Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74)
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par BRAHEA73 »

Voici donc une photo d'un Phoenix canariensis à  Grenoble, celui ci se trouvait dans la zone industrielle au nord est de la ville, je dis bien se trouvait car il a été coupé à  ras de terre 5 jours après mon passage cétait en septembre dernier! il na jamais été protégé et n'a jamais vraiment eu de dégats dus au gel! mais il était situé dans un angle de batiment a coté d'un hall d'entrée vitré et relativement chauffé.
Le palmier était devenu vraiement encombrant ! mais de là  a le couper! :twisted:

Image

Image

Bon je n'arrive pas a faire pus grand! :evil:

Bref, ici il s'agit d'un Phoenix dactylifera! là  ça devient intérréssant car il est réputé plus sensible a l'humidité et moins rustique!
il est colé a la facade d'une vielle maison! et dans un sol très sec c'est vrai. aussi je pense qu'il a germé directement sur place car il a l'air assez vieux et rejette beaucoup!

Image
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par madmusa »

salut Victor , le canariensis n'est il pas celui dont tu parlais il y a quelques temps ? Il se trouvait sur SMH près du campus ?
Devenait genant ? :cry: pfff ,j'prefère rien dire . :evil:
Le dactyliféra ce trouve de quel coté ? As tu pu obtenir quelques informations à  son sujet ?
interressant . :wink:

Didier
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par BRAHEA73 »

oui, le canariensis est bien celui dont j'ai parlé cet automne! je n'ai pas retrouvé le post! bref il n'est plus de ce monde :twisted:
pour le dactylifera, je n'ai pas d'infos mais je connais un paysagiste Grenoblois qui précise qu'il le vois depuis plusieurs années!
aussi vu son look, il n'a pas l'air d'etre d'hier!
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par stephane m »

salut !!!!je confirme le canariensis a ete desoucher !!!
le dactylifera lui est toujour la sous la neige y suis repasser hier
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par G-PALM »

Je ne connaissais pas son existence ! :o
Et je suis complètement écoeuré qu'il ait été abattu... C'est un gâchis monumental.
Par curiosité, et si ce n'est pas trop indiscret, que venais-tu faire dans une zone industrielle dans le nord-est de Grenoble ? lol :lol: C'est pour ton boulot ?
Car je fais la ville en long en large et en travers en vélo depuis environ 7 ans, et je n'avais jamais vu ce Phoenix :) (faut dire que je ne m'attarde pas trop dans les zones industrielles... et c'est les derniers endroits où on penserait trouver un palmier xD).
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par Théo »

C'est vraiment dommage pour ce phoenix qui était vraiment exceptionnel ! Et le Phoenix dacty se trouve à  Grenoble également?
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par G-PALM »

Et ben apparemment, mais je ne sais pas où, je n'étais pas au courant non plus :)
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par BRAHEA73 »

oui le dacty est à  grenoble! on trouve toujours là  ou on ne s'y attends pas! pour la zone industrielle c'est steph qui connaissait l'endroit donc il me la montré :wink:
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Quelques dignes Phoenix à  Grenoble!

Message par G-PALM »

Ok ^^ :)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »