Chamaerops

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Chamaerops

Message par TRACHYSEB »

Plus personne sur ce sujet...vous êtes tous au jardin ma parole :lol: :lol: :lol:
Amicalement, Seb
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Chamaerops

Message par Domi »

TRACHYSEB a écrit :Plus personne sur ce sujet...vous êtes tous au jardin ma parole :lol: :lol: :lol:
Y a des chances avec ce temps, c'est ce que j'ai fait toute la semaine...Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Chamaerops

Message par Domi »

TRACHYSEB a écrit :Domi, sur la dernière photo, on dirait bien que cette forme a les palmes complètement rondes, ne serait-ce pas un "orbicularis", enfin je ne connait pas vraiment le nom :?
Je vais vous faire quelques photos des miens et d'autres formes que j'ai trouvé et qui me semblent un peu atypiques...
C'est vrai qu'il y a pas mal de feuilles qui sont circulaires, mais pas tout à  fait toutes !
Ton cerifera est très joli, je le trouve très fourni.
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Chamaerops

Message par TRACHYSEB »

En fait, je m'aperçois en arpentant toutes les jardineries locales qu'il est difficile de trouver un humilis bien vert, sans aucune trace blanche au revers des feuilles...l'humilis type serait-il un spécimen rare ?
Amicalement, Seb
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Chamaerops

Message par Stephking56 »

Pour moi c'est le contraire, tu as bien des humilis type, mais qui ont poussés en serre, donc abrités des précipitations. En effet, on trouve cette pellicule blanche sur toutes les nouvelles palmes, cette sécrétion est faite par le palmier pour faciliter le déploiement de la lance. Une fois en terre et avec les pluies, tu auras ton humilis recherché.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Chamaerops

Message par malaga »

Dimanche, à  la sortie d'une jardinerie, j'ai vu un grand humilis (bien vert) partir vers sa nouvelle demeure, bien installé sur le siège d'une décapotable à  côté de la conductrice! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
dominguo
Messages : 202
Enregistré le : 13 juil. 2007 16:36
Localisation : Essars 62400 Pas-De-Calais

Re: Chamaerops

Message par dominguo »

Bonjour,

J'ai un petit humilis (40 cms environ) mis en terre l'année dernière entouré par un carré de lavande, bien protégé cet hiver, donc il s'est bien sorti (bien vert) mais depuis le printemps la lavande a pris beaucoup d'envergure au point de commencer a un peu etouffer le palmier. La lance est verte et tient bien pour l'instant mais les palmes commence a perdre leur verdoyance et une d'elle commence a pourrir par les extrémités...Es ce due a un manque d'aération? Je l'ai déplacé pour le mettre ou il aura plus de place. Dois je l'arroser de BB afin de traiter une éventuelle généralisation de l'infection?

Bonne journée... cordialement Dimitri
Image
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »