Copernicia alba

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Copernicia alba

Message par Palmetum »

celui que tu veux gauche droite :mrgreen: comment ca deraper :roll: :mrgreen: tu as a de la glace sous les semelles :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Copernicia alba

Message par BRAHEA73 »

Palmetum a écrit :celui que tu veux gauche droite :mrgreen: comment ca deraper :roll: :mrgreen: tu as a de la glace sous les semelles :lol: :lol:
Noooon, :arrow: gèle pas dans me presqu'ile... 8) :lol: :mrgreen: bon vous venez quand en Bretagne les fous?
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Copernicia alba

Message par Palmetum »

PPM a écrit :Bonjour!

Etant dans le sud, je peux vous dire que, malgré un froid prononcé, mes Copernicia alba tiennent bien le coup :)
on voudrait bien les voir :wink: maintenant et en avril :mrgreen: que les dieux des palmiers soient sur eux
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Copernicia alba

Message par metamorphose »

C'est clair que si ils passent à -10°C même défoliés , j'en plante tout plein au printemps !
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Copernicia alba

Message par metamorphose »

Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Copernicia alba

Message par JMDUPUYOO »

Oui c'est vraiment une belle plante. C'est vraiment dommage pour les C. alba de la Ciotat. Se retrouver comme ça sur une plage...
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Copernicia alba

Message par GerardCarry »

Où sont situés les Copernicia à La Ciotat?
Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Copernicia alba

Message par metamorphose »

là :

http://maps.google.fr/maps?q=Plage+de+B ... ,-0.3&z=17

Mais c'est pas La Ciotat, c'est Six Fours
Avatar du membre
PPM
Messages : 62
Enregistré le : 06 févr. 2012 14:30
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Re: Copernicia alba

Message par PPM »

:shock: Je ne pensais pas qu'il y en avait à Six Fours!

En regardant de plus près on voit que les feuilles (mais pas le coeur) ont souffert la nuit dernière à -10°c alors je les ai mis en serre à 10°c avant de les perdre :roll:
Fichiers joints
Copernicia alba 3 [640x480].jpg
Copernicia alba 3 [640x480].jpg (213.79 Kio) Vu 651 fois
Copernicia alba 2 [640x480].jpg
Copernicia alba 2 [640x480].jpg (204.82 Kio) Vu 651 fois
Copernicia alba [640x480].jpg
Copernicia alba [640x480].jpg (195.16 Kio) Vu 651 fois
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Copernicia alba

Message par Vivi »

PPM a écrit ::shock: Je ne pensais pas qu'il y en avait à Six Fours!
En regardant de plus près on voit que les feuilles (mais pas le coeur) ont souffert la nuit dernière à -10°c alors je les ai mis en serre à 10°c avant de les perdre :roll:
La serre tempérée ou le jardin d'hiver en duplex ! :lol: Voilà le truc d'avenir, avec les pots noirs, à anses et moches, pour faciliter le déplacement. :lol: Des Allemands ont même eu l'idée de bâtir leur maison dans une serre : http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ ... ildIndex=4
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Copernicia alba

Message par Palmetum »

:shock: les monstars :D c est pas du jeu :mrgreen: en serre a +10 c est des ministres :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Copernicia alba

Message par Vivi »

Palmetum a écrit ::shock: les monstars :D c est pas du jeu :mrgreen: en serre a +10 c est des ministres :lol:
Ce ne sont évidemment pas des gens démunis, mais ils se sont apparemment quand même passablement endettés (coût : 1 million de DM) pour leur passion et ce projet pharaonique. De plus, ils sont professionnellement dans la branche de la culture et vente de plantes.
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ ... m+Glashaus
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Copernicia alba

Message par gimli »

Et en plus en pots par -10°C ! Les racines ont certainement apprécié. Si ils survivent j'en mets partout :lol:
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Copernicia alba

Message par Palmetum »

gimli a écrit :Et en plus en pots par -10°C ! Les racines ont certainement apprécié. Si ils survivent j'en mets partout :lol:
moi aussi :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Copernicia alba

Message par Palmetum »

Vivi a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: les monstars :D c est pas du jeu :mrgreen: en serre a +10 c est des ministres :lol:
Ce ne sont évidemment pas des gens démunis, mais ils se sont apparemment quand même passablement endettés (coût : 1 million de DM) pour leur passion et ce projet pharaonique. De plus, ils sont professionnellement dans la branche de la culture et vente de plantes.
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ ... m+Glashaus
ma vivi je parlais des copernicia de ppm mais c est des ministres aussi :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »