conseil grimpante

Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: conseil grimpante

Message par Palmetum »

mandevilla laxa j ai au nord/est associe a tropaeolum et passiflore x :arrow: ca pousse plutot bien alors dans le vrai sud :wink: cote hoya :arrow: le indian rope :arrow: cumingiana :arrow: obscura est 1 bon client mais faudra bien les arroser brumiser l ete
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: conseil grimpante

Message par Michel Greco »

Il me semble que Lapageria est de pousse très lente, ne supporte pas les fortes chaleurs, réclame un sol acide, bref elle ne serait pas des plus faciles à cultiver.
J'ai eu quelques années en pleine terre un Monstera dans un recoin sombre, il arrivait à produire des feuilles plus ou moins découpées (voir photo) et a même fructifié une année. Dans une ombre lumineuse il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: conseil grimpante

Message par antho »

j'aime beaucoup les associations de grimpantes. Pour tes conditions je mettrais ficus pumila en fond avec des monstera entremêlés de muehlenbeckia
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: conseil grimpante

Message par metamorphose »

Merci pour vos conseils avisés .

Pour le moment , j'ai mis en fond du pumila variegata et du muelenbeckia . j'attend le printemps pour y mettre des lianes plus fragiles.

D'autre part , et toujours au pied des archontophoenix , j'aimerais planter des touffes de Chamaedorea .
Puis-je tenter le très classique ( et largement diffusé) Chamaedorea elegans ?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: conseil grimpante

Message par Ber »

Je profite de ce sujet...
Quelqu'un cultive-t-il Muelhenbeckia astonii ?
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »