Ou trouver des pots plastiques?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Ou trouver des pots plastiques?

Message par countach47 »

Salut a tous,
je recherche des pots plastiques carrés, de contenance envriron 2L, qui soit profonds,
mais je ne sais pas ou en trouver, sachant qu'il m'en faut 50, c'est le prix qui va me faire choisir
J'en ai bien trouvé chez europalms, mais ça me coûte plus cher en livraison qu'en pots!
Si vous avez des adresses,
Merci,
Stephane
Image
pogona
Messages : 77
Enregistré le : 24 déc. 2008 10:13
Localisation : dép. 42 Chazelles sur lavieu à 900 m d'alt.

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par pogona »

salut countach47
tu peux en trouver chez Palmaris et aussi Tropicaflore etablissements horticoles
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par franckm »

Tu trouveras ce genre de produit chez un grossiste pour l'horticulture et le maraichage. Tu le paieras bien meilleur marché que n'importe quel site ou pépiniériste qui prendras une marge comfortable au passage. A Bdx, il y a un MIN (marché d'interet national) aussi je crois. A Toulouse les particuliers y ont accès un jour dans la semaine, et peuvent acheter ce genre de produits pour les pépinières, les fleuristes,..

++
ps : justement il me semble que la plupart du temps c'est vendu par 25, 50 et 100
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par countach47 »

franckm a écrit :Tu trouveras ce genre de produit chez un grossiste pour l'horticulture et le maraichage. Tu le paieras bien meilleur marché que n'importe quel site ou pépiniériste qui prendras une marge comfortable au passage. A Bdx, il y a un MIN (marché d'interet national) aussi je crois. A Toulouse les particuliers y ont accès un jour dans la semaine, et peuvent acheter ce genre de produits pour les pépinières, les fleuristes,..

++
ps : justement il me semble que la plupart du temps c'est vendu par 25, 50 et 100
Je ne savais pas qu'il y avait cela a Bordeaux, mais après recherches je vois que tu as raison, il y a bien un MIN a Bordeaux.
Mais je ne sais pas si c'est ouvert aux particuliers...
Sinon parfois j'en trouve aussi dans les growshops sur internet, mais généralement ça me revient a 1€ le pot a la fin...je trouve que c'est pas trop bon marché!
Image
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par cedric 66 »

Salut
Tu trouvera beaucoup moins chers c'est sur
Euramed en ont noramalement, c'est des pots soparco.
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par yasmine »

Hello Countach,
Est-ce que des pots de récup' peuvent t'intéresser Chaque année j'en jette entre 50 et 60, c'est dommage ils ne sont pas recyclables ! Ce sont les conteneurs de mes rosiers, cela semble correspondre à  ce que tu cherches, 2 litres, carrés, assez profonds ? Je suis en retard dans mes plantations, il m'en reste donc une quinzaine, si que tu veux déjà  ceux-là  , passe-moi un mp, et je les garderai.
Amicalement,
Yasmine
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par yasmine »

Hello,
Bien reçu, y'a pas de problème, je te les garde, j'en ai même une bonne vingtaine en fait, mais je reposte ici parceque j'ai aussi une série qui sont ronds et hauts s'ils t'intéressent, je te les garde également, sinon ils peuvent peut-être intéresser d'autres Fous pour des semis de palmiers???, c'est un bon format, sinon, je jette (ils pourraient penser un peu plus recyclable les fabricants :( !). Donc, il y a deux modèles de ronds : 18cm de haut sur 15cm de large et 20cm de haut sur 17cm de large. Je dois recevoir à  nouveau prochainement, une série de 30 rosiers de chez Monchot Paysages, en conteneurs, mais je ne sais pas de quelle forme ????, avec un peu de chance....
Yasmine
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par cvm31 »

les pôts de rosiers sont parfait, rien à  redire
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par countach47 »

Moi il n'y a que les pots carrés qui m'interressent. :)
Image
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par cvm31 »

ceux pour les rosiers sontde forme carré, donc pas de pb
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par chrisgas »

bonsoir,

j'ai récupéré dernierement des pots plastique qu'utilisent les fleuristes pour stocker les bouquets de fleurs dans l'eau.
il suffit de les percer pour le drainage , les dimensions : 35 Hauteur 31 Longueur * 27 largeur.
cela me prend moins de place dans ma serre.

Image
Image Image
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par countach47 »

Oui c'est pour ça que je préfère les pots carrés, ils prennent moins de place, et en les mettant tous ensemble ça fait mieux rangé! :lol:
C'est surtout un problème de place.
Image
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Ou trouver des pots plastiques?

Message par serge »

bonjour
peut être tu trouvera ton bonheur aux établissement praily zi de castelculier 47
serge
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »