avis nlcoldpalm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

avis nlcoldpalm

Message par MajorMinor »

Bonjour

je viens de commander chez eux 2 sabal lougheediana pour enrichir ma collection et planter des sabaux de chaque race quand je serai un vieillard!

https://www.coldpalm.nl/en/palms.html

ils ont des trucs assez sympa donc je partage... , je suis arrivé trop tard pour les sp.tamaupilas helas...

Bon enfin je rendrai des comptes ici mais si je dois m attendre à un drame merci de me prévenir :D
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: avis nlcoldpalm

Message par gilles06 »

Je ne connaissait pas, merci pour le lien :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: avis nlcoldpalm

Message par Pierre31 »

C'est intéressant, je ne connaissais pas non plus, avec quelques espèces pas si faciles à trouver et des prix raisonnables sur les jeunes plants (pas sur les gros sujets) :D .
A noter le lien vers un article sympa sur le theophrasti var. epidaurus. :wink:
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: avis nlcoldpalm

Message par MajorMinor »

ah oui ça vaut la peine de lire
pour le sabal lougheediana on peut apprendre qu il ne reste que 25 sujets adulte en vie dans leur île d origine...
50% des benef qu ils font sur ces plantules vont a sa protection! :D
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »