les radins, il y a l'eau de saule ou celle de ronce :lol:
rien de tout ça :shock: 1 produit maison fantastique ! j'utilise avec du peuplier :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Fredlejardinier »

Les bourgeons ? Les petites tiges ?
Ça m’intéresse, j’ai d’immense peupliers à mon boulot... :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Raphael30 »

Ca doit marcher comme le saule?
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par pierre »

A donc des morceaux de petit bois vivant de Saule pleureur masserer dans de l'eau comme pour du purin d'ortie c'est bon ? :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par Zifool »

Recette trouvé sur un site pas recommandable pour tous ( :mrgreen: )

Je vais essayer ça coute rien à voir :

Bouillon maison riche en phytohormones:

Maintenant que vous avez pris en compte l’importance de ces phytohormones, nous recommandons une recette simple pour l’élaboration d’un bouillon riche en phytohormones:

-Nous pesons 100 grammes de lentilles ou de pois chiches et les laissons reposer recouverts d’eau dans un grand bol en verre aussi longtemps que nécessaire pour commencer à germer. A ce moment là, nous avons une explosion d’auxines dans ses cellules.

-Nous pouvons maintenant battre les légumineuses germées avec un mélangeur de cuisine, comme si nous allions faire un humus de lentilles ou de pois chiches.

-Placer le mélange dans le bol en verre et le couvrir de 2 litres d’eau avec quelques gouttes de jus de citron. Remuez bien et mesurez le pH. Nous devrions laisser le pH à 5,5, si le pH est plus élevé, ajouter plus de jus de citron.

Couvrir de 2 litres d’eau avec quelques gouttes de jus de citron, laisser le pH à 5,5

Nous remuons bien et gardons le bouillon nutritif. Nous passons un filtre en tissu ou en papier pour enlever les grosses particules qu’il nous reste.

Et nous avons déjà notre bouillon hormonal prêt à enraciner des boutures ou des semis!

Si vous le souhaitez, nous pouvons combiner ce bouillon avec de l’extrait d’algue pure de type Ascophyllum nodosum ou Chlorella (cette dernière est bien plus chère) d’une marque commerciale dans le but de potentialiser l’enracinement des boutures, ou encore, si ce que nous voulons est un engrais stimulant de racines d’usage courant pour nos semis ou pour tout le cycle de croissance et de floraison, nous pouvons le combiner avec un engrais à base d’algues. Un élément de base.

Dans tous les cas nous aurons un bouillon nutritif très riche en auxines, potassium, calcium et amidons solubles... une merveille pour vos plantes…

Ne le buvez pas, Ça n’ a pas très bon goût!

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par WeeviL »

oui comme le saule , en tiges :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par pierre »

Cool j'ai fait sa dans deux grands bac ;) la sa fait une semaine que sa trempe. Faut laisser combien de temps ? :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par WeeviL »

moi je prendrai des maintenant selon besoin et referai le niveau pour futur arrosages :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par pierre »

A car si je prend cette eau enrichi, je peux remettre de l'eau claire sans en changer la matière ? :D
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par WeeviL »

c'est ça :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Stimulateur de développement racinaire

Message par pierre »

A c'est bien sa :D :wink: merci :D
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »