takil et lenteur de croissance

cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: takil et lenteur de croissance

Message par cvm31 »

je trouve que c'est plutôt bien comme taux de réussite, j'ai joué le faignant en optant directement pour les plantules :mrgreen:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: takil et lenteur de croissance

Message par Lami »

Salut les gars,

Pensez vous que a lombres d** kaki* vendent, des vraie trachycarpus takil? Dans son catalogue figure le trachycarpus nainital, ainsi que le trachycarpus takil agée de 2 ans; ce qui correspondrais avec les première graines vendue en europe??? Qu est ce que vous en penser?

Aude.
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: takil et lenteur de croissance

Message par david59 »

Bonsoir à tous. J’ai ouvert ce sujet en 2008, il y a presque 13 ans. Je ne sais pas qui est encore actif se le forum. Mon trachycarpus me pose toujours autant de question. Je le prendrai en photo t’es bientôt. Il ne fait que deux mètres a lieu de plus de 10 mètres pour tous les autres plantés à la même époque. Le stipe est très massif. L’hastula des feuilles très vrillées. Impossible que ce soit un nainital vu la lenteur et je le ai acquis à une époque où les vrais takil n’étaient en principe pas disponibles même a l’état de graines... ma curiosité est restée la même en tout cas.
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: takil et lenteur de croissance

Message par david59 »

Pour info, c’est une femelle et j’ai récupéré des graines suite à la pollinisation par un wagnerianus.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nainital (ancien takil) »