Ensete Maurellii tout mou
Ensete Maurellii tout mou
Bonjour à tous,
J'ai remarqué il y a peu que mon bananier avait le stipe tout mou, et ses feuilles aussi commencent à se ramolir. Il est en pot, pas loin d'une baie vitrée où il a pas mal de luminosité. Je l'arrose avec parcimonie, de façon à ce que le terreau reste humide mais pas trop non plus.
A votre avis, est-il en train de mourir ? Que puis-je faire pour qu'il aille mieux ?
Merci de votre aide.
J'ai remarqué il y a peu que mon bananier avait le stipe tout mou, et ses feuilles aussi commencent à se ramolir. Il est en pot, pas loin d'une baie vitrée où il a pas mal de luminosité. Je l'arrose avec parcimonie, de façon à ce que le terreau reste humide mais pas trop non plus.
A votre avis, est-il en train de mourir ? Que puis-je faire pour qu'il aille mieux ?
Merci de votre aide.
- Fichiers joints
-
- Ensete Maurelli.jpg (38.08 Kio) Vu 1310 fois
- grandan08
Re: Ensete Maurellii tout mou
Il manque de lumière...
Il est derrière une baie vitrée, plein sud....
- grandan08
Entre une lumiere à 360° naturelle et une fenetre il y a une énorme différence... Il va continuer à pousser à l'intérieur mais risque de choper puceron et araignées rouges par manque d'humidité. Quand tu le sortiras au printemps le premier coup de vent cassera les feuilles qui ont réussi à se maintenir.
Effectivement, vu comme ça
Du coup c’est quoi le mieux à faire ? Le laisser dehors ?
Du coup c’est quoi le mieux à faire ? Le laisser dehors ?
- grandan08
Ça va paraitre un peu hard...mais si tu as un sous sol, tu coupes les feuilles, tu le sors de son pot en secouant la terre et tu le laisses au repos au sec jusqu'au printemps
J'avais prévu de lui couper les feuilles, j'avais vu que ça se faisait fréquemment pour les bananiers en hiver.
Si je n'ai pas de sous-sol, je peux le laisser dans une pièce sombre ? Ce qui m'ennuie c'est qu'elle est un peu chauffée (17 degrés).
En tout cas, merci pour ton aide
Si je n'ai pas de sous-sol, je peux le laisser dans une pièce sombre ? Ce qui m'ennuie c'est qu'elle est un peu chauffée (17 degrés).
En tout cas, merci pour ton aide
- grandan08
Si tu ne peux pas le mettre au repos, essaie de le conserver comme tu fais en le pulvérisant régulièrement.
Ok, je vais voir ce que ça donne, je mettrai des photos (s’il a une belle tête).
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
Bonjour,
En fin de compte, le stipe a fini par pourrir complètement. le morceau qui dépassait m'est resté dans la main et maintenant le voici sur la photo ci-dessous.
J'ai vu un post avec un pied plein de rejet, j'espère qu'il fera de même ! (même si j'ai peu d'espoir, étant donné qu'il était assez petit )
En fin de compte, le stipe a fini par pourrir complètement. le morceau qui dépassait m'est resté dans la main et maintenant le voici sur la photo ci-dessous.
J'ai vu un post avec un pied plein de rejet, j'espère qu'il fera de même ! (même si j'ai peu d'espoir, étant donné qu'il était assez petit )
- Fichiers joints
-
- Le sable c'était pour le protéger de ces satanées mouches de terreau
- ensete-maurelii.jpg (315.13 Kio) Vu 1218 fois
- grandan08
Il n'était pas trop enterré? Retire du substrat pour dégager le collet et voir si le bulbe est mou ou pas.
il était un peu limite avec la motte d'origine, mais je n'avais pas trop osé gratter à l'époque car j'ai abimé quelques racines qui étaient en surface.
Ce qui reste du bulbe est encore dur.
Ce qui reste du bulbe est encore dur.
- grandan08
Surtout pas d'arrosage en espérant que ça ne pourrisse pas...
Bon bah croisons les doigts
Merci pour ton aide, suite au prochain épisode...
Merci pour ton aide, suite au prochain épisode...
Suite et fin de l'histoire : il a fini par mourir disgrâce infâme, inonde mon âme !!
- Fichiers joints
-
- Maurelli.jpg (45.02 Kio) Vu 1121 fois