Derives dans certains posts

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Derives dans certains posts

Message par antho »

je viens de faire un peu de ménage dans ce post: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=6309
et je pense qu'on va devoir le faire dans un certain nombre d'autres.

je sais que la bonne humeur est toujours la bienvenue sur le forum.
Mais les dérives systématique sont parfois pénibles pour la lectures de ceux qui n'y participent pas directement, alors pensez y au moins par respect de celui qui viens de créer un post sur son jardin.

Je vous rappelle qu'il existe un sous forum:"Les hors sujets" ou vous pouvez vous lâchez... :wink:

merci d'avance
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

D'accord avec toi !!! mais quand on fait du ménage faut pas le faire à  moité .......

Bofffff un peu surpris, bon courage ........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

Ah bah on ce bouscule pas ici :lol: :lol: :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

PalmOise a écrit :
PalmOise a écrit :MDR
Ah enfin quelqu'un qui ce lache :lol: :lol: :lol: moi aussi :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

surtout que tu a pas lésiné sur le nombre :shock:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Derives dans certains posts

Message par antho »

Voilà  , si c'était pour donner des exemples c'est réussi.
C'est typiquement ce type de message que j'ai supprimé dans l'exemple cité.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

antho a écrit :Voilà  , si c'était pour donner des exemples c'est réussi.
C'est typiquement ce type de message que j'ai supprimé dans l'exemple cité.
ah bah il vas falloire recadré un certain nombres de personnes alors ..........

Si on peut pas sortir des sentiers batu ou vas ton ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par swkotor2 »

je trouve ca dommage, c'est sur que y a pas mal de message qui font perdre en clarté les sujets, mais sinon plus personnes n'osera rien dire, autant laissé la liberté a tout le monde d'écrire ce qu'il veut, je n'ai personnellement jamais vu d'abus ni de prise de têtes sur ce site alors ca ne sert a mon avis a rien de changer les choses....
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

swkotor2 a écrit :je trouve ca dommage, c'est sur que y a pas mal de message qui font perdre en clarté les sujets, mais sinon plus personnes n'osera rien dire, autant laissé la liberté a tout le monde d'écrire ce qu'il veut, je n'ai personnellement jamais vu d'abus ni de prise de têtes sur ce site alors ca ne sert a mon avis a rien de changer les choses....
Tout à  fait, pour recadré un peu n'en déplaise à  certaine personne il en faut de tout pour faire un monde, je ne vois pas ou est le mal de répondre à  malaga sur le post cité plus haut, je cite "of course je ne mens presque jamais" je répond "expatrié de Normandie" d'autan que j'ai posté une question ? aprés le post par vrille et puis c'est comme ça ....... quand on post, on s'expose comme celui ou je parle en ce moment, aprés moi je me sent pas plus particuliérement viser j'ai bien compris le méssage mais si on peu pas faire un pêt de travers ou va ton ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Derives dans certains posts

Message par Michel Greco »

Glisser une plaisanterie dans une conversation se rapportant au sujet discuté, personne n'y trouvera à  redire je pense. C'est l'abus qui comme toujours est génant, par exemple par moment se répondre du tac au tac s'apparente souvent à  du chat et c'est quelquefois purement hors-sujet qui plus est.
Si on se sent en verve de bons mots, mieux vaut inviter tout le monde à  ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique hors-sujet, par exemple sur le thème des boissons régionales. :lol:
Tout est une question de mesure, il ne devrait rien y avoir de trop contraignant ou arbitraire là  dedans. Je pense qu'il est facile de comprendre l'esprit de cette recommandation et de se l'appliquer à  soi-même, moi le premier. :oops:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

oui mais j'aime pas trop le ménage en catimini ..........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Derives dans certains posts

Message par BLACHERE Eric »

Il est vrai qu'un message hors sujet sur le post n'est pas gênant, mais il y a 1389 membres, donc forcément si 1/100° des membres en post un :shock: , moi aussi je suis fautif :oops: Mea-culpa, faut peut être faire tous attention a pas trop déborder ou effectivement comme le dit Michel "mieux vaut inviter tout le monde à  ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique hors-sujet". J'informe aussi pour ceux qui ne le savent pas que l'on peut supprimer ces messages si une mauvaise manip est faite comme le dit PalmOise, il arrive que certain émettent 2 fois le même message, donc contrôlez qu'il ne soit pas apparu 2 fois, et éventuellement en supprimer un, autre rappel vous pouvez voir un aperçu de votre message avant de l'éditer, il suffit d'appuyer sur apercu. :wink:
Eric.
civodulbx

Re: Derives dans certains posts

Message par civodulbx »

Bonjour,

Effectivement, dans le cadre d'un sujet lancé, je pense qu'il n'est pas question de faire la chasse à  un ou deux commentaires hors-sujet. Mais de faire la chasse à  10 ou 15 réponses hors sujet sur un post qui comporte seulement 20 commentaires par exemple... :shock: En somme, sur la totalité du post, ça fait les 3/4 du post hors sujet d'origine et je comprend que cela puisse être pénible pour celui qui attend des réponses à  la question chère à  ses yeux ; il lui faut alors passer davantage de temps pour trouver les commentaires qui vont dans le sens du sujet et c'est bien là  le plus illogique et anormal.
Sans soulever de polémique, je suis entièrement d'accord avec cela.
Je vous souhaite à  tous une bonne journée et un joyeux Noël ! :wink:
Michel Greco a écrit :Glisser une plaisanterie dans une conversation se rapportant au sujet discuté, personne n'y trouvera à  redire je pense. C'est l'abus qui comme toujours est génant, par exemple par moment se répondre du tac au tac s'apparente souvent à  du chat et c'est quelquefois purement hors-sujet qui plus est.
Si on se sent en verve de bons mots, mieux vaut inviter tout le monde à  ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique hors-sujet, par exemple sur le thème des boissons régionales. :lol:
Tout est une question de mesure, il ne devrait rien y avoir de trop contraignant ou arbitraire là  dedans. Je pense qu'il est facile de comprendre l'esprit de cette recommandation et de se l'appliquer à  soi-même, moi le premier. :oops:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

PalmOise a écrit :Désolé pour le nombre de messages j'ai fait des mauvaises "manip"
En éditant j'ai eu la surprise de voir les messages se multiplier ? :shock:
Xavier
Oui c'est ça !!! MDR, j'ai glissé chef, j'ai pas fait ess pré :lol:

Bah si on a pas ça liberté d'expréssion encore une fois ou vas ton? , faut vous privatisez parce que du monde y en aurra encore plus c'est un faux probléme cette histoire !!! j'ai vu des propos récemment bien plus choquant !!! et c'est ce genre d'histoire qui me fait pensé que "voir les sujets récents" a était désactivé pas innocament.......

OUI de la modération il en faut mais pas comme ça merci

ATTENTION aussi avec les joyeux noel par-ci par-la, a ne pas trop dériver y a des post prévu pour !!! la machine peu s'emballer

PS : je crois que le sujet mérite un post-it
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Derives dans certains posts

Message par antho »

WeeviL a écrit :oui mais j'aime pas trop le ménage en catimini ..........
Ce ménage n'a pas été fait en catimini puisque je vous en ai parlé ici
WeeviL a écrit :
PalmOise a écrit :Désolé pour le nombre de messages j'ai fait des mauvaises "manip"
En éditant j'ai eu la surprise de voir les messages se multiplier ? :shock:
Xavier
Oui c'est ça !!! MDR, j'ai glissé chef, j'ai pas fait ess pré :lol:

Bah si on a pas ça liberté d'expréssion encore une fois ou vas ton? , faut vous privatisez parce que du monde y en aurra encore plus c'est un faux probléme cette histoire !!! j'ai vu des propos récemment bien plus choquant !!! et c'est ce genre d'histoire qui me fait pensé que "voir les sujets récents" a était désactivé pas innocament.......

OUI de la modération il en faut mais pas comme ça merci

ATTENTION aussi avec les joyeux noel par-ci par-la, a ne pas trop dériver y a des post prévu pour !!! la machine peu s'emballer

PS : je crois que le sujet mérite un post-it
il me semble que tout le monde ici à  compris l'esprit de ma remarque.
je ne comprend pas trop WeeviL pourquoi tu t'acharne à  vouloir envenimer les choses.
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher liberté d'expression ici.
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »