JUILLET 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin encore du soleil mais ça ne va pas durer, la dép. atlantique est assez rapide, mon mini 18,5°, pour le temps annoncé pluie et 16/21°, il devrait donc faire un temps ultra pourri. :wink:
Pareil ici, la dép arrive a toute vitesse, sur l'ouest 17.9°c de mini au moins c'est pas la sècheresse, ramassé 7kg de mures hier ! :mrgreen:
Pour les mures ici les ronces sont géantes mais fructifient peu, un peu comme toutes les plantes/palmiers/fruitiers,etc... donc je me fait chier avec des ronciers qui en plus ne donnent rien, si un truc qui marche bien le plossier :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :shock:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUILLET 2014

Message par Ben152 »

Pas désagréable la petite pluie de ce soir, seulement 3,2mm mais c'est toujours ça de pris :wink: et 17.3° en ce moment
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JUILLET 2014

Message par fab78 »

perso ce temps me convient très bien pas très friand de la chaleur :o , mais c'est quand même impressionnant de voir qu'un temps anticyclonique n'est pas capable de durer sur la France , j'espère que ce courant atlantique qui nous suit depuis l' hiver dernier va durer encore cet hiver pour éviter le froid 20°c actuellement ...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2014

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :perso ce temps me convient très bien pas très friand de la chaleur :o , mais c'est quand même impressionnant de voir qu'un temps anticyclonique n'est pas capable de durer sur la France , j'espère que ce courant atlantique qui nous suit depuis l' hiver dernier va durer encore cet hiver pour éviter le froid 20°c actuellement ...
Je préfère encore le courant atlantique perturbé, au retour d'Est de dèp. mèd., car assez dynamique (passe en 1 jour), les dèp. mèd. sont de plus en plus souvent figées, le plus bizarre dans l'affaire c'est que le beau temps sur la côte est le plus souvent généré par cette dèp. mèd. statique entretenue/bloquée par l'Arc alpin. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2014

Message par Serkan »

couvert et doux ce matin avec quelques faibles averses isolées.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUILLET 2014

Message par nicolas53960 »

aujourd'hui ca change, après un beau début de matinée, nuages averses et 18° seulement !!!
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2014

Message par Ber »

Je ne sais pas ce que va donner août, mais juillet fut assez médiocre dans son ensemble, et le pompon c'est ce matin avec de la purée de pois et 13°C, beurk !!! :x
Arrested development
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: JUILLET 2014

Message par malaga »

que d'eau encore hier soir! :shock:
il devrait faire chaud jeudi et vendredi avant une nouvelle dégradation orageuse!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2014

Message par palmvienne »

Cette nuit et ce matin méga retour d'Est très chargé qui se déverse sur la vallée du Rhône, 12 mm cette nuit plus 9 mm hier, bientôt 24 h que le soleil a disparu, les enfants commencent déjà à criser. Ici Juillet se termine en :cry: beauté :cry: alternatif beau 1 semaine sur 2 mais paradoxalement assez chaud ce qu'adorent les palmiers qui d'habitude font une pose de croissance en été sec, au final je ne suis pas mécontent de ce mois de Juillet. :!: :!: :wink:

Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: JUILLET 2014

Message par Quentinl »

Ici pas à se plaindre la chaleur et le soleil est au rendez vous depuis début juillet même si les températures ont baissée 26°C cet aprèm même si cela est plus respirable par contre nuit plutôt fraiche depuis quelques jours 13°C avec du brouillard (mais bien sur dans le marais )on se croirait en automne , pareil que Joel Boquien ici très peu de flotte depuis le mois juillet pareil que l'année dernière mais heureusement que l'on a eu cette bonne pluie hier en journée pour le jardin cela va faire du bien :wink:
Montagnard
Messages : 1314
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: JUILLET 2014

Message par Montagnard »

Comme Claude, mais en pire ici! On dépasse allègrement les 300mm de cumul mensuel sur ce mois de juillet. Il est tombé entre hier matin et hier en fin d'après-midi 62 mm en une douzaine d'heures et encore 5/6 mm supplémentaire en soirée et début de nuit.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JUILLET 2014

Message par fab78 »

l’Espagne entière est sous le soleil actuellement et ici nuage, pourtant seulement 100 km nous sépare , 19°c c'est le mois d'octobre avant l'heure ; peut-être que l’été va commencer en septembre :?: un été vraiment particulier.. :cry:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2014

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :l’Espagne entière est sous le soleil actuellement et ici nuage, pourtant seulement 100 km nous sépare , 19°c c'est le mois d'octobre avant l'heure ; peut-être que l’été va commencer en septembre :?: un été vraiment particulier.. :cry:
L'anticyclone faiblard (1020mb) suffit largement à l'Espagne, alors qu'ici à peine passée la dèp. atlantique a été reprise par la dép méd. (1004mb) ce qui fait qu'on est passé de la grosse flotte au petit crachin Breton, la limite beau/mauvais fixée arbitrairement à 1015mb coupe la France en 2 en plein dans l'axe. Le stratus crachin va céder heureusement car on se croirait en hiver. Le versant Est des Alpes doit être ultra arrosé ça va ou ça doit inonder dans la plaine du Pô. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2014

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :Comme Claude, mais en pire ici! On dépasse allègrement les 300mm de cumul mensuel sur ce mois de juillet. Il est tombé entre hier matin et hier en fin d'après-midi 62 mm en une douzaine d'heures et encore 5/6 mm supplémentaire en soirée et début de nuit.
Encore 8mm cette nuit, et la temp. stationne entre 16 et 20°, pas top pour une fin Juillet qui ressemble fort à un mois de Novembre. J'ai dans ma cour cette
nouvelle algue/champignon qui commence à se développer, (la nourriture du futur :?: :?: ).:!: :!: :?: :shock: :shock: :shock:
J'ai pas mal de plante qui ont crevé de sec en Juin, je vais avoir des plantes qui vont crever de flotte en Juillet, super :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :roll:

Je rectifie mon relevé pluvio 15 mm et non 8 mm, suite à un relevé sans lunette de mon épouse. pour cet aprèm le soleil a refait son apparition à 15h30 mais c'est quand même pas folichon, par contre la temp. elle a bien redécollée.
Modifié en dernier par palmvienne le 30 juil. 2014 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2014

Message par Serkan »

temps frais et couvert, vent modéré de nord-ouest; 19 degrés à midi, pas terrible.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »