Trachycarpus Fortunei
Trachycarpus Fortunei
Bonjour à tous! Je me présente Gaëtan, 39ans et novice dans le domaine. Je viens vers vous car je viens d’acquérir une maison où se trouve 2 Trachycarpus fortunei d’une hauteur de 4 à 5 mètres. Malheureusement l’un d’eux a souffert avant l’été d’une mini tornade ce qui a eu pour effet de lui arracher toutes ses palmes(reste une ou deux). Je me demande si ce dernier va repartir au printemps prochain ou pas? Par avance merci pour vos conseils
- Fichiers joints
-
- 50F253F3-AFDC-4780-B570-DDC734CC296E.jpeg (28.88 Kio) Vu 938 fois
Re: Trachycarpus Fortunei
Bienvenue chez les fous !
Il faudrait dire dans quelle région: j'ai peur que cette tornade ne s'appelle paysandisia...
Il faudrait dire dans quelle région: j'ai peur que cette tornade ne s'appelle paysandisia...
Nous sommes dans le sud ouest, plus précisément le Gers
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c est une attaque de paysandisia, c papillon argentin qui est en train de décimer tous les palmiers du sud ouest.
pour les traitements possibles à faire reportez vous au chapitre paysandisia du forum. si vous n agissez pas le second y passera aussi.
pour les traitements possibles à faire reportez vous au chapitre paysandisia du forum. si vous n agissez pas le second y passera aussi.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Entendu merci! Vous pensez que le 1er est mort? Plus de jeune pousse?
Vu l'état, il est très probablement infesté par des dizaines de larves, autant de reproducteurs en puissance pour l'été prochain...
Je le couperais et brûlerais sa tête avant le printemps s'il était chez moi.
Il y a fort à parier que le second n'est qu'en sursis mais infesté aussi, à traiter de manière drastique de toute urgence
Je le couperais et brûlerais sa tête avant le printemps s'il était chez moi.
Il y a fort à parier que le second n'est qu'en sursis mais infesté aussi, à traiter de manière drastique de toute urgence
Merci pour ce conseil! Je traite avec dès nématodes? Ou avez vous une solution plus radicale pour éradiquer le fléau?