Cannes : la Croisette (1)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Répondre
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Cannes : la Croisette (1)

Message par G-PALM »

Salut :)

Je suis allé à  Cannes l'été dernier, un peu avant d'aller au Japon, et ça fait maintenant longtemps que je voulais vous faire partager les photos que j'ai prises.

Cannes, c'est pour moi l'endroit où tout à  commencé concernant ma passion pour les palmiers, et j'ai toujours adoré contempler les palmiers de la région :)

Malgré tout, y'a pas mal de friqués qui brûlent leur argent dans des soirées, des manteaux à  plusieurs milliers d'euros.. notamment des nouveaux riches russes, m'enfin bon... j'essaye d'oublier ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le palmier qui est au premier plan, je n'arrive pas à  savoir de quoi il s'agit... Ca me ferait peut-être penser à  un Butia Yatay, grossomodo au niveau de l'apparence, mais je n'ai absolument aucune conviction. Si vous pouviez m'aider à  déterminer de quoi il s'agit :)

Image

Image

Les grands palmiers au dessus des Chamaerops sont aussi des Chamaerops ? Ils sont franchement grands, et ont le stipe tout lisse :o

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à  partir, derrière les Washingtonia :)

Image

Image

Image

(Honneur aux Brahea Armata maintenant, même s'il reste une photo magnifique de Brahea dans le topic numéro 2). Les Brahea Armata me laissent littéralement sans voix... je trouve qu'ils sont d'une beauté à  couper le souffle. Ce sont vraiment des palmiers exceptionnels. Ils sont très rustiques, ont les palmes argentées, et ont des inflorescences jaunes magnifiques et très longues... :D

Image

Certaines inflorescences touchent le sol !!

Image

Contre la vitre de l'abri-bus...

Image

Image

Image

Et pour finir, quelques photos de nuit :

Image

Image

Image

Voilà  ^^
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »