Fantomas a écrit :Toujours du grand n'importe quoi banana ! Je préfère de loin mon jardin à l'environnement nouveau riche sans goût autour du Jubaea sur la photo, enfin si tu trouve cela beau
, pour les chiffres de production tu peut revoir ta copie , la région parisienne n'est pas toute la france
( Je suis aussi du métier )
Bon aller assez discuter malheureusement cela ne sert à rien avec des arrivistes de la palmes .
salut mon petit fantomas adoré tu ma manqué sa fait longtemps c est quand qu on se telephone pour en parler ?
pour mes chiffres oui je peu revoir ma copie car sa doit etre plus
vous dites de ne pas arraché les palmiers ou autres et ton syagrus santa catarina il vien d ou ???????
alors j aimerai bien savoir d ou vienne dicksonia antartica de plus 1 metre de caudex ,vos yuccas rostrata de plus 1 metre de tronc etc....
je doute qu un pepinieriste a attendu 60 ans avant de les vendre
et tu me fais rire en disant que la region parisienne c est pas la france
mais je vais te faire un petit listing de ce qui revende des plantes venant de l arrachage en masse vu que apparament c est qu en region parisienne
palmier prestige
alombre des figuiers
ton petit copain chlorophylle qui d apres de ce que j ai vu on fait venir d espagne maintenant ideal pour les petits papillons
et meme tropical flore
cactus de saint jean
et encore y en a beaucoup d autres
car tous ce petit monde ce fourni soit chez garden palms ou tropical center les plus gros importateurs de plantes d europe
qui pour infos font venir au pays bas a eux deux plus de 200 000 milles palmiers et yucca confondu par ans
et depuis quand tu est du metier tu est juste payé a arrosé les plantes dans ton parc et enlevé les mauvaises herbes
et donc voila si il veut acheter un jubaea de trente metre il fait ce qu il veut personne ne t as demandé de critiqué
la seul chose a dire c est qu il est magnifique et qu il est bien resisté au froid sans protection
en conclusion :tout le monde achete de l importation sans s en rendre compte sauf que certains on plus les moyens que d autres et c est t en mieux pour eux