AOUT 2022
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
AOUT 2022
alors dans la continuité 2 juin & juillet 1 chose est sur les jours raccourcissent
18.5° ce matin et bien gris ça repose la végétation on est en marge du coup 2 chauffe pour l'instant
18.5° ce matin et bien gris ça repose la végétation on est en marge du coup 2 chauffe pour l'instant
-
Re: AOUT 2022
Ce qui est incroyable cet été est que tout le pays a cette même vague de chaleur et de sécheresse quasiment sans exception.
On est parti pour un mois de fou, à nouveau 15j sans pluie et des températures qui vont frôler le 40, je pense que les 24,1 de tm d'août 2003 vont être battu .
Mais qu'est ce que c'est sec....
On est parti pour un mois de fou, à nouveau 15j sans pluie et des températures qui vont frôler le 40, je pense que les 24,1 de tm d'août 2003 vont être battu .
Mais qu'est ce que c'est sec....
Cette sécheresse est terrible... . J'ai la chance de pouvoir (encore) arroser sans quoi ... . Même les plantes très résistantes à la sécheresse que je n'ai jamais arrosé commencent à tourner l'œil.BorisAlsace a écrit : Mais qu'est ce que c'est sec....
Anciennement Joachim.
Idem chez moi où j'ai du arroser les phormiums qui s’aplatissaient sur ce qui reste d'herbe, jamais vu çavivant a écrit :Cette sécheresse est terrible... . J'ai la chance de pouvoir (encore) arroser sans quoi ... . Même les plantes très résistantes à la sécheresse que je n'ai jamais arrosé commencent à tourner l'œil.BorisAlsace a écrit : Mais qu'est ce que c'est sec....
- WeeviL
+1 la double peine en prime je lâche l'affaire viewtopic.php?f=26&t=24728
on est bien resté en marge sur la cote et 2-3 goutes tout au + cette nuit 1 RAZ d'été à venir
on est bien resté en marge sur la cote et 2-3 goutes tout au + cette nuit 1 RAZ d'été à venir
-
Encore près de 38°C aujourd'hui. Il y a eu de l'orage en fin d'après-midi, mais pas une goutte ici et la foudre a provoqué un incendie sur un massif très escarpé sur la commune d'à côté, bien visible depuis le jardin. Voici une photo publiée par "Le dauphinée libéré":
Bref, ça craint! Les forêts poussant sur les versants escarpées et chauds sont très sèches, on dirait que l'automne est déjà là! Il en faut peu pour que tout s'enflamme...
Bref, ça craint! Les forêts poussant sur les versants escarpées et chauds sont très sèches, on dirait que l'automne est déjà là! Il en faut peu pour que tout s'enflamme...
- WeeviL
quel tristesse
8.5° ce matin
8.5° ce matin
Et difficile d'intervenir facilement dans ce genre d'endroits...
Il semblerait qu'une nouvelle série chaude arrive, je lis pour Bxl les prochains jours une semaine à plus de 30° avec une pointe à 34° à confirmer mais de toute façon ça va monter.. comme partout évidemment..
Fool
Il semblerait qu'une nouvelle série chaude arrive, je lis pour Bxl les prochains jours une semaine à plus de 30° avec une pointe à 34° à confirmer mais de toute façon ça va monter.. comme partout évidemment..
Fool
- WeeviL
oui c'est reparti pour 1 semaine dur dur ! c'est la cas 2 le dire la terre est bétonné maintenant
- WeeviL
18° ce matin ça surchauffe également sur le littorale Manchois maintenant
décidement 2022 est l'année du chorizo
décidement 2022 est l'année du chorizo
- WeeviL
super éprouvant actuellement jamais vu ça toutes est cramé 1 mois 1/2 j'ai pas passé la tondeuse !
Dr Weevil se retrouve à faire des choix difficiles ...........
j'ai vu ça sur IC et ça m'a + Voilà pourquoi des #pluies abondantes, comme sous un #orage, peuvent être dangereuses en période de #sécheresse. Mieux que des explications, superbe expérience en vidéo de @UniofReading. #canicule https://twitter.com/i/status/1557641818745061377
Dr Weevil se retrouve à faire des choix difficiles ...........
j'ai vu ça sur IC et ça m'a + Voilà pourquoi des #pluies abondantes, comme sous un #orage, peuvent être dangereuses en période de #sécheresse. Mieux que des explications, superbe expérience en vidéo de @UniofReading. #canicule https://twitter.com/i/status/1557641818745061377
- WeeviL
3 jours c'est nébuleux et aussi incroyable on a eu que 2.8mm poursuite du R.A.Z d'été
mais on peut pas se plaindre en comparaison des événements qui se passe actuellement
quand ça veut pas ! ça veut vraiment pas ! poursuite 2 la récurrence "chaude" la semaine prochaine
mais on peut pas se plaindre en comparaison des événements qui se passe actuellement
quand ça veut pas ! ça veut vraiment pas ! poursuite 2 la récurrence "chaude" la semaine prochaine
- WeeviL
décidément la dégradation nous évite encore 1 fois 2 +
On peut clairement dire que l'Europe de l'ouest pour grande partie a subi un été méditerranéen( à part pour l'ensoleillement et encore c'est à vérifier).. le niveau de précipitations est ridicule, par rapport à la moyenne, que l'on prenne Berlin, Amsterdam, Paris,
Londres, Bruxelles, et toutes les villes de l'ouest..( je mets la Normandie dedans bien évidemment et je ne parle pas des Pays de la Loire, ou le sud ouest)
Fool
Londres, Bruxelles, et toutes les villes de l'ouest..( je mets la Normandie dedans bien évidemment et je ne parle pas des Pays de la Loire, ou le sud ouest)
Fool