Duree de vie des graines

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Duree de vie des graines

Message par cedric 66 »

Bonjour a tous
Savez vous combien de temps reste viables une graines de jubae, butia, brahea?
Mes graines de butia ont etaient plante en avril 2006 et toujours rien pas une.
Combien de mois de chaleur leur faut t'il pour germer, vaut t'il mieux les semer maintenant meme si il fait beaucoup trop froid pour qu' elles puisse germer peut etre plus tot cet ete.
Merci j'ai reussi a recolter des graines de jubae et butia cet ete et j'aimerai vraiment bien les voir pousser cet ete tout vos conseils sont les bienvenue merci a tous.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour cedric

concernant les jubaea, j en ai recolté lors de notre assemblée à  hyères en octobre. j ai fait deux essais :

dans un germoir (température 20 degrés environ mais très aléatoire), elle ont germé en 6 mois.
en pleine terre je n ai eu aucune levée pour l instant. Mais sa durée de vie peut aller jusqu'à  3 ans suivant la qualité de la graine. Plus elle sont fraiche mieux elles germent

tiens nous informé de l évolution


gregory
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

SEMIS

Message par manuvericel »

Je pense que le mieux est de laisser tout çà  dehors tout l'hiver, pas trop à  la pluie.

Le choc thermique marche bien pour déclancher la germination des espèces en question.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Message par cedric 66 »

Ok merci
Je ferai plusieurs essai diffferents (graines au frigo quelques temps) je vous le dirais si ca marche.
Mais pour les butia je peux pas leur offrir 8 mois de chaleur a 30 ou 35° y a t'il quand meme un espoir?
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

BUTIA

Message par manuvericel »

Pas de soucis, il n'est pas nécéssaire que les 30°c soient maintenus 8 mois de suite
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »