(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Le Fays

Message par LeFaysan25 »

Merci Vivi excuse-moi je n'avais pas lu ton commentaire!Là je vais être honnête les très belles macros c'est une amie qui me les fait quand elle en a le temps moi j'y connais pas grand'chose à la photo....J'ai racheté un petit Fuji pour pouvoir prendre ce que je trouve intéressant.Les belles photos sont encore plus belles avant d'être allégées et j'ai un peu honte de les abîmer mais....Chut elle n'en sait rien!
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le Fays

Message par Vivi »

LeFaysan25 a écrit :Merci Vivi excuse-moi je n'avais pas lu ton commentaire!Là je vais être honnête les très belles macros c'est une amie qui me les fait quand elle en a le temps moi j'y connais pas grand'chose à la photo....J'ai racheté un petit Fuji pour pouvoir prendre ce que je trouve intéressant.Les belles photos sont encore plus belles avant d'être allégées et j'ai un peu honte de les abîmer mais....Chut elle n'en sait rien!
Bon, avec les capacités des petits appareils actuels, on se trouve vite des talents de photographe et ils permettent des prises (même des macros respectables) qui étaient auparavant réservées aux professionnels. En plus, en cas de raté, on efface, alors qu'avant, c'était de la pellicule gâchée.
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Une autre solution:Le jardin exotique amovible!

Message par LeFaysan25 »

Ceux-là je les garde en pot pour des printemps verts et non sepia!
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Une autre solution:Le jardin exotique amovible!

Message par LeFaysan25 »

Pot
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Le Fays

Message par phoenix13 »

bonjour,
très belle atmosphère dans ce jardin,beaucoup de fraîcheur!
ce qui manque cruellement dans nos jardins du sud,à quelques rares exceptions près...
Avatar du membre
remihelene
Messages : 72
Enregistré le : 15 oct. 2009 03:01
Localisation : 70 La Côte

Re: Doubs Réveil

Message par remihelene »

ça te sert a quoi de poster cinquante message a la suite?
ne peux tu pas faire un seul message avec tes differentes photos?

ce n'est que mon avis :roll:
Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Doubs Réveil

Message par LeFaysan25 »

Désolé je ne sais pas faire autrement.Y-a t'il une grande différence pour le lecteur?
J'ai déjà mis pas mal de temps pour apprendre à réduire les photos et les publier.Dis-moi ce que je dois faire!
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Le Fays

Message par LeFaysan25 »

Oui Phoenix tu as raison c'est un avantage de notre climat ...Je précise même que dans ce jardin je ne dispose d'aucun point d'eau naturel.C'est dire que les sécheresses sont rares dans le Doubs à part en 2003 où j'ai dû acheminer de l'eau pour sauver mes rhodos et même certains arbres!En principe les orages d'été entretiennent la verdure .Depuis trois ou quatre ans nous souffrons de printemps secs mais heureusement le sol est très épais au Fays et les quelques réserves d'eau que je fais dans des abreuvoirs me permettent d'arroser les petits nouveaux que je ne manque pas de planter chaque année.Avec un bon mulching le reste se débrouille.Je suis un grand amoureux du midi mais c'est vrai qu'en juillet août c'est vraiment très sec chez toi et quand je peux je préfère y aller au printemps car j'ai du mal à me passer de verdure!
La seule région à mon avis qui combine votre végétation et notre "verdeur" est celle de Gabytrachy où la sécheresse d'été semble très rare!C'est vrai que les provençaux qui ont une source sur leur terrain sont les jardiniers les plus chanceux de la terre!
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Doubs Réveil

Message par Aunordunord »

remihelene a écrit :ça te sert a quoi de poster cinquante message a la suite?
ne peux tu pas faire un seul message avec tes differentes photos?
La question est surtout de savoir à quoi ça sert de le dire sur ce ton là :roll:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Une autre solution:Le jardin exotique amovible!

Message par Vivi »

La méthode "Louis XIV". C'est efficace, à condition d'avoir une serre de bonnes dimensions.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Une autre solution:Le jardin exotique amovible!

Message par Vivi »

Melissa a écrit :Et un dos solide pour porter tous les pots :wink: Très beau ton wagnerianus :)
Alors pour le déplacement, je recommande à tous ceux qui n'en ont pas encore un, d'acquérir un diable. On passe alors deux tendeurs élastique pour porte-bagage http://www.veloboutiquepro.com/img/p/25 ... ickbox.jpg autour du pot et autour des montants du diable, puis on les accroche contre soi, ensemble.
Transporter les plantes lourdes devient alors un jeu d'enfant.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Doubs Réveil

Message par BLACHERE Eric »

LeFaysan25 a écrit :Désolé je ne sais pas faire autrement.Y-a t'il une grande différence pour le lecteur?
J'ai déjà mis pas mal de temps pour apprendre à réduire les photos et les publier.Dis-moi ce que je dois faire!
Tu fais la même chose que pour une et avant de publier tu refais idem, c'est à dire :arrow: "Choisissez un fichier" ensuite "Ajouter le fichier", ensuite tu clique où tu veux mettre la photo sur ton message et tu fais "Insérer dans la ligne".
Bref tu as déjà fait le plus gros :wink:
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Doubs Réveil

Message par BLACHERE Eric »

Aunordunord a écrit :
remihelene a écrit :ça te sert a quoi de poster cinquante message a la suite?
ne peux tu pas faire un seul message avec tes differentes photos?
La question est surtout de savoir à quoi ça sert de le dire sur ce ton là :roll:
Il est dur de lire un ton sur le forum, mais il est vrai qu'il faut faire attention quand on poste car moi aussi je trouve cela :shock: , et ce n'était peut être pas intentionnelle, enfin j'espère :roll: .
Eric.
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Doubs Réveil

Message par LeFaysan25 »

Non moi je l'ai pris comme une remarque utile et non désobligeante!Je pense effectivement que ce doit être plus facile de mettre toutes les photos à la suite j'essaierai pour la prochaine fournée!C'est très gentil à vous de prendre ma défense mais je ne m'étais pas senti attaqué!.Je suis tellement fier d'y être finalement arrivé après bien des échecs et tâtonnements que j'ai envie de faire encore mieux!C'est vrai que mes filles qui ont entre 13 et 20 ans rigolent de ma maladresse car je ne suis pas de la cyber-génération mais je trouve ce site magique quand-même et je ne regrette pas de m'être mis à l'ordi tardivement même si de nombreuses choses m'échappent encore!J'aimerais savoir construire un site comme certains de vous le font si bien en particulier ma voisine Mélissa et pour cela je me rends bien compte qu'il faudrait que je prenne quelques cours d'informatique.....
Zenement vôtre!Eric
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Doubs Réveil

Message par LeFaysan25 »

Nicolas tu as un superbe terrain je trouve et de très beaux palmiers.J'espère que l'hiver n'a pas occasionné trop de dégâts dans ton eden....
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »