Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

Je confirme pour le bupara, et on peut rajouter la présence marquée d'épines..


pour tes dernieres photos,
le bulyto ne ressemble pas au 3 que j'ai deja pu voir en revenche il ressemble fortement a mon butia X monty ( mais je ne suis pas sur que le miens en soit vraiment un haha )
le bujubaea ca se présente bien, a voir quand les palmes seront divisées
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4262
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

Il ne faut pas s'affoler non plus, pas tous ses hybrides sont ratés, et heureusement mais une réputation peu aussi se défaire si cela devait se reproduire trop souvent. En outre, pour papou13 et moi même (colis commun) tous est arrivé mort, notamment un hybride de buXpara, je n'aurais pas eu l'occasion de vérifier si l'hybridation était réussit :lol: You83, un autre membre de ce forum à lui aussi reçu des palmiers morts (sec), en cherchant bien, il doit y en avoir d'autres qui on subit cette mésaventure car les plantules sont minuscules donc extrêmement fragiles :wink:
Je ne cherche pas à dissuader, seulement à informer des risques, si vous êtes joueurs....allez-y :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

J'ai aussi butia x lyto, x allagoptera et x monty qui me laissent vraiment perplexe. Et c'est malheureusement mes deux dernières commandes. J'ai quand même une belle collection d’hybrides en provenance de chez lui, et ces plantes sont épatantes.

Mais pour éviter les plantules mortes il faut vraiment essayer de commander aux intersaisons
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4262
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

Et que pensez de celui-là (magnifique au demeurant) ? :? :
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... um#p493817
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

Psy460 a écrit :Je confirme pour le bupara, et on peut rajouter la présence marquée d'épines..


pour tes dernieres photos,
le bulyto ne ressemble pas au 3 que j'ai deja pu voir en revenche il ressemble fortement a mon butia X monty ( mais je ne suis pas sur que le miens en soit vraiment un haha )
le bujubaea ca se présente bien, a voir quand les palmes seront divisées
Merci pour ton retour. Si il y a d'autres avis qui confirment ou non je suis preneur.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

alohas a écrit :J'ai aussi butia x lyto, x allagoptera et x monty qui me laissent vraiment perplexe. Et c'est malheureusement mes deux dernières commandes. J'ai quand même une belle collection d’hybrides en provenance de chez lui, et ces plantes sont épatantes.

Mais pour éviter les plantules mortes il faut vraiment essayer de commander aux intersaisons
J'ai eu un tube qui a mit 40 jours a arriver ( bloqué du 1er decembre 2020 au 2 janvier 2021 a roissy)
Les températures froides permettent une bonne conservation, tant que le tube ne gele pas.

Les 3 palmiers qui éteint dedans sont tous repartis directement (en chambre de culture evidement).

Quand il fait chaud ils continuent de pousser dans le tube, et le risque de dessèchement est important.


Sinon tout n'est pas noir non plus, j'ai aussi quelques beaux hybrides.
273046827_314926623993444_3638485465924893808_n.jpg
273046827_314926623993444_3638485465924893808_n.jpg (203.93 Kio) Vu 706 fois
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

photos de ma première commande de butia x pj sunkha, et de son remplacement

ImageDSC00875 by alohas alohas, sur Flickr
ImageDSC00877 by alohas alohas, sur Flickr
ImageDSC00873 by alohas alohas, sur FlickrImageDSC00874 by alohas alohas, sur Flickr
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Schafer

Message par Psy460 »

La différence est très nette, rien a voir.
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

Effectivement...le mien possède presque toutes les caractéristiques de la version "loupé".
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Bonsoir a tous,
j'ai écouté les conseils de "Fredlejardinier" et de "Jean Baptiste" et j'ai attendu l'intersaison pour commander en début de semaine. Le colis est parti Mardi !
Si tous se passe bien il devrait arriver fin de semaine prochaine.

les hybrides commandés sont les suivants :D :
1 BUTIA YATAY X JUBAEA
2 BUTIA X PARAJUBAEA COCOIDES
1 BUTIA/JUBAEA X S. ROMANZOFFIANNA

il n'avait malheureusement plus de
JUBAEA X BUTIA :( , ainsi que deux ou trois autres que j'aurai bien ajouté a la commande.
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

Belle commande :)
Éric
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Eric33 a écrit :Belle commande :)
Merci Eric,
il me reste encore quelques hybrides a trouver, notamment :
Butia Paraguaensis x Syagrus
Jubaea x Butia Yatay
Jubaea x Syagrus
Syagrus x Jubaea


d'ailleurs pour les hybrides ci-dessous de schaffer :
BUTIA X PARAJUBAEA COCOIDES
BUTIA/JUBAEA X S. ROMANZOFFIANNA

est ce que le parent butia est un yatay ou un odorata ?
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

Il faudrait lui demander, mais il me semble que quand il ne précise pas l’espèce c'est que le butia en question n'est pas clairement identifié.
Éric
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Bonsoir a tous,
je sollicite ceux qui ont déjà commandé chez patrick pour savoir combien de temps a mis votre colis pour arriver ?

il a posté mon colis le mardi 22 mars et je ne l'ai toujours pas reçu. ça fera 14 jours mardi 05/04 que mon colis est parti.
j'ai regarder le statut du colis et il est mis "en transite" entre les deux pays. J'ai peur que tout arrive complètement mort.

combien de temps les palmiers peuvent ils tenir dans le colis (tube) ?
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Schafer

Message par WeeviL »

en condition fraiche + d'1 mois mais quid du coup 2 froid qui vient de passer :idea:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »