Derives dans certains posts

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Pierre31 »

JPIERRE29 a écrit :Salut,
quelque soit leurs décisions, j'apporte un total soutien aux modérateurs.
JP
Je sais bien que je ne suis pas exemplaire, j'aime trop rire ! :oops:
Mais j'ai une position plus soft:
Sur un forum je me sens pas chez moi mais simplement invité.
Je ne soutiens pas forcément par avance les décisions des admi et modo mais je les respecte par principe, parce que je les considère comme mes hôtes.
Et si vraiment quelque chose ne me plaisait pas (quelque chose de grave, je veux dire) j'irais voir ailleurs, simplement, comme dans la vie de tous les jours :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par WeeviL »

D'accord avec tout le monde :D et comme nos protégés tout palmiste à  des facultés d'adaptations dans son environnement :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Fantomas

Re: Derives dans certains posts

Message par Fantomas »

Bonsoir , je suis franchement désolé de la tournure d'un post qui parlait au dépard d'un très beau voyage à  St C....na , je n'ose plus prononcé ce mot (ou tout prend racine ... ) :wink:
Surtout sur un forum que je respect beaucoup , mais mon côté mediteraneen reprend le dessus quand je voie les innepsies sans réel fondement et les façons de les faires passer, m'horripile car j'ai vu clair dans son jeux depuis un bout de temps sur un autre forum , encore désole , j'ai aussi reçut des Mp des membres des " Fous " dont je fait aussi partit pour la même cause et de modérateur sur GB je suis devenue Nettoyeur ...
Très amicalement Fantomas .
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Pierre31 »

Là  cest carrément de l'attaque perso... :(
Ca illustre ce que je disais: chacun pensera ce qu'il veut :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Derives dans certains posts

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :Là  cest carrément de l'attaque perso... :(
Ca illustre ce que je disais: chacun pensera ce qu'il veut :wink:
D'accord avec toi, je respecte la décision des responsables qui ont effacé du HS (sans MP de préavis :? ) mais je déplore que des messages malveillants et plein de sous-entendus ne subissent pas le même sort et soient même parfois approuvés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Joël BOQUIEN »

Le plus fin d'entre vous quant à  ce sujet "dérivant ",c'est celui qui cessera de trop polemiquer sur le sujet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Tout sujet dérivant ,arrive à  atteindre un jour le rivage de la sérénité ........ :mrgreen: :mrgreen: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Stephking56 »

Je suis inscris depuis plus d'un an, membre des fous de palmiers et je déplore les débordements qu'il y a eu récemment, surtout les menaces qu'on pu subirent certains membres. Je remercie Eric et Andres d'avoir accepter d'être modérateur, leur travail ne sera pas facile.

Ok il y a eu des dévires sur certains sujets avec Xavier de CRAZY PALM GARDEN (il faut arrêter les sous entendus et le citer directement :wink: ) Ok, il est vendeur de palmier et je comprends que certains y voient la recherche de profits dans ces interventions. Mais sans vouloir le défendre, il est assez grand pour ça et je ne suis pas là  pour prendre position. Il faut tout de même admettre qu'il est souvent attaqué sur ses prises de position et sur les données qu'il donne. Chacun à  le droit de dire se qu'il pense tant que ces propos respectent le règlement.

Je vous rappel que nous parlons de palmiers, je trouve dommage que les prises de position tournent aux attaques personnelles, que quelqu'un comme Fred C ne continue pas sur le forum. Il serait dommage que les débordement nous privent de personnes ayant des compétences et expériences dans l'acclimatation des palmiers (qu'elles soient professionnelles ou particuliers).

Alors que chacun reste calme et courtois dans ces interventions
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Derives dans certains posts

Message par Michel Greco »

Il ne faut pas non plus imaginer le pire, Mélissa, et s'appliquer une auto-censure injustifiée. La modération, comme la politique, c'est délicat à  partir du moment où il y a une diversité de personnes, d'idées et de caractères à  gérer. Quand une décision est prise, elle mécontente une partie des gens. Si elle n'est pas prise, elle mécontente une autre partie. S'il y a une décision qui essaie de contenter tout le monde, il y a des chances qu'elle ne contente pas grand monde. Les administrateurs et modérateurs n'ont rien à  y gagner que de prendre des coups.
Je ne crois pas que sur ce forum il y aura des excès de modération. Personne n'est parfait, mais la bonne volonté est là  , et la motivation est d'avoir un forum agréable et où tout le monde peut s'épanouir.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Derives dans certains posts

Message par antho »

Puisque c'est moi qui ai lancé ce sujet, je voulais y apporter quelques compléments:

Il ne faut pas tout mélanger, il me semble qu'il y deux choses bien distinct.

- Pour la première, les dérives cités en titre concernait un sujet precis , celui ou J-P 62, nous présentait des photos de son jardin, je trouvais dommage que sur 5 pages, il y en avait plus de 3, remplis de smilies et blagues entre 2 ou 3 membres du forum qui ne me semblaient pas apporter grand chose à  la discutions et me semblaient peut respectueuse du sujet initiale (étant donner qu'on se trouvait dans la rubrique présentation de jardins de fous). J'en ai effectivement supprimé une partie en laissant même quelques blagues et autre qui collait avec le sujet initiale.
Ce sont les seuls messages lié à  ce sujet uniquement ainsi que 2 ou 3 dernières remarques concernant une bannière publicitaire inapproprié au forum qui ai été supprimé sur l'ensemble du forum, et je vous avais informé simultanément. Pour moi, cette intervention ça n'avait pas une grande importance, mais je vois que je me suis lourdement trompé.
J'espère que cet incident là  peut être considéré comme clos. je ne voudrais surtout pas que cette intervention ai une quelconque incidence sur la bonne humeur qui règne généralement sur notre forum et qui en fait une de ses grande qualité, mon objectif n'était pas du tout de vous brimer.

- Pour la seconde, je vais simplement reprendre ce qu'à  dit Michel au dessus pour le cas notamment de crazy palm puisqu'il vient d'être cité :" Concernant la frontière potentiellement floue entre propos d'amateur désintéressé et publicité commerciale pour les membres ayant une activité professionnelle, la modération est consciente des problèmes que ça peut poser. La question a été a été discutée récemment par Isa en Conseil d'Administration.
Des actions ont été menées:nouveau règlement, actions auprès du ou des membres concernés: "

L'ensemble des modérateurs travaillent activement pour essayer de gérer au mieux cette situation difficile pour tous.
Avatar du membre
SARDA13
Messages : 84
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:36
Localisation : 13260

Re: Derives dans certains posts

Message par SARDA13 »

je suis comme melissa nouvelle je ne comprends pas bien ce qui peut provoquer aussi l acharnement et reactions :? sur crazypalm vous le connaissez pas je vois :!: pierre malaga stephking
parle d attaque perso comment une personne integre ne peut pas repondre a ces interventions :?: moderations oui a bon escient :D
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Joël BOQUIEN »

Changeons donc de sujet S.V.P ,et tout va rentrer dans l'ordre ,car à  chaque fois qu'un post est envoyé ,il y a obligatoirement des réactions qui sont d'ailleurs normales .
Tiens si on parlait du futur printemps ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Derives dans certains posts

Message par Andres74 »

C'est beau le printemps :)

N'oubliez pas que nous avons la rubrique "hors-sujet" où l'on peut aborder des sujets non-palmistes.
Sur ce, je verouille le présent sujet.
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »