yucca filamentosa

Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: yucca filamentosa

Message par Isagave »

:P
Isabelle
civodulbx

Re: yucca filamentosa

Message par civodulbx »

Ok ok ! et donc le mien (enfin les miens maintenant car il y a des petits à  présent :lol: ), c'est quelle variété ? :D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Pierre31 »

Il me semble que c'est bien variegata avec la partie jaune au centre de la feuille (c'est l'inverse sur bright edge) :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :j'ai le le bright edge et le golden sword qui ont fleuri ce printemps
depuis j'ai coupé la hampe florale mais je ne remarque pas que la plante se dessèche pour faire des rejets, les nouvelles feuilles apparaissent au centre???
Le yucca n'est pas monocarpique. Pas de risque de le voir se dessécher suite à  la floraison et il va émettre de nouvelles feuilles à  côté du moignon d'inflorescence, en plus d'éventuels rejets :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: yucca filamentosa

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :
malaga a écrit :j'ai le le bright edge et le golden sword qui ont fleuri ce printemps
depuis j'ai coupé la hampe florale mais je ne remarque pas que la plante se dessèche pour faire des rejets, les nouvelles feuilles apparaissent au centre???
Le yucca n'est pas monocarpique. Pas de risque de le voir se dessécher suite à  la floraison et il va émettre de nouvelles feuilles à  côté du moignon d'inflorescence, en plus d'éventuels rejets :wink:
Si après floraison il meurt :( , j'ai craqué pour un golden sword tout en fleurs une année, mais en jardinerie il ne m'ont pas dit qu'il été en fin de vie :( , heureusement j'ai eu des tas de bébés, mais tout de même j'aurais aimé être prévenu, vu qu'il avait un certain prix :roll:
Eric.
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: yucca filamentosa

Message par El Fakir »

Ne t'inquiète pas Eric, le filamentosa rejette facilement quelques semaines après la floraison et avec de l'eau!! Une belle touffe en perspective!!
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: yucca filamentosa

Message par El Fakir »

et c'est bien golden sword (et color guard) avec la bande jaune marquée au centre: magnifique en plein végétation!!!

http://www.soonerplantfarm.com/index.cf ... ant_id=537

voici une liste des cv et hyb faite par Benny
Clones, and Hybrids:
There has been selected many clones of Yucca filamentosa, and there have also been made many hybrids involving Yucca filamentosa as one of the parents. Unfortunately haven't I been able to locate any yet, and if any of the readers has one, or know where to get some of the name clones/hybrids I would very much appreciate any information on such.

In the literature I have read about the following clones of Yucca filamentosa.

Yucca filamentosa 'Atlanta' Hort
Yucca filamentosa 'Bright Edge' = Yucca [filamentosa ssp. smalliana?] 'Bright Edge'
Yucca filamentosa 'Clockenriese' Hort
Yucca filamentosa 'Concava Variegata'
Yucca filamentosa 'Color Guard' (Roslyn Nursery)
Yucca filamentosa 'Eisbar' Hort
Yucca filamentosa 'Elegantissima' Hybrid by Carl Sprenger (Yucca filamentosa media x Yucca gloriosa)
Yucca filamentosa 'Florida' Hort
Yucca filamentosa 'Fontane' Hort
Yucca filamentosa 'Garland Gold' Hort, (Plant Delights Nursery, Inc.) = Yucca flaccida 'Garland Gold'
Yucca filamentosa 'Ivory Tower' Hort = Yucca flaccida 'Ivory Tower' ?
Yucca filamentosa 'Missouri' Hort
Yucca filamentosa 'Ohio' Hort
Yucca filamentosa 'Rosenclocke' Hort
Yucca filamentosa 'Schellenbaum' Hort
Yucca filamentosa 'Scheefichte' Hort
Yucca filamentosa 'Scheetanne' Hort
Yucca 'filata' Hybrid by Fritz Hochstaetter 1999 (Yucca filamentosa x Yucca elata, fh 1180.88)
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: yucca filamentosa

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :
malaga a écrit :j'ai le le bright edge et le golden sword qui ont fleuri ce printemps
depuis j'ai coupé la hampe florale mais je ne remarque pas que la plante se dessèche pour faire des rejets, les nouvelles feuilles apparaissent au centre???
Le yucca n'est pas monocarpique. Pas de risque de le voir se dessécher suite à  la floraison et il va émettre de nouvelles feuilles à  côté du moignon d'inflorescence, en plus d'éventuels rejets :wink:
tu me rassures! j'avais lu, ici, le contraire, Eric je crois! ben oui, je viens de voir qu'il persiste et signe! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: yucca filamentosa

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit :
Pierre31 a écrit :
malaga a écrit :j'ai le le bright edge et le golden sword qui ont fleuri ce printemps
depuis j'ai coupé la hampe florale mais je ne remarque pas que la plante se dessèche pour faire des rejets, les nouvelles feuilles apparaissent au centre???
Le yucca n'est pas monocarpique. Pas de risque de le voir se dessécher suite à  la floraison et il va émettre de nouvelles feuilles à  côté du moignon d'inflorescence, en plus d'éventuels rejets :wink:
tu me rassures! j'avais lu, ici, le contraire, Eric je crois! ben oui, je viens de voir qu'il persiste et signe! :lol:
Têtu as mon âge c'est normal :lol: , peut être la floraison en pot épuise la plante, et en pleine terre il arrive à  ce refaire une santé :?: :?:
Eric.
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Andres74 »

Chez moi, le pied qui a fleurit meurt toujours, mais il produit des rejets.
Parfois un rejet sort près du pied qui sèche ce qui pourrait donner l'impression qu'il pousse encore.
Je n'ai jamais vu de yucca filamentosa qui poursuivrait la croissance des feuilles sur le pied qui a produit l'inflorescence.

J'ai 3 bright edge (j'avais un de plus mais il est parti avec mon oncle :lol: )
Et 4 golden sword.

Il commencent tous à  produire des rejets.
Notamment un bright edge, planté au printemps 2009, qui a 4 rejets.

Pour l'instant, je ne peux pas vous montrer de photos. Demain, peut etre.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: yucca filamentosa

Message par malaga »

mais ils mettent combien de temps à  mourir après la floraison? 15 jours après avoir coupé la hampe florale, je n'ai vu aucune feuille se dessécher mais de jeunes feuilles poussent au centre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Andres74 »

Mes yucca filamentosa
Fichiers joints
yucca3IMGP3885.jpg
(197.75 Kio) Téléchargé 219 fois
yucca2IMGP3869.jpg
(226.92 Kio) Téléchargé 219 fois
yuccaIMGP3870.jpg
gloriosa variegata au millieu, trois madrensis au fond
(263.48 Kio) Téléchargé 219 fois
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Andres74 »

Et la vue de l'ensemble
Fichiers joints
yucca4IMGP3901.jpg
(211.88 Kio) Téléchargé 217 fois
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: yucca filamentosa

Message par Domi »

Ils sont très beaux tes yuccas ; je remarque que ta haie de rhododendrons a énormément poussée elle aussi !! Image, ils sont superbes.
civodulbx

Re: yucca filamentosa

Message par civodulbx »

Très sympas tous ces yuccas avec des jeux de couleurs différents pour une même variété
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »