Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Fred C. »

CRAZYPALMGARDEN a écrit :Fred

On peut parler d'experiences sans remettre en question tes 20ans de culture et avoir des visions différentes Non ?
on en a aussi des années de cultures et d'experiences ! Et puis je posais la simple
question as tu deja relevé les T° sous protection ? J'ai pas parlé de tel ou tel sujet !

ne cherchons pas la petite bete ! Pas d'ambiguité la dessus !
Je n'ai pas besoin de lire ta page je connais tes techniques ! la question était ailleurs !
Pour les Syagrus je trouverais le débat juste, une fois que tu aura pu tester un réel sujet
Certains tests ne ressortent pas de moi donc plus ou moins neutre si on peut dire ! Non ?

Xavier
Pas de soucis Xavier mais je suis d'un naturel prudent...Ne le prends pas mal mais, même si je suis persuadé que tu es un passionné, tu es aussi un vendeur et le but premier d'un vendeur et bien, c'est de vendre! Tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied non plus?? hein?? Et je pense ne pas être le seul à  le penser ici, même si je suis le seul à  le dire ouvertement...question de franchise! :) Je suis passé par là  aussi et pour avoir été des 2 côtés de la barrière, je parle d'expérience vécue...C'est ce problème de parti pris et de sous-entendu marchand et pécunier qui me gène sur ce post. Sur le fond, je suis d'accord et je suis souvent l'un des premiers à  tester (et souvent à  me planter! ...mais pas toujours! :wink: )

Sinon, j'arrive à  garder mon Brahea quasi hors-gel les années normales et -5 le dernier hiver au plus froid avec aération en journée. Je suis persuadé de pouvoir garder presque n'importe quoi avec ma méthode mais je ne veux pas être esclave de ma passion non plus et accumuler les nuits blanches en cas de vague de froid :? J'ai déjà  rêvé d'un Syagrus dans mon jardin mais même dans mon orangerie hors-gel je n'arrive pas à  garder les plantules l'hiver donc dehors.... :( et par expérience, je sais qu'un tel comportement n'est pas de bonne augure pour une éventuelle acclimatation au jardin.
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
CRAZYPALMGARDEN

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par CRAZYPALMGARDEN »

Banana PT = Pleine terre

Fred
Non je suis ouvert (je crois que tu le sais maintenant) donc avec plaisir pour un débat :
C'est vrai que pour certains(toi compris), leur pensée est que je profite du moment pour ...
Mais un petit retour en arriere j'avais posté bien avant de...Mon pseudo est anterieur à  ...
Il n'y a pas que Crazy Palm"s comme "pro" sur le Forum (livre, cordon chauffant, glu...)
Et même si Maintenant je suis vendeur de palmier SINCEREMENT je ne vois pas où est le probleme
tu vends bien des palmiers...Et tu donne tes avis conseils sur le forum autant que tous les autres passionnés !
On pourrait te reprocher la même chose au même titre ....
Pour ma part la concurence ne me gène en aucun cas ! loin de là  ! Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde
Ni même Je n'ai jamais pensé que les "black seller" étaient une gène ! Pour moi ma dévise est chacun sa M...
et je ne parle pas de concurence, en France on se tire dedans : alors qu'on est des confrères et on devrait tous travailler
ensemble pour faire avancer (les Américains sont un bon exemple) les choses. Ex le XButyagrus est francais Non ?
même pas de productions Francaise !!!!! mais je ris jaune ! Remarque toi tu es Belge alors peut être que tu t'en "tape" mais moi
je trouve ca assez déconcertant ! APres Heureusement qu'on est tous bien différents sinon quel Monde !!!!

Passionné il y a pas de doute la dessus et je ne me suis jamais arrété a ce qui est ou ce qui peut se dire


Concernant ta technique je dis toujours : chacun son truc mais un jour où l'autre on peut plus proteger !!!
moi je prefere perdre un jeune qu'un grand auquel je me suis attaché !

On m'a toujours pris pour plus qu'un fou ! Et pas que sur le SSC bien avant ca !
Ex Brahea Decumbens soit disant pas resistants aux froids !!!! Je rigole
et bien d'autres tel COPERNICIA SP (SVP pas C sp ALBA)!
Ou encore mes Coccothrinax... pourquoi doit on forcement echouer ?
que doit on comprendre ? Garder nos reussites pour nous en petit clan sous pretexte d'etre passé pro ?
Sinon les mails (à  l'ancienne tel Yahoo...)peuvent remplir ce travail NON ?

Pour SSC le mieux est de tenter pour donner vos propres avis apres avoir tester pendant X années
apres le débat sera dans les regles ! Ce syagrus est proposé partout maintenant Vrai ou faux a vous de jouer
Bonne soirée
Xavier
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par jérôme boiziau »

Je connais Xavier depuis peu de temps mais je penses que c'est un passionné avant d'être un vendeur.
j'ai 7 ou 8 plantes qui viennent de chez lui mais je crois qu'elles sont toutes issues d'échanges, je ne lui ai rien acheté.
pour moi c'est clair, c'est la passion qui le mène :wink:

Xavier,
Continue à  nous faire rêver avec tes trouvailles :D
Je précise je n'ai pas d'actions chez "Crazypalmgarden"
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Pierre31 »

Houlà  ! Le temps de boire l'apéro chez la voisine et c'est le gros réchauffement climatique ici !!! :shock:
Je ne veux pas prendre le parti de l'un ou l'autre (sur le sujet de départ j'ai exprimé mon opinion et mes espoirs ) 8)
mais là  je me sens obligé de dire qu'aujourd'hui j'ai reçu (je trahis le secret, désolé) du SSC (non commandé) de la part de Xavier pour test in situ. La seule chose qu'il me demande c'est le retour d'expérience. :!:
Ca me fait extrêmement plaisir d'une part mais je trouve surtout ça extrêmement professionnel (dans le bon sens du terme) :wink:

NB ce n'est pas pour autant qu'il va devenir mon seul fournisseur, et il le sait bien! :lol:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par franckm »

Pareil pour moi. Xavier ne m'a jamais rien vendu. Tout ce qu'il m'envoie gracieusement est au titre de test. Pour faire avancer l'expérience sur le terrain. C'est un vrai passionné avant tout, et s'il est vendeur en plus, c'est tant mieux : ça en fera au moins un qui connaitra son sujet dans ce pays et pourra démocratiser des produits que l'on a, aujourd'hui, tendance à  s'interdir par auto-censure, et par une peur maladive et incontrolée pour la nouveauté de ce côté de l'Atlantique :wink:


Franck 8)

jérôme boiziau a écrit :Je connais Xavier depuis peu de temps mais je penses que c'est un passionné avant d'être un vendeur.
j'ai 7 ou 8 plantes qui viennent de chez lui mais je crois qu'elles sont toutes issues d'échanges, je ne lui ai rien acheté.
pour moi c'est clair, c'est la passion qui le mène :wink:

Xavier,
Continue à  nous faire rêver avec tes trouvailles :D
Je précise je n'ai pas d'actions chez "Crazypalmgarden"
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par papou13 »

PIERRE31 a écrit :Houlà  ! Le temps de boire l'apéro chez la voisine et c'est le gros réchauffement climatique ici !!! :shock:
Je ne veux pas prendre le parti de l'un ou l'autre (sur le sujet de départ j'ai exprimé mon opinion et mes espoirs ) 8)
mais là  je me sens obligé de dire qu'aujourd'hui j'ai reçu (je trahis le secret, désolé) du SSC (non commandé) de la part de Xavier pour test in situ. La seule chose qu'il me demande c'est le retour d'expérience. :!:
Ca me fait extrêmement plaisir d'une part mais je trouve surtout ça extrêmement professionnel (dans le bon sens du terme) :wink:

NB ce n'est pas pour autant qu'il va devenir mon seul fournisseur, et il le sait bien! :lol:

Euhh Xavier, moi je voudrais bien un brahea Decumbens.. 8)
Cest pour tester bien sur.. :wink:
Qu il n y est pas d ambiguité. :lol: :lol: :lol:
Patrice
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Domi »

franckm a écrit :Pareil pour moi. Xavier ne m'a jamais rien vendu. Tout ce qu'il m'envoie gracieusement est au titre de test. Pour faire avancer l'expérience sur le terrain. C'est un vrai passionné avant tout, et s'il est vendeur en plus, c'est tant mieux : ça en fera au moins un qui connaitra son sujet dans ce pays et pourra démocratiser des produits que l'on a, aujourd'hui, tendance à  s'interdir par auto-censure, et par une peur maladive et incontrolée pour la nouveauté de ce côté de l'Atlantique :wink:


Franck 8)

jérôme boiziau a écrit :Je connais Xavier depuis peu de temps mais je penses que c'est un passionné avant d'être un vendeur.
j'ai 7 ou 8 plantes qui viennent de chez lui mais je crois qu'elles sont toutes issues d'échanges, je ne lui ai rien acheté.
pour moi c'est clair, c'est la passion qui le mène :wink:

Xavier,
Continue à  nous faire rêver avec tes trouvailles :D
Je précise je n'ai pas d'actions chez "Crazypalmgarden"
Idem,
Je vous rejoins dans le sens où je suis ravi de pouvoir tester des 'ecotypes' qui feront peut-être reculer les limites geographiques de plantations de quelques belles plantes ; et je rejoins Franck sur notre côté 'frileux' a essayer dans ce pays !!... et 2 ou 3 °C supplémentaires de gagnés...quand on n'est pas en zone très favorable...c'est énorme !
Alors Xavier, surtout t'arrêtes pas !!! Image
Je me régale à  lire les différentes expériences tentées ici ou là  , et c'est grâce à  toutes ces/nos expériences que les choses avancerons dans l'acclimatation de ces belles plantes.
Et quand on a la chance de voir sur le forum des Fous qui peuvent nous apporter des semailles, jeunes plantes ou que sais-je encore de tous ces coins reculés du monde, alors je trouve que c'est un MUST !
Après, libre à  chacun d'essayer......ou pas !
Je crois quand même que si l'on se retrouve sur ce forum, c'est que quelque part on a une passion commune et que l'on est tous un peu animé d'une gentille folie non ?Image ?
dominique

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par dominique »

J'ai pas le sentiment Franck ,que quiconque souhaite brider les différentes initiatives,que ce soit par autocensure ou par peur maladive.La discussion tourne autour de la réalité des données transmises.Certains aiment à  y croire d'autres sont plus dubitatifs,maintenant l'avenir donnera raison à  l'un ou l'autre.
Très sincèrement,je serai enchanté de me retrouver avec un syagrus santa catarina,voir un archontophoenix'' santa catarina'' :lol: dans mon terrain.
J'ai bien compris à  travers ses interventions que Xavier était peut être le plus fou(passionné) de tous :wink: :wink: alors que Pierre était fou de...tout :wink:
Autrement dit, il faut de tout pour faire un monde ......de Fou

un fou raisonné qui déraille fréquemment
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Pierre31 »

dominique a écrit :J'ai pas le sentiment Franck ,que quiconque souhaite brider les différentes initiatives,que ce soit par autocensure ou par peur maladive.La discussion tourne autour de la réalité des données transmises.Certains aiment à  y croire d'autres sont plus dubitatifs,maintenant l'avenir donnera raison à  l'un ou l'autre.
Très sincèrement,je serai enchanté de me retrouver avec un syagrus santa catarina,voir un archontophoenix'' santa catarina'' :lol: dans mon terrain.
J'ai bien compris à  travers ses interventions que Xavier était peut être le plus fou(passionné) de tous :wink: :wink: alors que Pierre était fou de...tout :wink:
Autrement dit, il faut de tout pour faire un monde ......de Fou

un fou raisonné qui déraille fréquemment
:wink: Excellent !
Sérieux, oui: ne pas s'interdire les essais lorsqu'il y a une piste et au doute de principe préférer l'expérience. On en manque sur le SSC, créons la! s'ils disparaissent systématiquement chez moi, ça sera bien sûr un espoir déçu mais au moins une certitude acquise. :wink:
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Fred C. »

CRAZYPALMGARDEN a écrit :Banana PT = Pleine terre

Fred

tu vends bien des palmiers...Et tu donne tes avis conseils sur le forum autant que tous les autres passionnés !
On pourrait te reprocher la même chose au même titre ....
Pour ma part la concurence ne me gène en aucun cas ! loin de là  ! Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde
Ni même Je n'ai jamais pensé que les "black seller" étaient une gène !
C'est bien pour ça que j'ai arrêté de vendre..on ne peut pas être "juge et accusé " à  la fois. Et dans ce milieu, une fois qu'on devient vendeur, on devient suspect, pour moi en tout cas. C'est vrai que je suis black seller avec 3 Trachies à  15€ et un Jba de production propre à  mon actif cette année, tremblez les pro :lol: Je fais surtout de la concurrence avec, bon an mal an, 1000 plantules offertes aux visiteurs de mon jardin, mea culpa maxima...
Je dois te reconnaître cela Xavier, tu es extrêmement habile, fin vendeur et tu as réussi à  t'attirer la sympathie d'une certaine population. Tant mieux pour toi...tu as réussi où moi j'ai échoué mais je pense que les motivations n'étaient pas les mêmes au départ.

Dernière précision, l'évolution des espèces est régie pas un certains nombres de principes découlant de constatations immuables. L'une d'elles dit à  peu près ceci: "les individus d'une même espèce sont influencés par leur exposition au milieu dans lequel ils vivent. On est d'accord! L'adaptation a des conditions particulières (l'évolution) se fait par mutation sélective favorisant les individus les plus aptes à  y survivre. On suit? Or ces mutations ne se font qu'à  des rythmes très subtiles et étalés sur des milliers d'années. Le stade ultime de cette évolution est l'aboutissement à  une nouvelle espèce détachée par la force des choses à  l'ancêtre commun". Or je pense que pour le cas qui nous occupe, on n'y est pas encore à  ce stade ultime (les taxonomistes y travaillent sans doute) donc jusqu'à  preuve du contraire les différences par rapport au type ne peuvent être, par définition, que subtiles...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
CRAZYPALMGARDEN

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par CRAZYPALMGARDEN »

dominique a écrit :J'ai pas le sentiment Franck ,que quiconque souhaite brider les différentes initiatives,que ce soit par autocensure ou par peur maladive.La discussion tourne autour de la réalité des données transmises.Certains aiment à  y croire d'autres sont plus dubitatifs,maintenant l'avenir donnera raison à  l'un ou l'autre.
Très sincèrement,je serai enchanté de me retrouver avec un syagrus santa catarina,voir un archontophoenix'' santa catarina'' :lol: dans mon terrain.
J'ai bien compris à  travers ses interventions que Xavier était peut être le plus fou(passionné) de tous :wink: :wink: alors que Pierre était fou de...tout :wink:
Autrement dit, il faut de tout pour faire un monde ......de Fou

un fou raisonné qui déraille fréquemment
Tout d'abord merci à  tous de votre franchise
Merci pour vos points de vue
Sincèrement ca aide à  avancer et vouloir toujours plus que plus malgrès les batons dans les roues et autres

Dominique
Je n'ai jamais rien fait à  moitié je mets toujours la pédale au plancher dans la vie (trop courte pour attendre qui que ce soit)
comme dans mes Jobs (car les palms ne sont pas mon job premier) les passions durent pour qui se donne à  fond
pour moi il n'y a pas de place pour le superflu : je pars en vacances pour mes plantes, j'achete mes voitures pour mes plantes, Même la nuit je vais voir mes plantes !
Voila pourquoi des fois certaines choses dites me pique !!!
coté réalité des données transmises je crois que je peux pas plus : certaines personnes sont venues visiter en plein froid siberien
mon jardin de Picardie car je pense que c'est celui dont tu parles ? Les FDP du coin peuvent donner le même son de cloche concernant
les T° enregistrées ici ! Je sais pas où tu habites mais ici c'etait du NO GEL de décembre à  fin janvier et aucun
palmier jeune ou moins jeune sous protection !!! (hormis quelques plantules ou du très rare dans la véranda)
Merci aussi pour ton passage qui est subliment dit :wink:
Fred C. a écrit :
CRAZYPALMGARDEN a écrit :Banana PT = Pleine terre

Fred

tu vends bien des palmiers...Et tu donne tes avis conseils sur le forum autant que tous les autres passionnés !
On pourrait te reprocher la même chose au même titre ....
Pour ma part la concurence ne me gène en aucun cas ! loin de là  ! Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde
Ni même Je n'ai jamais pensé que les "black seller" étaient une gène !
C'est bien pour ça que j'ai arrêté de vendre..on ne peut pas être "juge et accusé " à  la fois. Et dans ce milieu, une fois qu'on devient vendeur, on devient suspect, pour moi en tout cas. C'est vrai que je suis black seller avec 3 Trachies à  15€ et un Jba de production propre à  mon actif cette année, tremblez les pro :lol: Je fais surtout de la concurrence avec, bon an mal an, 1000 plantules offertes aux visiteurs de mon jardin, mea culpa maxima...
Je dois te reconnaître cela Xavier, tu es extrêmement habile, fin vendeur et tu as réussi à  t'attirer la sympathie d'une certaine population. Tant mieux pour toi...tu as réussi où moi j'ai échoué mais je pense que les motivations n'étaient pas les mêmes au départ.

Dernière précision, l'évolution des espèces est régie pas un certains nombres de principes découlant de constatations immuables. L'une d'elles dit à  peu près ceci: "les individus d'une même espèce sont influencés par leur exposition au milieu dans lequel ils vivent. On est d'accord! L'adaptation a des conditions particulières (l'évolution) se fait par mutation sélective favorisant les individus les plus aptes à  y survivre. On suit? Or ces mutations ne se font qu'à  des rythmes très subtiles et étalés sur des milliers d'années. Le stade ultime de cette évolution est l'aboutissement à  une nouvelle espèce détachée par la force des choses à  l'ancêtre commun". Or je pense que pour le cas qui nous occupe, on n'y est pas encore à  ce stade ultime (les taxonomistes y travaillent sans doute) donc jusqu'à  preuve du contraire les différences par rapport au type ne peuvent être, par définition, que subtiles...
Pour Fred
Que veux tu que je dise de plus je n'ai jamais cherché ta rivalité ou autre je comprends pas trop ?
à  chaque fois je reponds simplement ou en fonction de ...
Je ne dis pas que tu vends à  la même echelle qu'avant mais tu as bien "ceder ok a titre gratuit"
bien plus que la production de trachy souche belge à  15 balle ! Ou alors tu es Amnésique :lol: mais le probleme est pas là  enfin pour moi
Que tu bosses au black ou non je vais pas aller au Fisc ! Loin de la !!! Ou alors tu connais mal qui je suis (ce que je crois)
Je t'avais proposé une rencontre par email dommage que !
Fin vendeur !!! Habile ???? c'est un peu déplacé mais bon ! Pour t'aider à  argumenter
je bosse jour et nuit mais en tant que particuliers on pense pas aux charges taxes impots, douanes et je t'en passe ... Tu veux peut être le taux (%) d'imposition d'une SARL en France ?
Juste pour infos :
Je suis Chauffeur à  mon compte et garde du corps (malgrès mon M70) de "personnalité" et j'ai à  mes
cotés des Taxi pirates toute la journée je n'ai jamais craché sur eux ! ils font vivre leur famille
Arretons de critiquer les uns et les autres !
Les concurents (qui ne le sont pas pour moi mais plutot confreres) je ne les critiques jamais j'achete même chez eux pour tester
contre mes plants ou ceux que je ne peux pas avoir (trachy) il y en a chez qui j'achete pas pour mes propres raisons voila tu sais
presque tout !

Bizarre mais aux States, Bresil, ARgentine, Espagne... Les vendeurs sont présents sur les forums pour relater leurs
expériences TOUT CELA SANS AUCUNE AMBIGUITE ! NI CONCURENCE A CHACUN DE FAIRE SA PLACE C EST LA LOI DU BUSINESS NON ?
J
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par franckm »

Bon, allez .... qui reprend un peu de punch :?: :lol:
Avatar du membre
PING PALM
Messages : 143
Enregistré le : 23 oct. 2009 18:04
Localisation : Sausset les pins

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par PING PALM »

a la sortie d un digestif ca rechauffe et pas au punch :lol: :lol: :lol:
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par Fred C. »

Xavier tu me prends juste pour ce que je ne suis pas : un vendeur. C'est toi qui remet le couvert à  chaque fois...J'ai juste fais des commandes groupées à  Gardenpalms pour autofinancer mes achats de mes propres plantes (qui se résume à  3 palmiers à  80 €...qui sont tous crevés soit dit en passant...odorata, eriospatha, yatay même combat, à  la trappe!) car je n'ai pas les moyens de faire de gros achats sur fond propre...
Le taux d'imposition, je le connais merci. C'est pareil ici et on a tous l'impression d'un hold-up impuni à  chaque fin de mois, rien de neuf sous le soleil....(Tu amènes de l'eau à  mon moulin là  en avouant que tu dois faire du chiffre pour t'en sortir :twisted: ).
Pour en revenir au fond car j'en ai assez de tous ces posts inutiles qui ne servent qu'à  polluer le forum, je ne conteste rien et ne réfute rien non plus. J'attends juste des intervenants qu'ils pèsent leurs mots, soient honnêtes, montrent un peu plus d'humilité dans leurs propos et surtout qu'ils n'utilisent pas le forum à  des fins mercantiles. Du concret svp!! Planter un grand palmier dans son jardin, faire une photo un mois plus tard et la publier en faisant miroiter des choses ne me parait pas une démarche très honnête et encore moins crédible....désolé..
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
CRAZYPALMGARDEN

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par CRAZYPALMGARDEN »

Fred C. a écrit :Xavier tu me prends juste pour ce que je ne suis pas : un vendeur. C'est toi qui remet le couvert à  chaque fois...J'ai juste fais des commandes groupées à  Gardenpalms pour autofinancer mes achats de mes propres plantes (qui se résume à  3 palmiers à  80 €...qui sont tous crevés soit dit en passant...odorata, eriospatha, yatay même combat, à  la trappe!) car je n'ai pas les moyens de faire de gros achats sur fond propre...
Le taux d'imposition, je le connais merci. C'est pareil ici et on a tous l'impression d'un hold-up impuni à  chaque fin de mois, rien de neuf sous le soleil....(Tu amènes de l'eau à  mon moulin là  en avouant que tu dois faire du chiffre pour t'en sortir :twisted: ).
Pour en revenir au fond car j'en ai assez de tous ces posts inutiles qui ne servent qu'à  polluer le forum, je ne conteste rien et ne réfute rien non plus. J'attends juste des intervenants qu'ils pèsent leurs mots, soient honnêtes, montrent un peu plus d'humilité dans leurs propos et surtout qu'ils n'utilisent pas le forum à  des fins mercantiles. Du concret svp!! Planter un grand palmier dans son jardin, faire une photo un mois plus tard et la publier en faisant miroiter des choses ne me parait pas une démarche très honnête et encore moins crédible....désolé..
Fred appel moi "GOLKOI" on comprendra mieux !

Je remets pas le couvert mais c'est ce qui fait ton Hic envers moi voila tout
ou alors parce que certains belges sont maintenant clients ? Il y a bien une raison ?

Ne te justifie pas ! je demande pas de détails même si je sais que t'en a oubliés en route :lol:
J'ai été sport à  chaque fois et donner des réponses en fonctions de...
Donc Prenons RDV (tu es pas si loin) plutot qu'exposer ton orgueil envers moi en live sur le forum :wink:
peut etre que tu voudra bosser et mettre tes compétences avec nous plutot que de nous descendre ?

sois tu n'a pas tout lu ou tu cherches encore une censure ou un boycott ?
relis bien : J'ai un autre job et l'ouverture de CRAZY PALM's était pour faciliter les importations
en plus grande quantité pour mes jardins et par la même occasion...
Et même si c'etait un pur Business quel est le problème avec toi ? Est ce "Politiquement NON CORRECT" ?
Ouvre un post intitulé CRAZY PALMS et donne tes avis ou ouvre une association pour la lutte contre...ou défense de...
Plutot qu'essayer de me faire de la mauvaise pub gratuitement et ouvertement !
et puis là  c'est vrai ca donne un peu de pollution au post qui sort du contexte
Xavier
Verrouillé

Retourner vers « Les Syagrus »