Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?
Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?
Je trouve n'importe quoi de s'extasier devant un Palmier arraché à son milieu, pour toujours la même excuse " les routes " mais bien sur ... Avec du fric on peut faire n'importe quoi , personne ne lui souhaite sa fin , encore un ragot à deux balles mais par contre faut pas venir chialer après des papillons mangeur de palmiers quand on soutient se genre de projet, à Lorient au moins les Jubaea on eu le méritent de pousser sur place , on peut aimer les Palmiers avec un peu de déontologie sans penser au fric que l'on peut se faire °°° Bye Comprendra qui voudra .
c est un peu un discours plein de jalousie surtout que plus de 50 % des palmiers qui sont en vente en france sont arrachés de leur milieu naturelFantomas a écrit :Je trouve n'importe quoi de s'extasier devant un Palmier arraché à son milieu, pour toujours la même excuse " les routes " mais bien sur ... Avec du fric on peut faire n'importe quoi , personne ne lui souhaite sa fin , encore un ragot à deux balles mais par contre faut pas venir chialer après des papillons mangeur de palmiers quand on soutient se genre de projet, à Lorient au moins les Jubaea on eu le méritent de pousser sur place , on peut aimer les Palmiers avec un peu de déontologie sans penser au fric que l'on peut se faire °°° Bye Comprendra qui voudra .
c'est pas le jour!
Toujours du grand n'importe quoi banana ! Je préfère de loin mon jardin à l'environnement nouveau riche sans goût autour du Jubaea sur la photo, enfin si tu trouve cela beau , pour les chiffres de production tu peut revoir ta copie , la région parisienne n'est pas toute la france ( Je suis aussi du métier ) Bon aller assez discuter malheureusement cela ne sert à rien avec des arrivistes de la palmes .
- Joël BOQUIEN
Restons cool,cool,cool .Fantomas a écrit :Je trouve n'importe quoi de s'extasier devant un Palmier arraché à son milieu, pour toujours la même excuse " les routes " mais bien sur ... Avec du fric on peut faire n'importe quoi , personne ne lui souhaite sa fin , encore un ragot à deux balles mais par contre faut pas venir chialer après des papillons mangeur de palmiers quand on soutient se genre de projet, à Lorient au moins les Jubaea on eu le méritent de pousser sur place , on peut aimer les Palmiers avec un peu de déontologie sans penser au fric que l'on peut se faire °°° Bye Comprendra qui voudra .
J 4
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 12 juin 2010 18:39, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
On demande des nouvelles de ce fameux jubaea. Habitant la région et de passage dans le village du Bouveret, j'en profite pour faire des photos. Voilà le résultat: toujours les mêmes polémiques. Ca ne donne envie que de fréquenter les forums anglo-saxons et allemands, où l'attitude est un peu plus positive.
J'ai eu le plaisir d'acheter un petit jubaea auprès du propriétaire de ce colosse (qui n'était pas dans son jardin à l'époque) en 2004. En serre, il avait des dizaines de jeunes jubaea qu'il avait semés lui-même. Dans le jardin se trouvait un jeune jubaea d'une vingtaine d'années, pour ne pas parler des braheas et d'un foule de plantes méditerranéennes etc. Je peux affirmer qu'il s'agit d'un fin connaisseur des palmiers et non pas d'un "arriviste des palmes" comme j'ai pu lire. Que le look de ce colosse puisse plaire ou non est une affaire de goût personnel. Cependant je ne vois pas pourquoi ce genre de plantes devraient se cantonner à la Bretagne.
Laurent
J'ai eu le plaisir d'acheter un petit jubaea auprès du propriétaire de ce colosse (qui n'était pas dans son jardin à l'époque) en 2004. En serre, il avait des dizaines de jeunes jubaea qu'il avait semés lui-même. Dans le jardin se trouvait un jeune jubaea d'une vingtaine d'années, pour ne pas parler des braheas et d'un foule de plantes méditerranéennes etc. Je peux affirmer qu'il s'agit d'un fin connaisseur des palmiers et non pas d'un "arriviste des palmes" comme j'ai pu lire. Que le look de ce colosse puisse plaire ou non est une affaire de goût personnel. Cependant je ne vois pas pourquoi ce genre de plantes devraient se cantonner à la Bretagne.
Laurent
Le charme des forums Français ... On parle bien d'un être vivant centenaire ? Ah bon ! un moment j'ai crue qu'il était en plastique Sur tes forums Allemand ou rosbeef tu leur dira que des Jubaea ils y en a aussi dans le grand sud et même à Cherbourg ,des centenaires semés au 19ème Bisoustneruals a écrit :On demande des nouvelles de ce fameux jubaea. Habitant la région et de passage dans le village du Bouveret, j'en profite pour faire des photos. Voilà le résultat: toujours les mêmes polémiques. Ca ne donne envie que de fréquenter les forums anglo-saxons et allemands, où l'attitude est un peu plus positive.
Laurent
Modifié en dernier par Fantomas le 08 juin 2010 20:22, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je ne voudrais pas faire enfler davantage l'abcès
mais je suis de l'avis de fantomas. C'est plus la frime que la passion
malheureusement.
Et je ne suis pas jaloux de ce palmier.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi le propriétaire revend des
petits Jubaea qu'il a semés? pour rembourser le gros?
Il y a des vrais passionnés super sympa sur ce forum qui n'hésitent pas
à céder gratuitement des plants de leur production.
Après je comprends tout-à fait que l'on puisse s'intéresser à
la santé de ce colosse.
malheureusement.
à céder gratuitement des plants de leur production.
Après je comprends tout-à fait que l'on puisse s'intéresser à
la santé de ce colosse.
Modifié en dernier par arashi le 08 juin 2010 20:22, modifié 1 fois.
arashi a écrit :Je ne voudrais pas faire enfler davantage l'abcès
malheureusement.
à léguer gratuitement des plants de leur production.
Bon, le jeune jubaea que j'ai acheté avait quand même quelques années et de belles feuilles divisées. Je ne trouve pas choquant de payer une somme modique pour une plante qui aura reçu de nombreux soins pour arriver à ce stade de développement. Quand sur Internet certaines personnes vendent 5 ou 6 graines pour quelques euros, sans aucune garantie de fraîcheur et de capacité de germination...
arashi a écrit :Je ne voudrais pas faire enfler davantage l'abcès
malheureusement.
à léguer gratuitement des plants de leur production.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ne te méprends pas, ton achat est tout à fait logique
s'ils sont beaux.
C'est le fait de les vendre que je pointais du doigt.
Je trouve ça bizarre de la part de quelqu'un qui a les
moyens de se payer un jubaea de 3m de stipe...
s'ils sont beaux.
C'est le fait de les vendre que je pointais du doigt.
Je trouve ça bizarre de la part de quelqu'un qui a les
moyens de se payer un jubaea de 3m de stipe...
Modifié en dernier par arashi le 08 juin 2010 20:32, modifié 1 fois.
T'as bien de la chance, parce que moi on m'en a jamais offert!
mais passons
Si le mec s'achète un Jub adulte, il fait ce qu'il veut...
Je trouve le pretexte de "frime" totalement dénué de sens dans une passion comme la notre, voire déplacé. Soit c'est une passion, et comme souvent c'est pas tres raisonnable, soit l'acheteur est un mec qui a besoin de flatter son ego. Mais en l'occurrence, le mec, on ne le connais pas.
Si ça a été exporté, vu la taille, c'est que ça a été fait en bonne et due forme. .Je ne vois pas ou est le mal. Le Chili protege sa flore, ce spécimen vient peut-etre d'un route en construction mais je pense plutot à de l'arrachage en jardin privé. Il en existe de nombreux cas au Chili
En plus, son climat n'est pas glacial non plus, c'est pas les Ardennes ni l'Alsace...
mais passons
Si le mec s'achète un Jub adulte, il fait ce qu'il veut...
Je trouve le pretexte de "frime" totalement dénué de sens dans une passion comme la notre, voire déplacé. Soit c'est une passion, et comme souvent c'est pas tres raisonnable, soit l'acheteur est un mec qui a besoin de flatter son ego. Mais en l'occurrence, le mec, on ne le connais pas.
Si ça a été exporté, vu la taille, c'est que ça a été fait en bonne et due forme. .Je ne vois pas ou est le mal. Le Chili protege sa flore, ce spécimen vient peut-etre d'un route en construction mais je pense plutot à de l'arrachage en jardin privé. Il en existe de nombreux cas au Chili
En plus, son climat n'est pas glacial non plus, c'est pas les Ardennes ni l'Alsace...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
petite ou grandes plantes importées c est kif kif - si on fait le tour de nos jardins nos vaillants trachycarpus sont issus de semis ? et les autres plantes ? si on va dans ce sens le tigre serait mieux en liberté
si on en croit les statistiques il est plus dangereux d importer des palmiers d espagne voir d europe pour rencontrer ce papillon
pour l ethique et la frime ca se discute et pourquoi pas un passionné
si on en croit les statistiques il est plus dangereux d importer des palmiers d espagne voir d europe pour rencontrer ce papillon
pour l ethique et la frime ca se discute et pourquoi pas un passionné
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
ça en fait des "si "!! et si ça se trouve il a Casimir au fond du jardin ... Après tout il fait se qu'il veut La passion n'excuse rien . Ah ! les trachy sont arrachés " in-situ " Pas chez moi