Encore une suggestion...

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je ne pense pas que le fond d'une couleur identique pour tous soit indispensable par contre pour un meilleur contraste un fond clair est préférable.

Voici un exemple de photo qui faisait au départ en dimension 2048 x 1536 pour une taille (poids) 2,13 mo, j'ai redimenssionné la photo en standard 640 x 480 et j'obtiens une taille (poids) de 55ko ce qui est somme toute raisonnable et ne pèse pas trop lourd.

Il ne me reste plus qu'à  mettre le nom de l'espèce sur la photo... :wink:

Image

Voilà  qui est fait, donc je passe avec le texte en plus à  un poids de 67,7 ko.

Image
Isabelle
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

bikoro child a écrit :Dis Tara tu ne peux pas nous poster une photo de ton environnement juste pour nous faire rêver...
Il fait un temps splendide, j'allais justement faire un tour de jardin! je prends mon APN...
Tara
Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bravo!! Ici il a fait beau aussi aujourd'hui c'est plus rare huhu!!!
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

ça me semble bien comme taille, Isa; les photos se sont ouvertes instantanément, et on voit nettement les détails. Voyons l'avis de pascal...
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je vois que ma petite idée a germé...hé hé j'espère quelle va grandir et qu'elle portera ses fruits...merci. :lol: :wink:

On attend le feu vert. :D
Isabelle
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Salut Isa,

C'est la bonne taille pour les photos, les détails sont bien visibles.

Pascal
Les administrateurs du Forum
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Messieurs les administrateurs du forum,

Je fais quoi maintenant que je suis toute bleue ???... :lol:

Parceque j'ai bidouillé un peu pour voir mais en fait je ne peux rien faire de plus, vous nous direz quand on peut commencer les topics et il faudrait peut-être mettre un post-it pour les explications...merci. :wink:
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: la "brousse" de Tara : c'est un paradis, je trouve l'idée d'isa excellente,
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

cvm31 a écrit : :wink: la "brousse" de Tara : c'est un paradis ,
Surtout en ce moment où il fait si beau!!
cvm31 a écrit : je trouve l'idée d'isa excellente,
Oui; et dorénavant, faudra pas oublier de poser une règle en prenant des graines en photo. Sur celles que j'ai, il n'y a pas de repère pour la taille, et c'est important pour l'identification...
Tara
Image
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Bonjour à  tous,

Il existe déjà  un forum " Idendification de graines ", ne serait-il pas préférable de l'utiliser pour mettre les photos de graines en créant un sujet " Photothèque de graines de palmier ", cela éviterait d'en créer un nouveau alors qu'il y en a déjà  pas mal.
Il suffirait de rappeler au début les conditions : taille de la photo, une seule variété par photo, repère gradué, couleur claire du fond.

Qu' en pensez vous ?

Pascal
Les administrateurs du Forum
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Pascal, j'ai modifier l'intitulé du forum:"identification de graines" pour le transformer en une banque d'image de graines de palmiers dans le même esprit que celui de la banque de froid.
Il me semble que c'est ce qui répond le mieux à  vos attentes.

Isa est il me semble la plus a même de nous faire le petit message introductif et se chargera d'aider les administrateurs à  créer de nouveaux post pour chaque espece de palmiers quand un membre du forum nous le demandera(dans le post initial comme pour la banque de froid) afin qu'il y place la photo des graines voulues.

J'espère être suffisament claire.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Antho tu es très clair et tu as bien fait de réorganiser les thèmes et sujets du forum.

Maintenant, Isa nous attendons ton message de présentation, la graine est dans ton camp.

Pascal
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Tres bon boulot Isa!

Je crois que c'est désormais partit pour la banque de graine alors à  vos archives de photo ou a vos appareils pour immortaliser votre dernieres commandes de graines.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci Antho,

Je vais continuer la liste aujurd'hui et ajouter quelques photos... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »