MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Les orages se sont cantonnés sur les hauteurs sans atteindre la vallée du Rhône, j'ai pu bosser dehors tout l'après midi. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: MAI 2013

Message par vertpamplemousse »

Temps toujours digne du Pays Basque chez nous. Il ne pleut plus, mais le temps reste orageux ce soir. Voilà le type de décor que l'on connait en ce début d'année 2013, c'est beau et assez surréaliste.

Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: MAI 2013

Message par Domi »

Même chose ici au Nord de Toulouse ; du ciel bleu vers le Sud, très noir vers le Nord, enfin presque au dessus de la tête...Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

Malgre la pluie bienvenue, on tourne toujours autour des 20 degres et les orages passent leur chemin sans me terrifier avec des "superbolts lightning" :D
Letrontr

Re: MAI 2013

Message par Letrontr »

Les 23,5° annoncé se sont revélé exact aujourd'hui sous un magnifique soleil, enfin jusqu'à l'arrivée des orages, des rafales et surtout de la grêle ( :cry: ) enfin le Valais a été bien épargné quand on regarde le reste de la Suisse... Actuellement 16°
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Actuellement j'entends un orage en approche, je vais devoir couper le PC la Téloche etc, car les orages dans le coin sont assez cotons, cette année ça commence fort, pour la grêle en général c'est Givors qui ramasse, je n'en connais pas la raison, j'avais un collègue carrossier à Givors sont affaire marchait au poil, il refusait souvent du boulot, après les orages. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Les 23,5° annoncé se sont revélé exact aujourd'hui sous un magnifique soleil, enfin jusqu'à l'arrivée des orages, des rafales et surtout de la grêle ( :cry: ) enfin le Valais a été bien épargné quand on regarde le reste de la Suisse... Actuellement 16°
C'est quand même étonnant cette activité orageuse si tôt en saison, et surtout cela fait 3 jours que ça dure, j'ai déjà eu de la grêle le 30 avril. :!: :!: pour demain même programme en plus fort, si ça reste sur le Pilat ça ne me dérange pas. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Eh la ! Vous n'etes pas obliges de me les envoyer vos orages :twisted: http://www.lightningradar.net/Online_Map/index.htm
Et encore un orage, sans grêle mais les gouttes était tellement grosses que ça donnait un bruit de grêle, j'ai aussi remarqué que la pluie est chargée, dépot de fines rouges, elle nous vient donc en direct du Sahara. :!: Vivi un peu de flotte recharge tes nappes, :!: :lol: :lol: il va falloir que j'achète un parafoudre, (pas un paratonnerre comme on dit souvent) le tonnerre ce n'est que du bruit ça ne casse que les Zoreilles, :!: :lol: :lol: :lol: le paratonnerre est obligatoire dans notre région zone AQ2, j'ai déjà vu la foudre dans la maison, t'as pas le temps d'avoir peur, j'ai eu aussi un réflexe bizarre je me suis accroupi, c'est idiot mais ça ne dépendait pas de ma volonté. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 08:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: MAI 2013

Message par bob7244 »

Ca y est on est reparti avec du beau temps ce matin et mini de 9.1°. Actuellement grand soleil et 9.6°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: MAI 2013

Message par nicolas53960 »

4 jours de beau temps annoncés, c'est incroyable
le temps va redevenir pourri juste pour partir en week end !!! :?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Gros orages cette nuit pluvio 32mm et on est dans les moins arrosés, St Ex.. 54,7mm par exemple, couvert, mini 11,2° à 6h35, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: MAI 2013

Message par malaga »

J'ai vu que plusieurs départements du centre sont en alerte inondations quelle année déjà!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: MAI 2013

Message par fab78 »

ça va durer combien de temps encore ce cirque :evil: pas 1 semaine de temps calme et ensoleillé depuis l 'automne dernier , de plus les prévisions météo sont erronées a deux jours près
Répondre

Retourner vers « Climatologie »