yucca filamentosa

Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: yucca filamentosa

Message par Mélissa »

Il ressemble à filamentosa 'Color Guard' (bande jaune au centre de la feuille). Peut-être était-il à l'ombre quand tu l'as acheté, ce qui expliquerait les feuilles vertes de la base.
Je voudrais éviter que les miens évoluent en buissons échevelés, j'espère qu'en coupant les rejets je vais arriver à les maîtriser un peu.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: yucca filamentosa

Message par mitch56 »

bonsoir
la coloration chez les yuccas est etonnante (du moins pour les variétés panachés) le froid (meme peu intense)leur donne une coloration rose ainsi que les stress hydriques.J ai eu un filifera golden sword qui au bout de 5 ou 6 ans a perdu sa panachure et a fait un "retour au type" suite a la floraison un peu comme chez marlon mais dans le sens "inverse".Ce yucca est tres beau mais semble assez instable par rapport a l espece type ou alors j ai pas eu de bol!!!J ai refait un ptit parterre en y incorporant un aloifolia variegata et un gloriosa variegata et avec eux pas de problemes.Bonne soirée
Fichiers joints
yucca gloriosa variegata (Copier).jpg
yucca gloriosa variegata (Copier).jpg (137.74 Kio) Vu 959 fois
yucca aloifolia variegata (Copier).jpg
yucca aloifolia variegata (Copier).jpg (167.03 Kio) Vu 959 fois
pare t 053 (Copier).jpg
pare t 053 (Copier).jpg (139.08 Kio) Vu 959 fois
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: yucca filamentosa

Message par Mélissa »

Yucca filamentosa 'Ivory Tower' et Yucca 'Bright Star'

Image
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: yucca filamentosa

Message par Andres74 »

Wow, cet Ivory Tower est une beauté :shock: :shock:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: yucca filamentosa

Message par Domi »

En effet, sympa ces yuccas !
civodulbx

Re: yucca filamentosa

Message par civodulbx »

Mélissa a écrit :Oui, je vais faire comme ça. Je vais conserver uniquement ce qui pousse au centre du pied mère et continuer de couper les rejets autour. On verra ce que ça donne l'année prochaine :?
pour ma part, je ne souhaite couper aucun rejet pour le moment ! je laisse faire la nature. Pour le moment, chacun des pieds que j'ai planté il y a deux ans sont tous devenus des sujets qui ont fleuri et qui sont composés de 4/5 pieds chacun à présent.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: yucca filamentosa

Message par Mélissa »

Andres74 a écrit :Wow, cet Ivory Tower est une beauté :shock: :shock:
Oui, il est vraiment très chouette, très lumineux. En plus il semble rustique, ce qui ne gâche rien :wink:
civodulbx a écrit :
Mélissa a écrit :Oui, je vais faire comme ça. Je vais conserver uniquement ce qui pousse au centre du pied mère et continuer de couper les rejets autour. On verra ce que ça donne l'année prochaine :?
pour ma part, je ne souhaite couper aucun rejet pour le moment ! je laisse faire la nature. Pour le moment, chacun des pieds que j'ai planté il y a deux ans sont tous devenus des sujets qui ont fleuri et qui sont composés de 4/5 pieds chacun à présent.
Tu auras plus de fleurs en laissant les rejets.
Perso je ne souhaite pas qu'il s'étende pour ne pas submerger les autres plantes à proximité dans la rocaille. Les Yuccas deviennent assez vite incontrôlables si on ne taille pas au moins une partie des rejets :wink:
Avatar du membre
fredo76620
Messages : 117
Enregistré le : 04 mars 2014 16:13

Re: yucca filamentosa

Message par fredo76620 »

J'adore ces yuccas !

Le Ivory j'adore, on dirait elephantipe jewel.

Voici ceux que je viens de m'offrir : filamentosa variegata color guard et un rostrata.
Fichiers joints
rostrata_filamentosa.jpg
rostrata_filamentosa.jpg (92.15 Kio) Vu 756 fois
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »