comment semer...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
toutoune68
Messages : 61
Enregistré le : 31 mai 2007 16:57
Localisation : alsace - haut-hin

comment semer...

Message par toutoune68 »

Je viens de m'inscrire sur le site et après avoir été voir les divers post, je voudrais savoir comment planter mes graines, j'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes....j'ai phoenix canariensis - washingtona biliféra - washington robusta - trachycardius fortunei - (j'éspère qu'il n'y a pas de fautes) il faut planter les graines comme les plantes ou il y a une méthode bien spécifique et quelle terre uiliser? cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais je préfère demander plutot que de faire n'importe quoi...merci d'avance :oops: :oops:
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...à toi mon petit fils -Hugo-
lumipuce
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2007 10:48
Localisation : Sarcelles (95)

Message par lumipuce »

salut toutoune et bienvenu,

alors pour les fautes, on dit un washingtonia, trachycarpus.

Pour ma part pour les semis, j'ai mis du terreau normal pour les wash robusta et ils sont sorti en moins de 1 mois avec une temperature moyenne de 30°.

POur les autre j'ai mis du terreau et du sable d'aquarium.

j'ai mis tout ca dans une serre faites maison, et la je teste dans un aquarium (avec 8 cm d'eau et un chaufage d'aquarium au fond) et les pot de semis un peu en hauteur et l'aquarium fermé par une planche pour maintenir la temperature aux environ de 31°.

Cependant pour les trachycarpus fortunei, il faut une t° inferieur, c'est a dire 22° environ.

voila. j'espere ne pas me tromper, Les autres "fous" confirmeront ou me corrigeront.

@+ :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »