Identification et Zone USAD

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identification et Zone USAD

Message par Zifool »

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Identification et Zone USAD

Message par HARRYMANAE »

Je suis en train de me faire un hiver de zone 10 A,c'est cool :D L'année dernière 10 A aussi
Il faut que j'en accumule 30,c'est ça pour valider :?: :D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Identification et Zone USAD

Message par Pierre31 »

Ce qe je reproche au zonage USDA (j'insiste :oops: ) c'est ce calcul des moyennes alors qe ce sont les extrêmes qui m'intéressent.
Faut pas rêver: l'humilis est sérieusement viable sur du relatif long terme à Toulouse, mais pas le syagrus ...alors que le calcul USDA l'autorisait juste avant février 2012 :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Identification et Zone USAD

Message par HARRYMANAE »

Est ce que la différence du climat nord américain,même en analysant une zone comparable chez nous,ne donnerait pas un bout d'explication ?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Identification et Zone USAD

Message par Serkan »

Pierre31 a écrit :
Ce qe je reproche au zonage USDA (j'insiste :oops: ) c'est ce calcul des moyennes alors qe ce sont les extrêmes qui m'intéressent.
Faut pas rêver: l'humilis est sérieusement viable sur du relatif long terme à Toulouse, mais pas le syagrus ...alors que le calcul USDA l'autorisait juste avant février 2012 :wink:
en même temps, moi quand j'ai découvert ce syagrus rue du Japon, j'ai cru halluciner; bon, ils l'on gardé 20 ans; pas si mal pour un éloignement de plus de 100 kms de tout littoral.

j'ai planté un jeune santa Catarina au jardin...bon; si j'arrive à le garder au moins quinze ans on verra bien. peut-être aussi qu'il ne passera pas son premier hiver; mais Il est clair que j'ai plus d'attentes sur des trachycarpus takil que sur un syagrus. c'est de l'ordre de l'essai et de la fantaisie.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Identification et Zone USAD

Message par leotropdalbv »

Archontophoenix Le cocotier se fait rare au delà de 28 ° de latitude N comme S
tu as des exceptions en situations
très protégées
comme celui de LA 34° N pour un cocotier de 30 ans tu a vu comment il est ridicule en taille
après tu en as a Durban Afrique du sud lat S 30 /31 mais pareil ils sont petits de taille les feuilles en partie cramées
même au delà de palmbeach N28 en Floride les cocotiers tiennent mais certains on des feuilles brulées a moitié et a plus
de 10 heure 10 pour ceux qui ne sont pas taillé

il y' en aurait quelque uns à Sydney S 34 mais je n'en ai vu q' un ou 2 en photo grandes palmes Longue mais stipe à peine former en montant pas encore (en 20 ans :lol: selon les auteur des photos)

en zone équatoriale ils ont un stipe de 6 / 8 mètres de haut déjà pour cet age :lol: :lol: :lol:
je pense que plus on s'éloigne des tropiques nord et sud et plus leur taille adulte rétrécie même chez un cultivar Grand
jusqu'à ce qu'on atteigne la zone ou il ne s' établit plus
les plus au nord chez nous c'est Madeire Lat 32 "" et il ne fleurissent pas"" acores il n'est pas présent malgrès de nombreux musa gélifs ( peut être que le climat est trop océanique donc étés trop frais le coco a besoin de pointe a 24 pour pousser )
Répondre

Retourner vers « Climatologie »