Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
PEPITO
Messages : 170
Enregistré le : 17 janv. 2012 22:23
Localisation : Lafitte (82) pays Lomagne Gascogne Zone 8a

Re: Changement climatique

Message par PEPITO »

Eh béééé! Il vaut mieux un réchauffement climatique qu'une glaciation, imaginez les conséquences pour l'humanité une chute des températures de 5 à 10 degrés. Là c'est la fin des haricots. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Changement climatique

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Mbokaja a écrit :Salut,

Non pas cool justement! mais ça fait raoul effectivement :wink:

ps: je suis content de savoir que la température de la lunette de vos toilettes est à votre convenance :mrgreen:
Bon je vais de ce pas acheter un monocle chauffant pour mon séant délicat. :!: :!: :wink:
Non, le dernier cri en chauffage par le bas, ce sont les boosters d'Ares. :lol:
Bon, ça émet quelques GES, mais on s'en fout et comme il est prévu de déménager sur Mars, je vais reconditionner psychologiquement mes palmiers pour leur éviter le choc de la transplantation. :lol:
Avatar du membre
PEPITO
Messages : 170
Enregistré le : 17 janv. 2012 22:23
Localisation : Lafitte (82) pays Lomagne Gascogne Zone 8a

Re: Changement climatique

Message par PEPITO »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :
Mbokaja a écrit :Salut,

Non pas cool justement! mais ça fait raoul effectivement :wink:

ps: je suis content de savoir que la température de la lunette de vos toilettes est à votre convenance :mrgreen:
Bon je vais de ce pas acheter un monocle chauffant pour mon séant délicat. :!: :!: :wink:
Non, le dernier cri en chauffage par le bas, ce sont les boosters d'Ares. :lol:
Bon, ça émet quelques GES, mais on s'en fout et comme il est prévu de déménager sur Mars, je vais reconditionner psychologiquement mes palmiers pour leur éviter le choc de la transplantation. :lol:
Oui mais la planète Mars subit elle aussi un réchauffement climatique donc il reste plus que Pluton mais là bas pour la température Brrre, Brrre fait pas chaud. :( :( :(
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Changement climatique

Message par lea34 »

bon, alors continuons a jeter nos plastiques et bombes solaires dans la mer et nos canettes mètaliques de coca dans la nature.
tout le monde s'en fout et ça n'est pas grave!! :? :(
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

lea34 a écrit :bon, alors continuons a jeter nos plastiques et bombes solaires dans la mer et nos canettes mètaliques de coca dans la nature.
tout le monde s'en fout et ça n'est pas grave!! :? :(
En fait ce ne sont pas ceux qui semblent le moins concernés qui s'en foutent le plus, on vit dans un monde ou les apparences sont trompeuses, surtout en France le pays de faux derches par excellence. Voir dans les Alpes après la saison de ski ou les BoBo ont sévit les tonnes d'ordures laissées sur place par les "amoureux de la montagne" et qui ont des discours moralisateurs par la suite afin d'inciter à la collecte écologique par les enfants des écoles de leurs reliefs peu reluisants. :!: :!: :wink:
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

lea34 a écrit :bon, alors continuons a jeter nos plastiques et bombes solaires dans la mer et nos canettes mètaliques de coca dans la nature.
tout le monde s'en fout et ça n'est pas grave!! :? :(
Non je ne dirais pas ceci car l'homme détruit la planète bleue :

- entre les déchets rejetés dans la mer, au sol ou sous le sol, dans les cours d'eau, dans l'atmosphère et même autour de notre planète en orbite ;
- avec la chasse des animaux qui va trop loin bien souvent comme des animaux en voix de disparition ;
- la déforestation ;
- les détournement des fleuves ou pompage des cours d'eau ou les barrages construits ;
- toutes la surface sous constructions (routes, villes...) qui à force augmente et envahit bp ;
- et j'en passe etc ;

Tout ces changements modifient les comportements,... des animaux, des plantes voir d'autres éléments donc la "vie" de notre planète qui est notre propre source. Et il faut voir que la nature est une histoire d'équilibre car supprimer ou... tel(s) élément(s) entraîne(nt) une modification à d'autre(s) élément(s) ainsi de suite.

C'est pour cela qu'il faut diminuer les émissions des CO2 comme on nous le dit sans être obligé d'abuser sur les infos et idem pour d'autres gaz qu'on parle nettement moins malgré que c'est aussi dangereux. Puis pour l'écologie l'état ne se bouge pas voir va dans le sens inverse parfois comme certain peuvent parfois le voir dans leur action ou contrat... spécialement pour l'argent et non l'écologie malgré ce qu'ils disent.

Williams
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

S'il faut s'attaquer au vrai problème c'est par la surpopulation qu'il faut commencer, ce ne sont pas les 65 millions de Français "vertueux" qui vont compenser les pollutions de milliards qui se reproduisent à la vitesse de la lumière, les écolos socialo humanistes affirment que nous pourrons les nourrir "si on bouffe des sauterelles", ils oublient que les milliards polluent aussi, et bien plus que les dit civilisés, l'image fracassante de la poubelle d'Américain a vécu et est maintenant largement supplantée par la vision apocalyptique du Gange (égout à ciel ouvert) et de l'Inde en marche vers la civilisation, je vous fait grâce de la Chine et de l'Afrique, qui suivent le même chemin. Si on ne prend pas conscience de ce fléau qu'est la surpopulation dame nature se chargera de remettre les pendules à l'heure. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Changement climatique

Message par Archontophoenix »

https://www.youtube.com/watch?v=_s55xNz26qQ

Une projection réaliste de ce que donnera le réchauffement climatique en 2050.
Image
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

Archontophoenix a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_s55xNz26qQ

Une projection réaliste de ce que donnera le réchauffement climatique en 2050.
Bp ont du voir cette vidéo en ligne ou sur TF1, mais c'est abusif car on ne peut pas prévoir comment cela va être dans 36 ans vu la complexité de la climatologie et le peu de connaissance qu'on a. De plus il faut prévoir bp de facteurs qui influencent le climat et non que le CO2 ce dont on ne sait pas faire avec une fiabilité assez bonne pour une telle échéance.

Williams
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Changement climatique

Message par Archontophoenix »

Ce n'est que pure estimation théorique, ce n'est pas une vérité implacable après :wink:
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

Archontophoenix a écrit :Ce n'est que pure estimation théorique, ce n'est pas une vérité implacable après :wink:
Bon je suis en plein dans les 42°, il y a bien longtemps que j'ai remarqué qu'il peu faire très chaud dans le triangle Lyon Grenoble Montélimar, mais le pb. ce sont les hivers qui arrivent sans avertir et qui peuvent être tout aussi radicaux, je préfèrerai nettement (Tous les Fous aussi) un peu moins chaud l'été et des hivers hors gel, ça personne n'en parle. :!: :!: :wink:
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

Archontophoenix a écrit :Ce n'est que pure estimation théorique, ce n'est pas une vérité implacable après :wink:
Oui mais certain le voit comme une vérité même si leur théorie, depuis des décennies, n'évolue pas exactement comme leur prévision dans certain domaine :roll:

Williams
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Changement climatique

Message par Vivi »

lea34 a écrit :bon, alors continuons a jeter nos plastiques et bombes solaires dans la mer et nos canettes mètaliques de coca dans la nature.
tout le monde s'en fout et ça n'est pas grave!! :? :(
A commencer par tes plastiques et les miens (qui protègent mes palmiers) ?
Je ne bois pas cette merde caramélisée et ne mets pas de produits solaires.
Et comme dit Claude, les 2 milliards d'Indiens et de Chinois veulent aussi goûter aux plaisirs du plastique; ce qui est bien compréhensible puisque nous, trous du c... d'Occidentaux les y avons incités sous le slogan du "développement". :mrgreen:
En 1972, Nixon n'est pas aller en Chine pour parler de la culture traditionnelle du riz. :mrgreen:
Et la Chine, si lointaine, est entrée dans l'OMC bien avant la Russie voisine et pas seulement pour exporter des bols en porcelaine. :mrgreen:
On est tous dans le même bateau et tous égoïstes, ne pensant qu'à nos intérêts à court terme et le climat s'arrangera de nos conneries, en suivant les lois de la chimie et de la physique et nous retournerons à la poussière et nos palmiers nous survivront comme ils pourront dans ce monde de brutes.
Modifié en dernier par Vivi le 07 déc. 2014 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Changement climatique

Message par gimli »

Archontophoenix a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_s55xNz26qQ

Une projection réaliste de ce que donnera le réchauffement climatique en 2050.
Du grand n'importe quoi, de la mauvaise science fiction. Quand il y a a eu la "canicule" de 2003, ils nous ont prédit que cela allait se reproduire tous les ans ou presque . Et il y a en a eu quand des été comparables à 2003 ?? Et maintenant se serait tous les 4 ans , ben voyons :lol:
Image
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

gimli a écrit :
Archontophoenix a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_s55xNz26qQ

Une projection réaliste de ce que donnera le réchauffement climatique en 2050.
Du grand n'importe quoi, de la mauvaise science fiction. Quand il y a a eu la "canicule" de 2003, ils nous ont prédit que cela allait se reproduire tous les ans ou presque . Et il y a en a eu quand des été comparables à 2003 ?? Et maintenant se serait tous les 4 ans , ben voyons :lol:
C'est sûr car regardez cela fait 2 étés consécutifs qu'il n'y a pas eu de canicules alors qu'il y a 11 ans ils nous prévoyaient plus de calculs :lol:

Williams
Répondre

Retourner vers « Climatologie »