Sabal Palmetto dans le connecticut

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Sabal Palmetto dans le connecticut

Message par Fool »

Je poste juste cette petite vidéo d'un vrai sabal palmetto certes encore petit mais déjà bien developpé et reconnaissable à ses palmes.
Celui-ci pousse dans le connecticut en zone 7a-7b, il est bien abrité contre un mur qui chauffe et un sol en béton tout proche ( quoi doit surement réverbérer la chaleur)..
Cependant je suis étonné d'en voir un si haut dans le nord des usa. Certes même dans le connecticut les étés sont très chauds, assez aisément équivalent à ceux du sud de la France, mais par contre les hivers sont glaciaux.. pour preuve les moyennes de la capitale locale " Hartford".. ils ont du 23° de moyenne en juillet, mais par contre du -3, -1° au mieux en plein hiver( et ce sont les normes 1991-2020).. un palmetto ne devrait pas arriver à tenir face à de telles températures hivernales, même abrité.. et pourtant il est là, et semble en forme ! Evidemment les beaux étés de cette région lui permettent de se retaper en cas de grand froid, mais tout de même cela permet de se rassurer quant à sa capacité à endurer des hivers vraiment durs..

la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UjfC2WwZb-E



Fool

P.S. petit détail tout de même important on peut constater qu'il es tout proche de la clim de l'immeuble, or en été celle-ci doit lui envoyer de l'air chaud dessus donc ça doit surement l'aider..
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Sabal Palmetto dans le connecticut

Message par butia33 »

-3° on parle en fahrenheit là :roll: :?:
Pascal

Let the good time roll
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Sabal Palmetto dans le connecticut

Message par Fool »

Non non justement c'est le système officiel donc à l'européenne.. un vrai moins trois de moyenne ( ça donne des pointes à -18°), en fahrenheit on est alors sur du 27,1 en janvier et 29,6 en février donc vraiment froid. Pour se faire une idée, un hiver alsacien à côté de ça c'est très doux ! ça donne à réfléchir..




Fool
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »