AOUT 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOUT 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Vienne ce matin couvert par stratus en plein mois d'Aout, :!: :?: :?: schéma classic dèp mèd. bien bloquée sur Corse. Hier matin à Nice très forte pluie pendant 1/2 h mais épisode total de 2h, cumul sur météociel ce matin 0,6mm, :!: :?: :?: j'aurai du amener mon pluvio. Pendant mon absence 21mm ici sur 4 jours, ce qui fait que tout a bien reverdi mais uniquement les indésirables, ce qui donne au jardin un aspect dégeu. limite terrain vague, quand je vois le boulot j'ai envie de tout laisser tomber. :!: :twisted: :twisted: :roll:
Depuis dimanche coup classique de la dep bien bloquée, j'étais dans le haut jura hier 10°c pas plus de 16°c au max la journée dans le quasi brouillard permanent ... joli temps quoi :mrgreen:

Encore du temps a stratus ce matin, la pluie est tombé durant 2 jours 28 mm ici tout reverdi et effectivement seul les cochonneries repoussent, samedi j'ai entendu les premières "vraies" cigales (les grosses je dis connais pas le nom) chanter ici depuis 5 ans malgré le temps pas folichon :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Vienne ce matin couvert par stratus en plein mois d'Aout, :!: :?: :?: schéma classic dèp mèd. bien bloquée sur Corse. Hier matin à Nice très forte pluie pendant 1/2 h mais épisode total de 2h, cumul sur météociel ce matin 0,6mm, :!: :?: :?: j'aurai du amener mon pluvio. Pendant mon absence 21mm ici sur 4 jours, ce qui fait que tout a bien reverdi mais uniquement les indésirables, ce qui donne au jardin un aspect dégeu. limite terrain vague, quand je vois le boulot j'ai envie de tout laisser tomber. :!: :twisted: :twisted: :roll:
Depuis dimanche coup classique de la dep bien bloquée, j'étais dans le haut jura hier 10°c pas plus de 16°c au max la journée dans le quasi brouillard permanent ... joli temps quoi :mrgreen:

Encore du temps a stratus ce matin, la pluie est tombé durant 2 jours 28 mm ici tout reverdi et effectivement seul les cochonneries repoussent, samedi j'ai entendu les premières "vraies" cigales (les grosses je dis connais pas le nom) chanter ici depuis 5 ans malgré le temps pas folichon :wink:
Les vraies ce sont les rouges ou les grises. :!: :?: :?: J'ai les 2 espèces, en parlant bestioles j'ai vu des geckos à Monaco en pleine nuit sur une paroi rocheuse derrière la station service où je faisais le plein, ils étaient beige et un essayait de bouffer l'autre. :!:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2015

Message par Ben152 »

10.5° à 6h ce matin, c'est à ce jour la température minimale la plus basse depuis le début de l'année :mrgreen:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: AOUT 2015

Message par Domi »

Bel orage cette nuit au nord de Toulouse et ça continue de pleuvoter et tonner ce matin, avec un petit 19,5°C au compteur sur la terrasse. Je ne sais pas combien il est tombé.
Par contre mes parents viennent de me dire qu'il est tombé 70mm depuis 4H00 ce matin dans le Lot, le jardin est ce coup-ci bien arrosé...ça a dû sacrément tomber, je suis ravi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 23,4°, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOUT 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 23,4°, vent nul. :!: :!: :wink:
Le soleil était bien présent ce matin, les nuages sont arrivés vers 10H30 depuis le ciel est bouché même si le soleil veut passer il me semble, 29°c sous la couche de nuages actuellement je dégouline avec les travaux de désherbage, 21.7°c de mini ici.

La journée d'hier était radieuse et vraiment chaude mais les sabals adorent :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ici très beau ce matin, puis dégradation vers 14h30, couvert puis pluie de 16h15 à 16h40 2mm, puis retour du soleil et la temp. est tombée à 26,5°, j'ai aussi débroussaillé cet après midi quand le soleil a disparu jusqu'à la pluie, ce matin il faisait trop chaud. :!: :!: :wink:

Cet été j'ai réussi à faire pousser les sabals (pas tous) en les inondant du coup les indésirables en ont profité en poussant 3x plus vite dans la zone inondée. C'est là que l'on voit que mon terrain n'est pas mauvais il est seulement trop séchant, le pourpier a profité de mon absence pour rattraper le temps perdu quelle daube. :!: :!: :roll: :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: AOUT 2015

Message par nicolas53960 »

le pourprier a de très belles petites fleurs je trouve !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOUT 2015

Message par Zifool »

Cette horreur de pourpier, semble ne pas être déranger par ces fortes chaleurs et le surtout le manque d'eau ! Je vais surement en envoyer une caisse à Malaga :mrgreen:

Hier le soleil est revenu vers 14h brulant (aout forcement) et la t° a bien grimpé pas de pluie vivement le retour des jours de soleil sans perturbation :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: AOUT 2015

Message par Serkan »

journée qui s'annonce pluvieuse. pluie fine et serrée. hier fortes averses entrecoupées d'éclaircies, temps assez frais pour la saison. la campagne est remarquablement verte et l'herbe est grasse cette année ici, vraiment pas la moindre sécheresse.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: AOUT 2015

Message par antho »

enfin un peu de pluie 18mm cette nuit, c'est bien mais tres inssufisant car c'est le premier vrai arrosage depuis la mi juin.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :le pourprier a de très belles petites fleurs je trouve !!! :mrgreen:
Avec cette jolie plante de quoi reverdir le désert, je peu fournir si t'en veux. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Cette horreur de pourpier, semble ne pas être déranger par ces fortes chaleurs et le surtout le manque d'eau ! Je vais surement en envoyer une caisse à Malaga :mrgreen:

Hier le soleil est revenu vers 14h brulant (aout forcement) et la t° a bien grimpé pas de pluie vivement le retour des jours de soleil sans perturbation :roll:
Garanti increvable, je croyais m'en être débarrassé, je m'absente 4 jours et paf le revoilà. :!: :!: :roll: :wink:

Il y a moins d'une semaine la zone était parfaitement désherbée. :!: :?: :?: :shock:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 14 août 2015 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ce matin, soleil, mini 19,1°, vent nul, pluvio 11mm (pendant la nuit), ce temps alternatif boost toutes les indésirables, je suis en désherbage permanent, à la limite je préfère le carrément sec. :!: :!: :twisted: étrange aussi ce beau temps sur l'axe Rhône Saône les orages de cet épisode pas vu un seul. :!: Sur BFM à l'instant 25° maxi pour Lyon je suis déjà largement au dessus. :!: :!: :roll:

Photo Sat.

Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: AOUT 2015

Message par BLACHERE Eric »

antho a écrit :enfin un peu de pluie 18mm cette nuit, c'est bien mais tres inssufisant car c'est le premier vrai arrosage depuis la mi juin.
Idem, 14,5mm.
Ca fait du bien au jardin, mais sûr que c'est un peu léger depuis le moi de juin :( .
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »