sabal minor

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: sabal minor

Message par malaga »

dans ta région il faut protéger à ce point le sabal minor?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: sabal minor

Message par Palmetum »

malaga a écrit :dans ta région il faut protéger à ce point le sabal minor?
mag il faut qui prevoit :roll: moi je ne vois pas 1 minor :idea: :?: :!: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: sabal minor

Message par malaga »

ben le titre c'est "sabal minor"! et on ne fait jamais de HS ici! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: sabal minor

Message par david91 »

malaga a écrit :dans ta région il faut protéger à ce point le sabal minor?
principe de précaution et d'avoir écouté différents conseils sur le forum ! tous les palmiers et xero plantés cette année sont et seront protégés pendant 2 à 3 ans le temps de l'enracinement, ensuite plus de protections.
Palmetum a écrit :
malaga a écrit :dans ta région il faut protéger à ce point le sabal minor?
mag il faut qui prevoit :roll: moi je ne vois pas 1 minor :idea: :?: :!: :mrgreen:
les palmes ne sont pas trop costapalmés, il est vendu comme tel en tout cas sur mypalmshop !

je pencherai pour minor louisiana et non un palmetto.

au vu des palmes on dirait que le limbe en tout cas est fendu dans l'axe du rachis, coupant quasiment la palme en deux selon ce que j'ai pu trouver sur le forum.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: sabal minor

Message par malaga »

david91 a écrit :
malaga a écrit :dans ta région il faut protéger à ce point le sabal minor?
principe de précaution et d'avoir écouté différents conseils sur le forum ! tous les palmiers et xero plantés cette année sont et seront protégés pendant 2 à 3 ans le temps de l'enracinement, ensuite plus de protections.

.
tu as raison, j'oubliais qu'il s'agissait d'une protection récente, ce serait dommage que ce superbe sujet soit abîmé! un louisiana probablement! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: sabal minor

Message par Stephking56 »

Ok, mais dans ton cas une simple protection passive devrait suffire normalement :wink: . Moi qui suis pourtant un adepte des protections les premières années, il fait parti de ceux qui n'ont jamais été protégés. Ceci dit, mon investissement était peu important, je comprends que tu ne veux pas prendre de risque avec le tien :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: sabal minor

Message par david91 »

bonsoir stéphane,

il est dans la boite depuis peu :D protection passive et bien amarré, je pense aussi qu'une protect passive devrait être suffisante.

Pour les LED, c'est de la récup non servi d'un resto, ca peut servir au cas ou, mais il est vrai un peu extrême ! en 2012 dans l'essonne au point le plus bas il à fait - 17 °C à bretigny sur orge, je suis un dans un secteur plus urbanisé et j'ai quelques °C d'écart !

les palmiers c'est un peu comme un enfant sans faire de la philosophie ! on le fait grandir et ensuite on le laisse s'emanciper :wink:

une fois accompagné il va s'emanciper !

bonne soirée

david
Fichiers joints
protect sabal.JPG
protect sabal.JPG (110.86 Kio) Vu 928 fois
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »