Transplantation de Washigtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Transplantation de Washigtonia filifera

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
bon mon washi filifera transplanté vient de perdre tout son coeur :twisted: , ce ne sentait pas très bon mais ce n'est pas du tout pourri! j'ai regardé a la lampe de poche , on voit bien car le trou est très grand! au fond pas de pourriture, il y a un peu d'eau due au fongicide que j'ai mis presque pur, mais c'est de couleur blanc et non pas marron, je pense qu'il devrai refaire un coeur d'ici 3 mois! croisons les doigts!
civodulbx

Re: Transplantation de Washigtonia filifera

Message par civodulbx »

ha m.... ! bon, comme tu dis, espérons qu'il se refasse une santé ! une bête de cette taille déjà  ! :wink:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Transplantation de Washigtonia filifera

Message par BRAHEA73 »

il y a quand même quelque chose que je m'entete a voiloir expliquer! pourquoi le gros washi a tant souffert par - 12 alors qu'il était installé depuis 4 ans, tandis qu'un jeune planté l'an dernier situé dans les mêmes conditions a 3 m:etres de lui n'a absolument aucun dégats au feuillage et encore moins au coeur :?: :roll: ca ca me dépasse! :roll:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Transplantation de Washigtonia filifera

Message par BLACHERE Eric »

BRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
bon mon washi filifera transplanté vient de perdre tout son coeur :twisted: , ce ne sentait pas très bon mais ce n'est pas du tout pourri! j'ai regardé a la lampe de poche , on voit bien car le trou est très grand! au fond pas de pourriture, il y a un peu d'eau due au fongicide que j'ai mis presque pur, mais c'est de couleur blanc et non pas marron, je pense qu'il devrai refaire un coeur d'ici 3 mois! croisons les doigts!
Et oui les dégâts de l'hiver se découvre tard cette année, moi mon Jub. de plus de dix ans qui a perdu sa lance,il vient juste maintenant de tout sécher ses palmes, reste que les pétioles verts et la palme la plus ancienne :twisted: , je garde espoir. Le printemps occasionne aussi des problèmes, j'ai le restant de l'hiver de mes Musa sikkimensis red tiger qui on presque étaient déterrés par un sanglier, faut pas qu'il revienne ou je vais faire du paté :lol:
PS: j'ai une douzaine de Phoenix dans le même état que ton filifera :twisted: , les deux derniers Dactylifera on fait de même ce week end :twisted: , j'attends et comme tu dit croisons les doigts. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »