(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: villa caryota

Message par Jcj »

Tout à fait on s'est rencontre avec poa à l'ag , pour le produit même kyros suffit et un nouveau est sorti que je connais pas mais il est soi disant bio mais classe XN et dangereux pour les abeilles . C'est le conserve de spinosa , il en parle sur le lien horticole.par contre j'ai la notice en entier je peux vous l'envoyé si ça vous intéresse . 300 cc pour 100 l de traitement.le bidon de 1000cc environ 200 euros il fait la chenille processionnaire du pin aussi.c'est une bactérie.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: villa caryota

Message par JMDUPUYOO »

Jcj a écrit :Tout à fait on s'est rencontre avec poa à l'ag , pour le produit même kyros suffit et un nouveau est sorti que je connais pas mais il est soi disant bio mais classe XN et dangereux pour les abeilles . C'est le conserve de spinosa , il en parle sur le lien horticole.par contre j'ai la notice en entier je peux vous l'envoyé si ça vous intéresse . 300 cc pour 100 l de traitement.le bidon de 1000cc environ 200 euros il fait la chenille processionnaire du pin aussi.c'est une bactérie.
Merci j'ai aussi l'info mais je n'avais pas le prix. Je vais me renseigner.

JM
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: villa caryota

Message par Stephking56 »

Magnifique, avec un jardin comme ça, je fais une cabane et dors au milieu des palmiers :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: villa caryota

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :Magnifique, avec un jardin comme ça, je fais une cabane et dors au milieu des palmiers :mrgreen:
+1 :arrow: en ete il suffit de tendre 1 hamac :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: villa caryota

Message par Michel Greco »

Remarquable, il y a encore des jardins de ce type qui restent inconnus des Fous de Palmiers. Belle découverte pour moi. Finalement à Fréjus qui n'est pas un secteur très abrité de la Côte d'Azur (tout est relatif) il y a quand même du potentiel pour de belles plantations exotiques.
Tu dois connaître Henri Kuentz qui élève ses cactus dans un parc centenaire en plein Fréjus, où il y a entre autres des Jubaea.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: villa caryota

Message par Palmetum »

il doit en avoir 1 paquet non connus des fdp :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: villa caryota

Message par rostratus »

sa c est sur
le voisin d un copain dans l oise a un jardin avec une 30 de trachy de plus de 3 metres des humilis de toutes tailles et de toutes varietés agave etc...
mais il aime pas trop internet
Image
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: villa caryota

Message par Jcj »

rostratus a écrit :c est le top du top par contre sa s appelle villa caryota et je m attendais a voir du caryota (le mec chiant :lol: )
a moins qu il soit caché quelque part cazr pour y en avoir il y en as du palmier
Je posterais les photos des caryota quand ils se seront remis de leur 4 x -5
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: villa caryota

Message par Jcj »

Michel Greco a écrit :Remarquable, il y a encore des jardins de ce type qui restent inconnus des Fous de Palmiers. Belle découverte pour moi. Finalement à Fréjus qui n'est pas un secteur très abrité de la Côte d'Azur (tout est relatif) il y a quand même du potentiel pour de belles plantations exotiques.
Tu dois connaître Henri Kuentz qui élève ses cactus dans un parc centenaire en plein Fréjus, où il y a entre autres des Jubaea.
Oui je suis à 200 m..... À vol de paysandisia :twisted:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: villa caryota

Message par cedric »

Michel Greco a écrit :Remarquable, il y a encore des jardins de ce type qui restent inconnus des Fous de Palmiers. Belle découverte pour moi. Finalement à Fréjus qui n'est pas un secteur très abrité de la Côte d'Azur (tout est relatif) il y a quand même du potentiel pour de belles plantations exotiques.
Tu dois connaître Henri Kuentz qui élève ses cactus dans un parc centenaire en plein Fréjus, où il y a entre autres des Jubaea.
Idem ont en decouvre souvent... Le jardin d' andreas a palau sur vidre est remarquable aussi et pourtant il est pas present sur le forum et pourtant :shock: :shock:
Il ma dit qu' il faisais parti de l' association fou de palmier avant, certains d' entre vous doivent savoir de qui je parle... :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: villa caryota

Message par Jcj »

Non mais il peut faire comme moi il se lance pour faire partager
Moi ça doit faire 15 ans que je suis aux fous et heureux d'être bien chiffonne.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: villa caryota

Message par cedric »

Jcj a écrit :Non mais il peut faire comme moi il se lance pour faire partager
Moi ça doit faire 15 ans que je suis aux fous et heureux d'être bien chiffonne.
Ca fait 2 ans que je l' ai pas vu mais je lui en glisserai un mot a notre prochaine rencontre...
Lui aussi c' est vraiment un ouf, pratiquement tous son jardin a demarer avec des semis et plantules et il a deja une vrai jungle.
Livistona, tout les butia, jubea, sabal plusieurs especes................
Faut vraiment que je le motive pour nous faire partager tous ca :roll:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: villa caryota

Message par Jcj »

Ah oui c'est clair ça m'excite deja :roll:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: villa caryota

Message par JMDUPUYOO »

Quel est votre fréquence d'arrosage grosso modo? Vos Brahea me semble avec bien poussé!

Utilisez vous des goutes-à-gouttes ou un autre type d'arosage? D'un point de vu engrais que pouvez-vous nous dire?

Merci.

Jean-Michel
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: villa caryota

Message par metamorphose »

JMDUPUYOO a écrit :
Jcj a écrit :Je traite en préventif avec n'importe quel systemique(prendre le moins dangereux pour les abeilles).la chenille bébé est ultra fragile , uNe chance pour le ryncho je l'attends il est à 2 km!!!!
Combien de fois par an traitez-vous? Ici j'utilise Confidor. C'est quand même pas le moins toxique pour les pollinisateurs. Je vais peut être essayé un simple insecticide de contact. Il semblerait que les résultats soient aussi bons voir meilleurs.

Il me semble vous avoir rencontré à l'AG des fous à Hyères les Palmiers avec POA. Si c'est bien le cas vos palmiers ont bien grandi (je me souviens avoir vu des photos de la plantation de Brahea)...


Arf ! moi j'ai jamais traité ! je devrais tu crois ?
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »