Floraison Ferox

Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Floraison Ferox

Message par Kinoa13 »

Fred,
En général, je mélange la terre du jardin (pas terrible) à du gravier grain de riz (quasi 50/50) et toutes les plantes sont en but de 30 à 50 cm de haut.
Par contre, je n'ai pas de mur au sud pour les plantes, il est réservé à notre terrasse pour nous chauffer nous :D
J'ignorais qu'il valait mieux planter des beaux sujets (même si je l'ai déjà fait par goût). C'est finalement le contraire de ce qu'il faut faire pour les plantes "classiques" qui préfèrent s'adapter dès leur plus jeune âge. Elles font tout à l'envers ces xérophytes :lol:
Voilà 2 photos récentes d'agave striata et agave ? ainsi qu'un beau Rostrata Blue Swan, puisque c'est mon post :lol:, mais les échanges avec vous tous sont très intéressants.
Fichiers joints
Yucca.jpg
Yucca.jpg (152.84 Kio) Vu 2111 fois
Agave.jpg
Agave.jpg (128.59 Kio) Vu 2111 fois
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Floraison Ferox

Message par Kinoa13 »

Je voulais dire en butte, bien sûr :oops:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Floraison Ferox

Message par Fredlejardinier »

On dit droit au but chez nous :mrgreen: !
Je penche pour agave Havardiana à première vu ?
Pas la peine d'acheter un monstre mais pas non plus une plantules de quelques centimètres ou alors la garder en pot quelques années et la rentrer en cas de grand froid.
Sympa ton Rostrata ! Et super rustique au moins !

As-tu d'autres cactées à par ton Echinopsis Pachanoi ?
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Floraison Ferox

Message par Kinoa13 »

Oui, c'est cette devise qui m'a fait "fourcher" :mrgreen:
Je ferais peut-être un post spécifique pour cette agave dans la bonne rubrique :?
Je ne veux plus de pots, tout doit être en terre et résister, sélection naturelle. C'est aussi pour ça que j'essaie quand même d'assurer. Je n'ai pas l'âme aussi aventurière que d'autres sur ce forum.
En cactée, pas grand chose, j'ai celui-ci un petit cierge de 30 cm que j'ai longtemps gardé en pot à Marseille qui a fini par rendre l'âme, mais qui a quand même fait 2 rejets.
Ça fait une quinzaine d'année, je n'ai plus son nom.
Fichiers joints
Cactus-1.jpg
Cactus-1.jpg (139.95 Kio) Vu 1020 fois
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Floraison Ferox

Message par Kinoa13 »

D'autres cactées plantées en pleine terre, mais sûrement trop classiques pour vous :wink:
Opuntia ?, le plant d'origine donne des figues de Barbarie succulentes. Il faudra vraisemblablement être patient...
Fichiers joints
Opuntia-1.jpg
Opuntia-1.jpg (134.1 Kio) Vu 989 fois
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Floraison Ferox

Message par Kinoa13 »

Un autre classique, Opuntia cylindrique, je ne connais pas son p'tit nom complet...
Fichiers joints
Opuntia-2.jpg
Opuntia-2.jpg (167.97 Kio) Vu 988 fois
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »