(85) L'aérodrome des palmiers

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

bonjour,

demeter merci c'est bien ce que je pensais, et en effet il s'agit bien de 2 trachy, je les voulais élancés comme les nova mais les fortunei sont quand meme plus simple à trouvé et moins cher(9 euros).

Harrymanae je ne suis pas loin de La rochelle à 35 min nord et donc à 45 min de Aytré, ils sont situés ou par rapport au casto.

Ryusensei merci, en effet celà fait un moment que je suis passionné et aussi longtemps que je viens sur le site mais il y a quelques années j'ai essayé de m'inscrire mais je ne réussissais pas à cause du mot de passe(pas évident je trouve avec des minuscules, majuscule...Quand on ne sait pas). J'avais abandonné jusqu'à il y a quelques mois. Celà ne m'a pas empèché de regardé tout vos jardins(notamment les millions de graines qui germes par chez toi)

A bientot
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par ryusensei »

ah ok :D en tout bravo pour toute ta collection !
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Letrontr

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par Letrontr »

Tu as une trés belle collection avec déja de gros sujets. Ça te fera pas mal de travail ce printemps à planter :wink:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par kevin »

belle collection ,il doit te tarder le printemps pour voir tout ce petit monde en terre.un peut de voile d hivernage et ils passeront l hivers prochain :wink:
kéké32
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par Jcj »

Trés beau début de collection, belle liste de bébés, le mieux cette année , serait de mettre plusieursthermomètres de partout dans ton jardin de 1200 m² et faire des relevés afin de connaître les endroits les + froids et chauds et de planter en fonction, perso je perdrai l'hiver pour étudier et planter ensuite suivant les fragilités de chacun.de toute façon vu l'hiver bizarre qu'on a .....attention danger.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par HARRYMANAE »

alex85 a écrit :bonjour,

demeter merci c'est bien ce que je pensais, et en effet il s'agit bien de 2 trachy, je les voulais élancés comme les nova mais les fortunei sont quand meme plus simple à trouvé et moins cher(9 euros).

Harrymanae je ne suis pas loin de La rochelle à 35 min nord et donc à 45 min de Aytré, ils sont situés ou par rapport au casto.

Ryusensei merci, en effet celà fait un moment que je suis passionné et aussi longtemps que je viens sur le site mais il y a quelques années j'ai essayé de m'inscrire mais je ne réussissais pas à cause du mot de passe(pas évident je trouve avec des minuscules, majuscule...Quand on ne sait pas). J'avais abandonné jusqu'à il y a quelques mois. Celà ne m'a pas empèché de regardé tout vos jardins(notamment les millions de graines qui germes par chez toi)

A bientot
Route de l'Yser je crois mais ils sont a l'arriere de la maison donc pas forcement visible
Il y avait un sujet double que j'avais realise avec des plantules qui etait magnifique :roll:
Malheureusement la propriete n'est plus dans mon ex famille depuis longtemps donc ... plus de news :|
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

Bonsoir

dommage pour les butias. En double celà doit vraiment bien donner avec le temps si ils ont été bichonnés. Je me suis acheté deux thermomètres extérieures, un pour la serre et dehors pour comparer l'effet serre!!!
Et merci à tous
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par watsonia »

Belle collection Alex ! :shock: Si ta besoin de boutures ou autre ont est pas loin ! :wink:
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

Merci et en effet je vois que l'on est pas loin, oui tout m'intéresse car mon soucis c'est que je possède quasiment que des exemplaire unique de mes plants donc en cas de perte ou échange je me retrouve démuni!! à bientot
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

Watsonia et en effet vu ce qu'il y a sous tes serres on pourra peut etre s'arranger!! :)
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

BONNE ANNEE A TOUS PLEINS DE BONNES CHOSES ET POURQUOI PAS ENCORE PLUS DE BEAUX PALMIERS
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: (85) Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

Bonsoir à tous deux nouveaux arrivants suivit d'une petites trouves de collègues qui arrivent cette semaine.
En effet ma serre s'est garnit de deux nouveaux trachy fortunei
et cette semaine je vais recevoir :
-1 TRACHY WAGNE X FORTUNEI
-1 TRACHY WAGNE X NAINITAL
-1 CHAMAEROPS HUMILIS CERIFERA
-1 CHAMAEROPS ARGENTEA
-1 OPUNTIA

J'ai hatte bientot les photos
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: (85) Jardins et plans sud vendéen

Message par alex85 »

bonsoir à tous,

aille aille aille c'est l'hiver qui arrive à quand un hiver au mois de mai , à se rythme là ça ne devrait pas tarder. Pour ma part d'autres arrivées: -acer orange dream
-trachy princeps
-butia yatay
-sabal uresana
-trachy geminisectus
-trachy martianus nepal
- agave parryi parryi et aloe et cactus.

A BIENTOT AU PRINTEMPS
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (85) Jardins et plans sud vendéen

Message par patou »

beaux craquages, on a hâte de voir ça :wink:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: (85) Jardins et plans sud vendéen

Message par watsonia »

Tu tes fait plaisir alex :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »