Rejets sur eucalyptus

Répondre
chritian
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2009 15:13

Rejets sur eucalyptus

Message par chritian »

Bonjour à  tous,
Je possede un eucalyptus je ne sais pas trop son nom, mais il est courant en region parisienne, il mesurait 2.50m il avait 2 ans et il a complétement gelé cet hiver, il a rejeté de souche et je l'ai coupé 5 cm au dessus de la dernière pousse. Mon problème est le suivant, cet eucalyptus a fait un nombre énorme de rejets j'en compte une vingtaine alors la question faut-il laisser tous ces rejets ou faut-il en laisser que quelques uns, les rejets ont une taille de 5 cm environ et partent certains à  l'horizontal d'autres vers le haut. Si vous pouviez me renseigner se serait sympa, merci par avance.
jonathan13
Messages : 162
Enregistré le : 10 janv. 2010 13:26
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: Rejets sur eucalyptus

Message par jonathan13 »

Salut christian,
je pense que ce doit etre un eucalyptus gunni avec les petites feuilles rondes.
Pour ta question, tu peux: soit laisser tel quel et alors ca fera une touffe, soit tailler et redonner une forme un peu plus arbustive, ca depend surtout de tes gouts. :)
Pour ma part, je ne garderai que 3/4 branches, si c'etait le mien.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Rejets sur eucalyptus

Message par franckm »

meme réponse.
chritian
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2009 15:13

Re: Rejets sur eucalyptus

Message par chritian »

Bonsoir et merci pour vos réponses, oui il s'agit d'un gunni avec des petites feuilles rondes, on va voir ce que ça donne , ce sera plus facile à  protéger en hiver, merci
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Rejets sur eucalyptus

Message par Benoit BINSON »

Bonjour Chritian,

Je suis tout à  fait d'accord avec Franckm et Jonathan13. Mais je te conseille d'attendre le printemps prochain pour faire une sélection dans les rejets. C'est un peu tôt la première année.

Benoit
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »